Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boubakeur soutient Hortefeux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boubakeur soutient Hortefeux

    Boubakeur soutient Hortefeux

    AFP
    12/09/2009

    Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a apporté dans une déclaration à l'AFP son "soutien personnel" à Brice Hortefeux, après les propos ambigus du ministre de l'Intérieur sur un jeune militant beur de l'UMP.

    M. Boubakeur a tenu à "manifester à Brice Hortefeux tout (son) soutien personnel, tant la probité de ce ministre et son contact ont été gratifiants pour les Musulmans d'Auvergne, une région de France pour laquelle nous partageons un très grand attachement".
    "Je témoigne qu'il n'a eu que des paroles de respect et d'aménité pour toute la communauté musulmane de France dans mes contacts avec lui", a ajouté l'ancien président du Conseil français du culte musulman.

    Interrogé sur la vidéo et sur la phrase du ministre qui a déclenché la polémique, M. Boubakeur a déclaré qu'il n'attachait "pas d'importance à ce qui est lancé comme ça, à la cantonade, sur le mode de la plaisanterie".

    Une vidéo tournée durant le Campus de l'UMP à Seignosse (Landes) le week-end du 5 et 6 septembre montre M. Hortefeux, posant pour la photo avec Amine Benalia-Brouch, né à Dax, de père algérien et de mère portugaise. Le ministre de l'Intérieur déclare : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

  • #2
    Il aurait mieux fait de se taire.Une honte ce type.

    Commentaire


    • #3
      sacree boubaker,il n'en rate pas une
      apres ça,ça ne m'etonnerais pas qu'on le retrouve a la tete du cfcm

      Commentaire


      • #4
        "Je témoigne qu'il n'a eu que des paroles de respect et d'aménité pour toute la communauté musulmane de France dans mes contacts avec lui", a ajouté l'ancien président du Conseil français du culte musulman.

        Mais comment peut-il cautionner les propos suivants :

        ===

        Ce que Brice Hortefeux a vraiment dit
        Le Monde le 11.09.09 (Extrait )

        Alors que le jeune homme prend la pose, entre le ministre de l'intérieur et le président du groupe UMP à l'Assemblée, les participants scandent le prénom du militant : "Amine ! Amine ! Amine, ça c'est l'intégration !" Un autre participant souligne "lui, il parle arabe". Jean-François Copé plaisante alors s'adressant au jeune homme – "Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés" –, tandis qu'une femme renchérit : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière." "Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, répond Brice Hortefeux. C'est pas du tout ça." "C'est notre petit Arabe", souligne la participante. "Bon, tant mieux, dit M. Hortefeux. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage…"

        Commentaire


        • #5
          Sami Boubaker, fils du recteur de la Grande Mosquée de Paris, a été nommé à l’Agence nationale d’accueil des étrangers et des migrations, agence qui dépendait de l'ex ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale Brice Hortefeux.

          Ceci explique cela , petit arrangement entre "amis" et renvoie d'ascenseur .
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            Ce gars là représente les musulmans?:22: :22:

            Commentaire


            • #7
              j'ai bien aimé la phrase :
              il est bien intégré il mange du porc
              Boubakeur aussi est bien intégré

              Commentaire


              • #8
                Dalil Boubakeur apporte son soutien à Brice Hortefeux

                Dalil Boubakeur apporte son soutien à Brice Hortefeux

                Sans surprise, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a apporté, samedi 12 septembre, son soutien au ministre français de l'Intérieur Brice Hortefeux, accusé d'avoir tenus des propos racistes à l'endroit des Arabes. « Je témoigne qu'il n'a eu que des paroles de respect et d'aménité pour toute la communauté musulmane de France dans mes contacts avec lui », a déclaré M. Boubakeur à l'agence AFP. Après les deux secrétaire d'Etat, Nora Berra et Fadéla, Dalil Boubakeur est la troisième personnalité d'origine algérienne à apporter son soutien au ministre français.

                Depuis jeudi, Brice Hortefeux est au cœur d'une violente polémique en France, après la diffusion sur internet d'une vidéo dans laquelle il tient des propos jugés racistes à l'égard des Arabes. Des soupçons de racisme renforcés par la personnalité du ministre. Ce proche de Nicolas Sarkozy est en effet l'artisan de la nouvelle politique migratoire de la France. Son passage à la tête du ministère français de l'Immigration et de l'identité nationale a été marqué par un durcissement de la politique migratoire et la multiplication des expulsions d'étrangers en situation irrégulière.

                Mais si la position des secrétaires d'Etat peut s'expliquer par la solidarité gouvernementale, le soutien de Dalil Boubakeur à Brice Hortefeux obéit lui à un calcul différent. Depuis avril dernier, le recteur de la Mosquée de Paris est contesté par des associations et des personnalités musulmanes de France, après ses propos glorifiant Israël et justifiant la guerre à Gaza, tenus dans un entretien à un magazine israélien. Dalil Boubakeur est également contesté pour ses prises de position dans plusieurs dossiers, jugées en contradiction avec les intérêts des musulmans en France.

