Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
j'ai beau me balader avec mes neveux qui ont 20,25 ans dans alger,attendre ma niece a la sortie de fac..........
j'ai jamais vu de mini jupes. En centre ville,des femmes en tailleur a la rigueur........sinon y'a plus de minettes en voile qu'autres choses!
Pour faire court: La laïcité est la séparation de l'état et du religieux
elle garantie la liberté de culte des citoyens
l'état ne doit pas intervenir dans la religion du citoyen, à l'inverse le citoyen ne doit pas faire intervenir sa religion dans le fonctionnement de l'état
alors, si quelqu'un veut mettre une burqa par conviction religieuse, l'état n'a rien à dire là dessus
Par contre dans un pays avec religion d'état, comme l'Algérie par exemple, en principe (je dis en principe par ce qu'il en est autrement dans les faits) l'autorité s'exerce au nom de Dieu !
l'état ne doit pas intervenir dans la religion du citoyen (...)
alors, si quelqu'un veut mettre une burqa par conviction religieuse, l'état n'a rien à dire là dessus
Nan, ce n'est pas aussi simple que ça.
Dans certains endroits, l'appartenance religieuse ne doit pas être affichée.
Pour revenir à la burqa, je ne sais pas exactement sur quel fondement ils veulent l'interdire.
Commentaire