Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cris ou chuchotements ? Quelle éducation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Souvent j'ai des amies à moi qui vienne me rende visite.. Et à chaque fois l'une d'entre elle me sort " il ce dispute là tes parents? Si je gêne je repasserais plus tard!"
    Et je tombe morte de rire à chaque fois!
    Elles on d'ailleurs du mal à me croire quand je leur dis le plus normalement du monde " no il discute c'est tout".
    Enfin c'etait au début maintenant elles on l'habitude

    Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve pour ma part que les hommes crient bcp plus que les femmes quand ils parlent?
    A moins que ce soit que dans ma famille..
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #17
      EN algerie , on parle pas à haute voix , cette habitude chez les algeriens est vraiment étrange pour nous de parler à haute voix

      ça depend des régions d'Algerie , mais chez nous on parle pas à haute voix
      Dernière modification par Tamedit n-was, 23 décembre 2005, 13h55.

      Commentaire


      • #18
        @Oum'ayyache !

        Dans ma famille, en Algérie, ce sont les femmes qui parlent bcp....les hommes sont en général dehors !

        Commentaire


        • #19
          encore une question .

          Je me suis tjrs demandé pourquoi ils crient au téléphone.
          Quand ils appellent le bled, meme les voisins peuvent participer á la conversation tellement ils crient ????

          Commentaire


          • #20
            @Hellas

            Je me suis tjrs demandé pourquoi ils crient au téléphone.
            Oui en effet on a tendance à crier au téléphone. Il y a une raison objective, selon moi et une autre culturelle.

            Objective : Le téléphone ne fonctionne pas toujours bien en Algérie, alors on crie pour corriger le mauvais niveau sonore des infrastructures. J’ajoute qu’en Algérie il y très souvent du bruit dans les maisons, dans la rue, …

            Subjective : les habitudes culturelles dont on parle.
            Dernière modification par Adhrhar, 23 décembre 2005, 14h23.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              moi, je ne suis pas du sud, mais vraiment d'un pays dont on pense que les habitants sont froids et silencieux...

              pour les quelques uns qui me connaissent de vive voix sur le FA, ils pourraient vous confirmer que je pourrais rivaliser avec n'importe quel maghrébin ou italien quant à la tchatche ; je parle beaucoup et fort et vite...

              c'est aussi une question de nature ... je pense
              et ma mère est pareille et mon fils est pareil...
              et on casse les oreilles...

              Commentaire


              • #22
                Ladydecoeur
                moi, je ne suis pas du sud, mais vraiment d'un pays dont on pense que les habitants sont froids et silencieux...

                pour les quelques uns qui me connaissent de vive voix sur le FA, ils pourraient vous confirmer que je pourrais rivaliser avec n'importe quel maghrébin ou italien quant à la tchatche ; je parle beaucoup et fort et vite...
                C'est ce qu'on appele l'exception qui confirme la règle ?
                Tu es une sudiste tombée dans le nord alors ?
                Bien sur tout est possible. Il y a les tendances et les individus.
                Dernière modification par Adhrhar, 23 décembre 2005, 16h53.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  @sensib
                  EN algerie , on parle pas à haute voix
                  Es tu sur d'habiter en Algérie ? De quelle région d'Algérie ? Je pense en éffet que dans les r"gions du sud peut être que les choses sont différentes.
                  Habites tu le sahara ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    Adhrar

                    mister Adrar

                    j'habite pas ADRAR ni Batna ni la region Chawiya ,,, et je suis d'algerie ,, plus exactement de Bejaia ,je ne sais pas si tu le connais ou non j'ai passé trois ans à Alger là où je connais baucoup d'algeriens de differentes regions du Pays de toute façon quand on parle à haute vois chez nous cette habitude est associée au mauvais comportement

                    j'ai rien inventé c'est notre éducation pure

                    Commentaire


                    • #25
                      sensi
                      Dommage que tu n’as pas habité adhrar car dans les montagne sacrés des aures et d’ailleurs, la parole est d’argent et le silence est d’or. C’est un clin d’œil à la montagne et ses beautés. On passe plus son temps à écouter la nature qu’à parler.


                      Sinon je connais Bougie et j'en garde un trés beau souvenir. Belle ville et ses habitants bien élevés.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        je connais Chawiya
                        certe ils parlent pas trop j ne sais pas si ont honte de leur dialecte car ils le cachent mais ils parlent à haute voix quand meme

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que parler à haute voix ou bien entendre les clameurs qui se dégagent des foyers est une spécificité méditeranéenne. Si des tempéremments se ressemblent à Barcelone, Naples, Alger, Oran, Marseille, Aucune comparaison ne peut se faire avec les populations de Lille, Londre, Hamburg, Oslo....et leur façon de vivre.
                          Pour les méditeranéens c'est la chaleur que dégagent des coeurs ouverts et pleins d'amour.
                          La preuve Djamel Debbouze n'a pas supporté le calme de St germain :" Alors c'est fini ce silence..."
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #28
                            A Alger, on ne parle pas forcément à haute voix lorsqu'on est en famille. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que les murs ont des oreilles et que c'est surtout un manque de savoir-vivre que de parler haut et fort lorsqu'on vit dans un appartement (par opposition à ceux qui habitent des maisons individuelles)
                            N'empêche tout est dans la voix et le geste
                            Par contre dans la rue, les gens se hèlent d'un trottoir à l'autre, se saluent à haute voix ...
                            On ne peut être autrement !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X