Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les messages subliminaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les messages subliminaux ?

    C'est le phénomène controversé sur les techniques de manipulations et conditionnements par les médias. Son but est avant tout d'ordre informatif. Il n'est pas question de diaboliser ou stigmatiser les divers supports médiatiques. Il stimule à la réflexion en vous offrant des éléments compromettants. Chacun peut alors, en connaissance de cause, faire ses choix avec plus de conscience et sortir de son rôle de « spectateur » pour devenir l’ « acteur » de sa vie.


    Parfois nous pensons agir de façon impulsive ou parce que nous faisons des choix consciemment. Qu'est ce qui nous pousse à acheter un produit plutôt qu'un autre ou à choisir une philosophie plutôt qu'une autre ? Comment les médias influencent les perceptions, compréhensions, idées, habitudes et valeurs ?
    Ces études et analyses sont basées sur les acquis et la méthodologie de la psychologie et la sociologie.

    Certaines organisations, autres que commerciales, font preuve d’originalité pour véhiculer leurs philosophies au travers des médias.

    L’impact de ces influences sont souvent méconnues, sous estimées et parfois occultées ou niées. Les médias semblent taire timidement ce phénomène. La société n'est-elle pas finalement devenue le reflet de ce que les médias diffusent ? La puissance de la télévision, de la musique, des jeux et d'Internet est souvent plus puissante qu’une éducation. La plupart des spécialistes semblent s'accorder sur ce principe.

    Certaines vérités soigneusement cachées sont exposées afin que chacun puisse avoir pleinement conscience des enjeux et conséquences en question et sur l'esprit et le conditionnement. Parfois nous mettrons le doigt là où ça peut faire mal. Comment arriver à conserver son esprit critique et sa liberté de penser dans un monde qui tente de toujours nous convaincre de quelque chose ?
    Est-il possible de (re)prendre le contrôle de ses émotions, pulsions ou réels besoins ?


    Tout n'est pas systématiquement noir ou blanc... il faudra, dans certains cas nuancer les choses, les mettre dans un contexte et utiliser un minimum de bon sens. Gardons-nous des amalgames faciles ou des clichés. Toute personne est différente et sont ressenti lui est propre. L'affaire touche l'émotionnel individuel et sera perçue différemment par chacun.

    La musique, les films ou les jeux peuvent tous, entraîner une dérive comportementale et sectaire. Certains s'isolent et se désociabilisent au plus grand étonnement des parents.
    Les psychologues constatent parmi leurs patients combien la musique ou les jeux vidéos influencent la psychologie, les modes de pensées et les comportements des ados.

    Les médias omniprésents influencent les perceptions et créent des stéréotypes émotionnels, sexuels, raciaux, religieux ou sociaux ! C'est pourtant un sujet tabou et douloureux car il touche aux émotions et aux habitudes.

    La violence croissante, la sexualité à outrance, les pertes de repères et certaines dérives ne sont que le résultat d'une forme d'endoctrinement et de conditionnement médiatique. Les enfants, qui n'ont plus que pour repère principal la télévision ou leurs jeux, imitent ou tentent de reproduire ce qu'ils ont vu. Souvenons-nous des crimes sexuels de jeunes préados sur d'autres enfants, ou tous les faits divers d'agressions armées dans les écoles françaises et belges.

    Voici quelques exemples de messages subliminaux:


    Le soit disant "Christ" sur la croix, ici un poteau...
    Sa poitrine contient une image subliminale d'un agneau,
    symbole de la pureté de Jésus Christ.
    (illustration tirée de « Tour de Garde »)



    Encore une illustration tirée de « Tour de Garde »
    En bas de la robe de la vieille dame au chien on aperçoit
    une image subliminale représentant probablement Jéhovah.




