Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La victime poignardée formellement identifiée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La victime poignardée formellement identifiée

    Bonjour

    La victime poignardée formellement identifiée
    Le jeune homme poignardé à mort au centre de Lausanne par un mineur de 17 ans a été formellement identifié. L'agresseur a été inculpé d'assassinat.

    L'agresseur du jeune homme poignardé à mort au centre de Lausanne a été inculpé d'assassinat. Réentendu vendredi par le juge des mineurs, l'adolescent de 17 ans a entièrement confirmé ses déclarations: il a agi car il estimait que sa victime lui manquait de respect.

    «L'accusé est inculpé d'assassinat et subsidiairement de meurtre», a indiqué à l'ATS le juge Philippe Husser, du Tribunal des mineurs. L'agresseur est un requérant d'asile arménien, en Suisse depuis 3 ou 4 ans.

    Il ne connaissait pas sa victime et affirme qu'il n'avait pas l'intention de tuer mais seulement d'imposer le respect. Comme il n'aura 18 ans qu'en janvier, il risque au maximum 4 ans de prison.

    Le mineur a des antécédents: il a déjà commis une tentative de meurtre au centre de requérants de Lausanne, menaçant d'un couteau un membre du personnel. Il a été envoyé dans une institution du Jura bernois, d'où il a fugué au début de l'année 2009.

    Identifié et rapatrié

    La victime a été formellement identifiée vendredi. Il s'agit d'un Algérien âgé de 25 ans, non enregistré en Suisse. Sa mère est requérante d'asile, attribuée à un canton alémanique.

    Le corps a été rapatrié jeudi en Algérie, a précisé le juge. Un rassemblement à la mémoire du jeune homme a été autorisé samedi après-midi sur les lieux de l'agression.

    20 minutes
    Dernière modification par mohoo, 11 septembre 2009, 17h07.
Chargement...
X