Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si j'étais un homme - Diane Tell

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne voulant pas être un homme ni remplir son rôle (même si parfois on a pas le choix), il ne me reste qu’à faire ma commande au père Noël : Un homme que sa petite fille (ou le fils), quelles que soient les relations entre ses parents, peut aimer sans se poser de question, en qui elle peut avoir confiance pour lui apprendre ce qu’il pourra et la protégera sans l’étouffer, d’un papa dont elle pourra être fière et qui lui donnera confiance en la vie, en les hommes et femmes sans pour autant en faire une naïve ni en brisant son innocence avant l’heure… Qui lui laissera le temps d’avoir des illusions, qui lui apprend et la rattrapera quand elle glissera.

    Un homme qui privilégie le dialogue et la compréhension plutôt que la colère et le ressentiment, sans pour autant être un légume sans personnalité. Qui ne soit pas un boulet ou un étau…, Qui se rend compte de sa position de force, dur mais pas cruel, qui rehausse plutôt que d’abaisser, enseigne plutôt que de casser…

    Un peu macho, pas de problème, au contraire… Mais pas misogyne. Même si on n’a parfois pas d’autre choix que de la poursuivre, ne serait-ce que pour protéger son « espace vital », je ne veux pas d’une guerre homme-femme et si l’existence de misandres comme de misogynes perpétue cet état de guerre (ou chacun essaie de protéger, délimiter son « territoire » et justifie, de génération en génération que l’autre camp se renouvelle aussi…), et qu’on a pas d’autre choix à un moment de trancher dans le vif plutôt que de subir…, On peut aussi se retrouver autour de la table de négociation et finir par revenir à de meilleurs sentiments respectueux de chacun.

    Un homme qui ne privilégie pas que le matériel sans pour autant oublier qu’une petite attention de temps en temps fait du bien et qui plutôt que le plus gros bijou (pas du meilleur goût) pensera à offrir de temps en temps, selon les goûts de sa dulcinée qu’il aura pris le temps d’observer ou de comprendre, un petit bijou qui lui plait, un bouquet de fleur, une sortie en amoureux… Bref, des petites marques d’attention qui font plaisir sans qu’on ai besoin de les exposer à la vue de tous…
    Mais surtout, du dialogue, du dialgue, du dialogue... Comme pour tout projet, mieux vaut prendre du temps pour parler, prévoir, quitte à devoir ajuster plutôt que de partir sur les chapeaux de roues sans rien vouloir entendre et finir par se retrouver bloqué...
    Voilà en vrac… Si d’autres idées me viennent, je reviendrai.
    Dernière modification par Virginie, 22 décembre 2005, 14h16.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous

      je pense que certains forumistes n'ont pas bien saisi le message de diane tell
      on parle de changement de sexe (come je n'aimerais pas changer de sexe)
      c dommage !

      son message est le souhait de toute femme , cooment elle aimerait étre traité choyé et surtout étre aimé , elle parle de ce qu'elle aimerait qu'on lui fasse. cette chanson est destinée à toutes les femmes.

      Commentaire


      • #18
        Tizinissa,
        " j'aurais souhaiter devenir un homme !! "

        Pardonnez mon francais limite mais je vais quand meme essayer !

        Peut-etre, seulement peut-etre que je comprend qu'est ce que vous et les autres dames et demoiselles du FA dites.Si toute les femmes demain deviendraient des hommes,qu'est-ce qu'il deviendrait de nous les hommes ?! on deviendrait des chiens !? Et meme les chiens ne sont pas tout a fais parfais. Demandez ca aux chats. lol.
        Mais serieusement, je ne sais comment le dire autrement mais sans vous les femmes, ou serions-nous les hommes aujourd'hui ?!
        Je n'oublirai jamais quand j'etait tout petit les nuits ou j'etais au lit, malade et ma mere a mon cote ou bien les jours ou elle me fesait mon repas prefere (Sardines et des frites) alors qu'elle va au lit le ventre vide.
        Je n'oublierai jamais ma pauvre grand-mere qui les jours d'hivers me ramenait
        de l'ecole sous sa mlaya (couverture) pour me cacher de la pluie et du
        vent et qui me souffler dans les mains pour me les rechauffer.
        Je n'oublierai jamais ma tante qui m'apportait sur son dos a travers le
        sable chaud de la plage et les grands rochers de la mere juste pour que
        je puisse pecher parmi des hommes avec mon petit bamboo.