    Toujours dans « Tour de Garde »
    Le titre de l'article annonce:
    « Retourner à la poussière, mais comment? »
    Il semble que les ombres réfléchies sur la pierre tombale proviennent d'un feuillage d'un arbre à proximité.
    Regardez mieux, plissez les yeux, vous ne trouverez pas moins de quatre représentations sur cette seule pierre tombale !
    Vous verrez la silhouette d'une femme. Est-ce une insinuation à l'esprit de cette personne?
    Vers sa gauche, on peut deviner une vieille femme, habillée de noir, courbée, par l'âge probablement, une canne à la main. Est-ce une réflexion du cycle de la vie?
    L'observation ne s'arrête pas là. En haut à gauche de la pierre tombale, dans l'ombre on peut
    discerner un visage sombre et sévère. Est-ce un démon ou nos mauvaises actions qui guettent ?
    Et enfin, dans l'autre zone claire à gauche, on peut même deviner les contours d'un fantôme.
    Avec un peu d’humour : serait-ce Casper, le gentil fantôme?

    Voyez plutôt la photo « éclatée » :





    Dernière modification par mah19, 02 septembre 2009, 17h13.
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

  • #2

    Tout ce qui touche à l’alcool, le tabac, la parfumerie, … sont des sujets clés pour passer des images sublimables. Constatez encore :

    Les glaçons renferment le mot « SEX »



    Publicité « BAILEY'S » très suggestive. Les deux cannettes de « PEPSI »
    empilées forment le mot « SEX »

    Arrivez-vous à lire le mot « SEX » entre les tiges?


    Encore une publicité, où la suggestion et l'image cachée subliminale
    associe l'alcool au sexe.

    Véridique ! Vu dans une salle de cinéma aux Etats-Unis du groupe
    Cineplex Galaxy Theatre au mois d'avril 2007 :

    Cherchez le message caché...
    Peut-on imaginer une telle « maladresse » ?
    Sommes-nous assez naïfs pour penser qu’il ne s’agit que d’un
    canular de mauvais goût ?
    « Bientôt :
    Superman »
    « Bientôt :
    Eragon »
    « Bientôt :
    X-Men III »
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

    Commentaire


    • #3

      IMAGES SUBLIMINALES DANS LES FILMS ET DESSINS ANIMES : L’industrie du film fait plus usage d’images subliminales qu'on ne l'imagine. surtout dans la catégorie des films d’horreurs ou des thrillers. Ces images renforcent le message du film avec les sentiments tels que la peur, l’angoisse, le malaise et le suspense. Des films tels que Psycho, l’Exorciste, Halloween, Van Helsing, JFK… contiennent ce genre d’images.
      Ici la technique de l’imagerie subliminale renforce les émotions recherchées par le metteur en scène. Il joue alors avec l’inconscient pour mener le spectateur vers une émotion qui va s’amplifier grâce à ces messages perçus par notre cerveau. Le message se voit renforcé par l’utilisation d’images subliminales.





      ALFRED HITCHCOCK faisait lui aussi usage d'images subliminales
      pour renforcer la sensation de terreur. Déjà en 1960, il était maître
      en la matière. Voyez-vous ce visage horrifié dans la paume de la
      main d'ANTHONY PERKINS ?



      OLIVER STONE a fait amplement usage d'images subliminales
      dans le film JFK pour faire passer son message.
      Voyez ici un exemple, parmi tant d'autres: le crâne symbolisant
      la mort, le mal, le complot, ... Cette image renforce notre
      perception de qui pourrait être le coupable ou instigateur du meurtre de Kennedy.
      Ici encore, un arrêt sur image sur le viseur du fusil du prétendu assassin
      de Kennedy. Au centre de l'objectif... un visage symbolisant le démon,
      le mal. Ici encore, ceci afin de fortifier nos sentiments de suspicion et de haine
      contre ce meurtrier encore inconnu. Belles prouesses monsieur Stone !
      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce qui t'arrive avec les photos du Christ?et les pierres tombales?
        on fait avec..........

        Commentaire

        Chargement...
        X