Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Survivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oh tamerlan t'es gore!!!!! (ps: agneau ou veau l'odeur?)
    c'est un sujet délicat mais je pense qu'à 4000 m d'altitude il devait pas y avoir beaucoup de bébêtes..je les comprends...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #17
      l'homme est la seule créature qui s'adapte a tout,pour sa survie,il perd toute notion rationnelle,il est capable du pire comme du meilleur,du dont de soi pour les autres,a ne plus ne penser qu'à soi quitte a massacrer les siens,entre angelisme et machiavelisme.
      entre ghandi et hitler,a chacun de faire le pas qui faut,qui peut savoir dans de cas extreme nous somme le plus proche.?
      Certain de l'opinion que je me fait de vous,je pense que nous serons tous a des années lumieres d'hitler.
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire


      • #18
        c'est comme le radeau de la méduse cette histoire...

        mais que Dieu nous préserve de découvrir de quoi nous serions capable dans les mêmes circonstances...

        Commentaire


        • #19
          JE suis daccord avec tout ce que Kalel a dit mais a une exception; je me m,e suiciderais pas. Autre chose, vous me rappelez une histoire:

          Un jours 3 ados etaient coinces dans une caverne pendant 30 jours sans nourriture mais avec une fontaine. Il buvaient de l'eau pour survivre puis l'un d'eux a fait un pacte. Il a dit aux autres, on pige quelqun kon tuera pour manger si dici le 29ieme jour, on nous ne retoruve pas (car on ne peut survivre sans nouriture apres 30 jours), alors ils ont acceptes puis vint le 29ieme jour et celui qui etait pige cetait celui qui lavait propose. Ils voulaient letrangler pour le manger mais HEUREUSEMENT, ils ont etes trouves ce jour la et ont tous survecus...quauriez-vous fait a leur place :22:
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #20
            Slm à tous,

            Merci pour le topic, vraiment je ne saurais répondre à ta question Fawzia. D'ailleurs c la même chose concernant la première question du topic Mancelle.

            Qu'est ce que j'aurais fait ? je ne sais pas plus que vous, mais j'y réfléchis ..

            qu'est ce que je ne ferai pas ?
            Eh bien moi, en tout cas, je ne me suiciderai pas, ça, c'est contraire à mes principes, c'est interdit par ma religion.

            Maintenant j'aborde la question sous un autre angle.
            En suposant que la religion ne me l'interdit pas ..
            Si je n'étais pas parmi les survivants (tenez vous bien), j'aurais préféré, si j'étais décédé dans l'accident, qu'un survivant mange de ma chair au lieu qu'il se suicide. C'est ma plus profonde conviction, si bien sûr la religion ne l'interdit pas. De toute façon je serais mort
            Dernière modification par Abdelhakimz, 22 décembre 2005, 22h35.

            Commentaire


            • #21
              abdel

              Bonsoir Abdel

              Très pertinentes tes observations, merci d’avoir osé nous les partager.
              J’adhère complètement à ton point de vue.
              Oui on n’a pas le droit de se donner la mort, en effet..
              Je serais pour que l’on utilise ma carcasse si besoin est pour survivre.
              On fait bien don de ses organes pour sauver des vies, don de son corps pour les études en médecine, alors pourquoi pas don de sa chair pour sauver des vies humaines.
              Notre corps, ce n’est rien, et paix à notre âme.

              Commentaire


              • #22
                Abdel et mancelle

                Moi je suis contre! Je crois que c'est un manque de respect.
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                Commentaire


                • #23
                  Je ne crois pas que les survivants, morts de froid, dans la pire de toutes les détresses, avaient encore l'énergie de réfléchir pour savoir s'il manquait de respect ou non face à un ou des cadavres.
                  Et de plus un manque de respect à l'égard de qui ? d'un mort !
                  Et que devient notre corps quelques semaines, quelques mois, quelques années après notre mort ? On ne retrouve que les os, la nature ayant bien pris soin de nous décharner.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et que devient notre corps quelques semaines, quelques mois, quelques années après notre mort ? On ne retrouve que les os, la nature ayant bien pris soin de nous décharner.
                    Pas NOUS decharner mais plutot decharner notre corps. Nuance.
                    Pour moi, quand je meurs, mon corps n'a plus d'importance, c'est l'ame qui compte c'est vrai mais c'est quand meme un manque de respect de manger la chair d'un mort. Oui, on peut manquer de respect a un mort mais dis toi que ce <<mort>> represente beaucoup plus que tu ne le penses. Il represente l'humanite toute entiere et si jamais on manque de respect a l'humanite, c'est qu'on se manque de respect soi-meme. Je ne pourrais JAMAIS manger la chair d'un autre etre humain que j'ai toute ma tete ou non! Mes valeurs restent toujours peu importe les circonstances. D'ailleurs c'est a ca qu'elles servent non? Meme si je n;ai pas de quoi manger ou de quoi survivre. Je ferais le choix de me laisser mourir a la place de lutter pour une vie que je viverais tres mal apres en sachant que j'aurais mangee la chaire d'un humain. J'ai la foi et je sais que Dieu me viendrai en aide pour supporter quelque chose d'aussi terrible.
                    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans nos exemples, Abdel et moi avons bien dit que nous ne sommes pas choqués au contraire que l'on mange nos corps (nos propres corps) si c'était une question de survie pour d'autres humains.
                      Ce n'est pas un manque de respect face à l'humanité puisque c'est pour sauver des humains donc l'humanité.
                      Je répète que l'humain est faible ou peut le devenir face au malheur et à la détresse. Personne ne peut prédire ce qu'il fera face à la mort.
                      Il y a un dicton qu'il ne faut pas oublier, il est celui-ci :