                L'Algérie, qui finance les activités de la Grande mosquée de Paris, n'a toujours pas pris de décision sur son éventuel remplacement. Dans son bras de fer avec ses détracteurs, Dalil Boubakeur sait que le ministre français de l'Intérieur, également responsable des cultes, peut être un allié précieux. En apportant son soutien à Brice Hortefeux, M. Boubakeur tente aussi de renforcer son image d'homme de culte « modéré ». Au risque de nuire une nouvelle fois aux intérêts et à l'image de l'Algérie auprès des musulmans de France.


                Par sonia lyes , le 12/09/2009




                Après les deux secrétaire d'Etat, Nora Berra et Fadéla, Dalil Boubakeur est la troisième personnalité d'origine algérienne à apporter son soutien au ministre français.
                quel honte ..... que les "notres" nous vendent de la sorte
                un ministre aurais dit 1/10eme de ce qui a été dit contre un juif
                il y'aurais eu dépôts de plaintes et le monde se serais insurgé mais la du fait que cela sois un Algérien .... les "notres" déploie le tapis rouge a cet individus quel honte ......

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas le seul qui glorifie israel et mange a tous les rateliers il y a fadela amara malek boutih aussi la creme des cremes des maghrebins de france quelle honte .

                  j ai remarqué qu en france seuls les arabes vils et indignes "reussissent" en politique .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous et Saha f'torkoum

                    Les deux poids, soixante-dix mesures ne datent pas d'aujourd'hui. Question politique d'immigration, la France est prisonnière du syndrome "des autochtones" et des pseudos "origines de souche", avec un nouveau greffon qui lui vient direct des années 70's L'intégration et les fameux "biens intégrés" ! Quand le politique de bas de gamme se met à la sociologie, svp les glissements intellectuels !


                    Maalouf écrivait si justement dans son ouvrage " Les identités meurtrières" : "Le premier réflexe n'est pas d'afficher sa différence, mais de passer inaperçu. Le rêve secret de la plupart des migrants, c'est qu'on les prennes pour les enfants du pays. Leur tentation initiale, c'est d'imiter leurs hôtes, quelques fois ils y parviennent. Le plus souvent, ils n'y parviennent pas. Ils n'ont pas le nom ni le prénom ni les papiers qu'il faudrait, leur stratagème est très vite éventé. "(P49)


                    La confusion est vite faite ente le processus d'acculturation et celui de l'intégration, à plus forte raison que ce dernier est réduit à une approche galvaudée et simpliste!!


                    La France est très mal avec son "immigration", ce n'est pas nouveau, bien au contraire, ça date de la fin du 19ème siècle, au moment des premiers textes et dispositions de gestion des étrangers sur le sol français.


                    La France ne reconnait pas son immigration dans ses réalités plurielles et multiples. Elle lui assigne des processus de "franci-standardisation" pour en faire un "prototype" un "modèle à suivre". Les "bons" intégrés (sic) et les récalcitrants ! Elle ne se reconnait pas dans ses réalités sociales, représentations idylliques et idéalistes, elle se voile la face. Le plus malheureux dans tout ça, ce sont ces fameux "éternels autres" qui malgré leur intériorité légitime restent indexés !



                    Après les deux secrétaire d'Etat, Nora Berra et Fadéla, Dalil Boubakeur est la troisième personnalité d'origine algérienne à apporter son soutien au ministre français.

                    Parole de saints ? Positions de saints ? Ce ne sont que des avis impliqués qui n'engagent que leurs petites personnes, qui ne dépassent pas leur petites sphères personnelles.


                    Leurs chères "personnalités" souffrent du syndrome de Stockholm !



                    .../...s
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils me font honte toutes ces morves , les algériens (les Arabes en général) sont toujours mal représenter à ce que je voit ! que ce soit dans leurs pays d'origine ou à l'étranger .

                      Commentaire


                      • #12
                        @l'impré
                        Leurs chères "personnalités" souffrent du syndrome de Stockholm !
                        si ce n'étais que ca ...... il me semble que c'est bien plus qu'une petite sympathie qu'il leurs voue ....
                        je ne vais pas être vulgaire sur le forum....
                        mais je pense que la perspicacité de certains vois très bien ce que je veut dire ...... il ya une certaine pose qui précise bien cela en tout cas ....

                        @sandaryo
                        la preuve ca presque inaperçu .......
                        en tout cas ca na pas l'air de toucher grand monde ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Misn'

                          Je comprends ta colère mais bon verser dans les même répertoire que celui dont en parle (Hortefeux) n'est pas la meilleure des solution à mon sens.

                          Le syndrome de Stockholm est loin d'être une petite sympathie. Je faisais de "l'ironie" en quelque sorte mais le mal est bien plus profond, car l'acculturation à la "française" est bien plus sournoise que ça !



                          .../....
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je pense que l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) s'est dit choquée par les propos tenus par Hortefeux, et à côté t'as les sois disant musulmans (et arabes) qui soutiennent monsieur Hortefeux, c'est heu...pas normal.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés"
                              Par contre celle là elle m'a bien fait rire.
                              Bien joué.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X