Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Innondations terribles en Turquie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Innondations terribles en Turquie.

    Damlagul...........t'es ou?

    Je ne sais pas si tu as de la famille la bas,mais au cas ou...........ben on pense a toi!donnes nous des nouvelles!
    on fait avec..........

  • #2
    j'espère que nos amis turques qui sont ici ainsi que leurs familles vont bien.
    Alah yarham limatou...
    -----------------------------------------------------

    Le bilan des inondations qui frappent la Turquie s'alourdit chaque jour un peu plus. Alors que les précipitations devaient se déplacer vers l'est, et perdre progressivement en intensité jeudi, avant de nouvelles fortes intempéries prévues vendredi et samedi à Istanbul, une 32e victime a été découverte jeudi matin.

    Le corps d'un père de famille d'une quarantaine d'années, dont les trois filles et l'épouse ont péri mardi dans le drame, a été retrouvé par les secouristes dans la boue près de la ferme où il travaillait, dans la localité de Saray.

    Huit autres personnes sont portées disparues après les inondations provoquées par des pluies diluviennes qui se sont abattues ces trois derniers jours sur Istanbul et ses environs. Un bilan partiel fait état de 26 morts pour la seule ville d'Istanbul, première métropole de Turquie.

    La politique d'urbanisation mise en cause

    Dans ses éditions de jeudi, la presse turque mettait explicitement en cause l'urbanisation sauvage et la négligence des autorités de la première métropole turque pour expliquer l'ampleur du drame.

    «Qui va rendre des comptes», lançait le journal libéral Milliyet, indiquant que les nombreux permis de construire délivrés par les autorités locales autour des cours d'eau de la ville peuplée de plus de 12 millions d'habitants sont les principaux facteurs de la catastrophe.

    Le quotidien met en cause aussi les responsables de la municipalité qui «ont fait la sourde oreille» aux prévisions météorologiques annonçant de violents orages sur la rive européenne de la ville, touchée par ces inondations brutales.

    Des quartiers de la métropole ont été engloutis sous deux mètres d'eau. Plusieurs axes routiers ont été fermés, dont l'autoroute qui mène au premier aéroport. Des flots d'eau boueuse ont renversé de nombreux véhicules, prenant au piège des dizaines d'automobilistes.

    Ces inondations sont les plus graves depuis 80 ans en Turquie. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, ancien maire d'Istanbul, a qualifié de «désastre du siècle» les inondations qui touchent la ville, nommée capitale européenne de la culture en 2010.
    Dernière modification par sefaxe, 10 septembre 2009, 12h34.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      merci sefaxe!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        momo

        Damlagul...........t'es ou?
        c'est une turc ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          j'y mettrais pas ma main au feu mais dam va souvent en turquie!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            momo :
            si ta main est déjà sur le feu.
            dis, t'as pas une tenue qui ne te donne pas envie de clopper
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              euh non desolée!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu ,c'est tres grave, allah yestar w yahfad,le monde entier.
                deja 30 victime et les degats enormes

                http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-...s-images-.html


                [flash]http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-...s-images-.html[/flash]

                [flash]http://www.wat.tv/swfpu/910868DqXsShh2985381[/flash]
                Dernière modification par oudjda, 10 septembre 2009, 13h55.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu ça aux infos ce matin aussi
                  j'espére que ça irra pour eux.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Damlagul...........t'es ou?

                    Je ne sais pas si tu as de la famille la bas,mais au cas ou...........ben on pense a toi!donnes nous des nouvelles
                    momo merci beaucoup franchement merci beaucoup de penser a moi
                    bisous a toi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      ben c'est normal....................je te croisais pas et tous ces malheurs en turquie m'ont fait penser a toi......

                      je crois que qq part on est tous lié sur ce forum ,et quand qq manque a l'appel ben ca fait bizare!enfin du moins pour moi!


                      moueh c'est mon coté khalti jo ca!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        momo moi aussi j aime trop les gens du forum et je me sent lié a eux
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X