Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias perd 20 millions d'euros dans la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias perd 20 millions d'euros dans la crise

    Une information judiciaire est ouverte à Paris pour retrouver les fonds placés par le chanteur dans une banque islandaise. L'un des vingt autres plaignants français soupçonne Clearstream de détenir les fonds.

    L'affaire est suffisamment sensible pour être, depuis cet été, signalée au ministère de la Justice. Selon nos informations, une instruction a été ouverte fin juillet au pôle financier de Paris pour abus de confiance et escroquerie aggravée. Les investigations, confiées à la juge Françoise Dessert, portent sur la disparition de plusieurs millions d'euros que des Français avaient placés dans des banques islandaises qui ont fait faillite depuis.

    Le chanteur Enrico Macias est à l'origine de cette première procédure. D'après les premiers éléments de l'enquête, il avait investi 20 millions d'euros dans la banque islandaise Landsbanki sous la forme d'une hypothèque sur sa villa de Saint-Tropez. L'opération devait être profitable, mais elle a tourné au cauchemar avec la faillite de la banque en octobre 2008. Le chanteur, qui n'a pu être joint jeudi, entend aujourd'hui récupérer ses actifs et surtout éviter la menace d'une saisie pure et simple de sa maison de la Côte d'Azur par les liquidateurs des banques défuntes. La justice doit désormais chercher si ses actifs, qui avaient été placés sous forme d'obligations au sein d'une filiale luxembourgeoise de la banque islandaise, ont littéralement fondu ou s'ils ont été placés ailleurs.

    Le dossier pourrait réserver de nouveaux rebondissements concernant notamment la banque luxembourgeoise Clearstream, rendue célèbre par l'affaire française des faux listings. Défendant les intérêts d'un couple de Parisiens, l'avocat Emmanuel Ludot vient en effet de déclencher plusieurs procédures pour retrouver la trace des biens de ses clients. Comme Enrico Macias, ceux-ci avaient accepté en janvier 2007 d'hypothéquer totalement une villa « de grande valeur » sur la Côte d'Azur en échange d'une ouverture de crédit de 5 millions d'euros, cette fois à la banque Kaupthing. Ils n'avaient pu utiliser les fonds promis et avaient appris, à la suite de la crise financière, la disparition de Kaupthing.

  • #2
    Enrico Macias perd 20 millions d'euros dans la crise
    l'armé israélienne par solidarité va lui faire une quête!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      l'armé israélienne par solidarité va lui faire une quête!
      sans oublier les 20 % d'interets
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Enrico Macias perd 20 millions d'euros dans la crise
        Snif ...snif...
        Je ne vais plus pouvoir dormir..
        Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

        Commentaire


        • #5
          Normal il refait un tube sur constantine, et ça se vendra.....

          Commentaire


          • #6
            par solidarite nous allons preparer une equipe en urgence a Mustapha bacha l'enfant du pays qui risque une attaque a toute instant s'il arrive a obtenir son visa pour l'algerie nous sommes pret a l'acceuillir

            Commentaire


            • #7
              chahh
              je vais pas le plaindre

              Commentaire

              Chargement...
              X