        Peut-etre que je ne sais pas beaucoup de choses mais je sais que s'il n'y avait pas de femmes, je n'aurai jamais eu de la chance de rancontrer mon amie Dionne l'ameriquaine qui m'a appris d'etre brave et de parler la verite meme si la verite est pas toujours bien recue.
        Mon amie Sonia qui m'a toujours leve l'ame avec ses grands rires malgre
        ses propres blessures et son enfance perdue a la guerre de l'Afghanistan
        et la russie. Je n'oublirai jamais Caroline l'allemande, (Oh Caroline wo
        geht es dir ?) qui m'a appris que je n'ai pas besoin d'avoir toujours
        raison ou connaitre toute les reponses du monde pour etre un/e sage. Que
        c'est tres humain de changer d'avis et de detester ce que j'aimais hier
        et aimer ce que je detestais. De ne pas juger ce que je n'ai jamais essaye.
        Elle m'a ouvert les yeux et m'a fait realiser que la vie ne tourne pas autour de moi. Elle m'a meme fait perdre certaines de mes mauvaises habitudes. Exemple: quand quelqu'un lui pose une question, j'essayait toujours de repondre pour elle (l'algerien en moi, croyait que c'est une aide) alors a une femme libere,c'est de l'empecher de sa propre expression. Bref, elle avait raison et j'avais tort.
        Elle a tout detruit mon grand ego que j'ai remplace aujourd'hui avec un modeste.

        Toutes ces femmes la je ne les ai pas vu ou parle depuis des annees mais
        elles sont toujours vivantes au fond de moi. Meme aujourd'hui quand je me
        trouve dans une situation problematique, je ne dis pas si Michael, Mustapha ou bien Balthazar etait dans ma place que ferait-il? Je me demanderai que ferait CAROLINE si elle etait a ma place?!
        "Waraa kuln rajoulun 3adim, imraa" (pour Mancelle qui ne lit pas l'arabe,

        "derriere chaque homme genial, une femme" ou quelque chose comme ca)

        Peut-etre que nous les hommes, on ne prend jamais le temp de dire "Merci"
        On est trop fiers pour le dire. Ou bien on dit qu'il ya toujours demain et demain n'arriverai jamais. Mais tout au fond de nos durs coeurs glaces, on vous apprecie beaucoup.

        Les femmes sont differentes mais elles sont egales aux hommes.
        Avec l'aide de l'homme, la femme doit reclamer son droit humain et son droit a l'egalite. C'est un long et dur chemin mais c'est mieu que pas de chemin. Il n'est jamais trop tot. Il ne faut pas attendre que l'homme soit pres a le donner parce qu'il ne l'y serait jamais.
        Quand ROSA PARKS s'est assis au bus parmi les blancs, l'Amerique n'etait pas prete pour elle non plus.

        Alors la femme, au lieu de devenir un homme pour vivre sa liberte, la femme doit seulement devenir une femme meilleure et l'homme un homme meilleur....et pourrait meme dire que "Waraa kuln imraa 3adima, rajoulun"
        (derriere chaque femme geniale, un homme)

        Voila, je la ferme maintenant.

        With love, Goodfella
        Dernière modification par Goodfella, 03 janvier 2006, 12h53.
        With love, Goodfella

        Commentaire


        • #19
          il n'est pas façile d'étre femme,enfanter elever un enfant,subire le sexisme des uns les brimades des autres ,se battre constament contre tout ,tout le temps,afin de presever sa dignité son honneur souvent sa vie,ce n'est le cas des hommes qui ne se rendent pas souvent ce que le destin leur a parfois epargner,pour certains je passerai pour lâche,mais que peut savoir ce que bien endurer une femme enceinte qui doit puiser son eau a plus d'une heure de marche avec un enfant sur le dos dont le mari attend son repas en se faisant passer pour le chef avec impatience,il faut une grande force et personnellement j'en suis dépourvu.
          A toutes les femmes merçi pour ce que vous étes.
          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

          Commentaire


          • #20
            si j'etais un homme

            si j'etais un homme je tacherais d'etre un peu , un tout petit peu moins egoiste que le reste des hommes

            Commentaire


            • #21
              moi si j'étais un homme, je répondrais comme Goodfella

              Commentaire


              • #22
                Ladydecoeur

                Merci d'avoir pris la peine de me lire, Ladydecoeur .
                Vous etes un ange et 3 TIMES A LADY en plus
                With love, Goodfella

                Commentaire


                • #23
                  si j'etais un homme

                  si j'etais un homme , je me trouverais une fille curieuse et intelligente, issue d'une famile tres conservatrice et etouffante .Une fille qui aurait voulu faire quelque chose de sa vie(etudes , voyages..) je la demanderais en mariage et lui lui offrirais la possibilité de s'epanouir et de se réaliser , lui ouvrant ainsi les yeux sur le monde .....ainsi , celle-ci ne reproduira pas sur ses filles,et fils au cours de leur éducation l'enfermement dont, elle,aura déjà été victime .................voilà ce que je ferai ....
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X