                      Il ne faut pas dire Fontaine je ne boirai jamais de ton eau.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je respecte totallement vos choix! Ceci dit, quand tu dis:

                        Je répète que l'humain est faible ou peut le devenir face au malheur et à la détresse. Personne ne peut prédire ce qu'il fera face à la mort.
                        Je ne predit ce que je ferais mais disons plutot que pour moi la mort, ce n'est pas quelque chose d'aussi terrible compares a certains...Je le repete, moi foi en Dieu me viendrai en aide. On mourra tous un jour alors si par malheur, quelque chose comme ca marriverait, je l'accepterai. Qui a t-il de si epouvantable dans la mort? si elle te vient et bien accepte la, on n'est pas immortelles. Les humais ont tous peur de l'inconnu. Est-ce pour ca que certains sont pret a faire n'importe quoi pour survivre? Meme aller a l'encontre de leurs principes? Pour moi, la reponse est non. Pour moi si Dieu a voulu que ca marrive. Je laccepte. je ne peux aps refuser quelque chose que Dieu me donne. En plus, ma religion m'interdit de manger de la chair humaine PEU IMPORTE LES CIRCONSTANCES alors pour moi, je ne le ferais jamais. Quand tu dit: Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau, ca m'est egale. J'en ai rien a cirer des proverbes, c'est la volonté de Dieu qui importe pour moi.
                        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                        Commentaire


                        • #27
                          En plus, ma religion m'interdit de manger de la chair humaine
                          Tu peux me citer où c'est écrit.
                          Je comprends que ce ne soit pas autorisé mais je pense que si Dieu est bon, il saura pardonné à ceux qui se trouvaient dans l'avion et qui en on mangé.

                          Je trouverai particulièrement inhumain en tous les cas de ne pas comprendre ces gens là qui pour survivre soient passés par cet acte.
                          et Personnellement, je ne me permets pas de dire "moi je ferais ceci, moi je ferai cela"
                          Je ne le répéterai jamais assez l'humain est faible sans exception, et la perfection n'existe pas.
                          Je maintiens le proverbe et je ne peux que te souhaiter qu'une chose que Dieu te vienne toujours en aide.

                          Commentaire


                          • #28
                            et moi, je me permets de redire,
                            pourvu que Dieu nous évite de savoir de quoi nous serions capables !

                            on ne peut pas juger, on ne peut pas savoir, on peut juste ESPERER de jamais être dans cette situation!

                            restez en paix, c'est Noêl
                            je vous aime !

                            Commentaire


                            • #29
                              Mancelle...

                              Je ne les juge pas. Ils font ce qu'ils veulent, seulement je dis que moi je ne le ferais pas et je me connais plus que tout au monde. Tu ne peux pas generaliser et me dire que je ferais peut-etre comme eux. Pour moi je ne le ferais pas. C'est pas juste une opinion non fondee, c'est un fait. C'est coulé dans du béton. Je ne peux pas dire si Dieu peut pardonner ce genre de choses ou non...Je ne peux pas affirmer qu'il les pardonnera...De toute facon, je te parle de mon point de vue en tant que musulmane. Ces gens la n'etaient pas musulmans. Je ne peux pas dire c'est haram de faire ca ect. Ce n'est pas la ou je voulais en venir.

                              Je n'ai rien contre la décision de ces gens la. Bien sur, je ressens leur souffrances et si j'etais quelqu'un d'autre, je le ferais peut-etre. Je sais que c'est pas tout le monde qui est comme moi....Pour le fait que Dieu dit dans le Coran que c'est haram de manger de la chair humaine, je ne veux pas faire de copier coller...Pour moi, je le sais et ca me suffit. Je n'ai rien a prouver de ma foi a qui que ce soi. Ni a toi, ni a personne.
                              --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                              Commentaire


                              • #30
                                pourvu que Dieu nous évite de savoir de quoi nous serions capables !

                                on ne peut pas juger, on ne peut pas savoir, on peut juste ESPERER de jamais être dans cette situation!

                                restez en paix, c'est Noêl
                                Que tes paroles sont sensées et sages
                                Oui aimons-nous, aimons notre prochain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X