Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rentrée des classes vu par une maman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La rentrée des classes vu par une maman

Voila, les rentrées se sont faites au fur et á mesure depuis lundi.

Ce soir, j ai Ma premiére réunion de parent d 'èlève. Ma princesse a 6 ans !
    J ai recu un courrier en Aout, avec la liste des fournitures, le nom de son institutrice et celui de sa classe.
    Une invitation pour ce soir aussi.

Pour moi c est tout, tout nouveau. Je ne suis pas née ici, je n y ai pas grandit et le systeme scolaire est tres different.

Samedi matin, il y aura une fete á l ecole pour les 1ere années.
    J ai preparé un cornet, avec des petites choses utiles et des sucreries.

Ici chaque enfant en a un lors de sa premiére rentrée.

Pour le reste je vous en dirais plus tout á l heure....apres la reunion !

C'est là où on se dit " ****** comme c'est différent de chez nous ! " ( Algérie )

Si je te racontai la rentrée ici ... surtout la 1er fois ...:22:

On vois qu'ailleurs , on fait tout pour que l'enfant se sent bien , et les parents avec !

Bon j'arrête de me plaindre , ça me déprime

Bonne rentrée pour ta petite Princesse Hellas

Commentaire

Je pensais qu'il n'y avait que la réunion parents/élèves mais pas une seconde j'aurais cru qu'une fête se prépare en début d'année scolaire!

Et comment se sent la petite louloute? elle t'a raconté son premier jour?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Justement hellas, j'aurai voulu savoir comment les filles prennent la chose? es ce qu'elle apréhendent la rentrée ou elle sont a l'aise?

Commentaire

ben tiens !

ma nièce et rentrée en CP cette année , ici la réunion des parents des enfants qui rentrent en CP ce fait le premier samedi de la rentrer , et la réunion avec l'institutrice le deuxième samedi suivent , la petite et ravie , la seule chose qui l'embête et dont elle se plaint ...il y'a pas de toboggan dans la cours comme a la maternelle :22:
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

moi aussi mes nice on commencer l ecole mes neveux jumeaux aussi ils sont a la maternelle
            ma niece de 17 ans a eu son cap vente elle est en bac pro
            j ai une niece en 6 eme et une autre en ce1
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Voila, les rentrées se sont faites au fur et á mesure depuis lundi.

Ce soir, j ai Ma premiére réunion de parent d 'èlève. Ma princesse a 6 ans !
              J ai recu un courrier en Aout, avec la liste des fournitures, le nom de son institutrice et celui de sa classe.
              Une invitation pour ce soir aussi.

Pour moi c est tout, tout nouveau. Je ne suis pas née ici, je n y ai pas grandit et le systeme scolaire est tres different.

Samedi matin, il y aura une fete á l ecole pour les 1ere années.
              J ai preparé un cornet, avec des petites choses utiles et des sucreries.
              http://img195.imageshack.us/img195/1385/schultute.jpg

Ici chaque enfant en a un lors de sa premiére rentrée.

Pour le reste je vous en dirais plus tout á l heure....apres la reunion !
              En cliquant sur le topic j'avais cru que tu parlais de la rentrée scolaire en Algerie!!! ceci dit, au bout de quelques phrases, j'ai vite compris que c'est pas de l'ecole de Benbouzid qu'il s'agissait:22: .

Commentaire

Ca y est je suis revenue et je suis HS....la tete comme un choux fleur tellement j ai ingurgité des infos.

Les parents ont été accueilli á l entrée de la classe par la maitresse.
                une jeune femme qui a l air bien dynamique et autoritaire aussi.

Nous nous sommes assis sur les chaises de nos enfants. (aie mes jambes)

Sur le tableau, il etait inscrit ou nous devions ranger les fournitures de nos bamabins.
                Puis l'emploi du temps a été distribué. Certain jour ils commencent á 7h45 .
                Ici il n y a pas ecole l apres midi.
                Ils ont des cours de sport 3h par semaine et 2h de musique. Le reste etant allemand, anglais , math et sciences générales.

Puis nous avons écouté les recommandations et les interdictions de l'ecole.
                - pas de bijoux, sauf boucle d oreilles mais pas les jours de sport
                - pas de téléphone portable (rigolez pas , il y en a qui ont été decu!)
                - pas de jeux electroniques

Pour le petit dejeuner : pas de sucrerie, pas de confiture, pas de chocolat ou viennoiserie

un parcours a été fait en fonction des quartiers, avec un point de rencontre pour que les enfants puissent se rendre ensemble á l 'ecole

La maitresse nous a donné son téléphone et les heures auxquelles elle est joignable en cas de Hic !

Elle nous a aussi donné du bricolage : pour que les enfants puissent se reconnaitre et leur maitresse aussi, ils seront la classe des herissons !
                Donc comme premiere mission: colorier+decouper + coller un carton avec cet animal, y inscrire le nom de l 'élève et durant les premiéres semaines il devra le porter autour du cou.

Samedi á 10H...ce sera le grand jour. RDV dans le gymnase pour reconnaissance de la classe et photo de groupe.
                Ensuite les enfants et la maitresse iront á la decouverte de l ecole et de leur classe. 12h30 cela devra etre finit.

lundi sera son premier jour : debut 8h30 !

Commentaire

ca a l'aire telement passionnat qu'on aimerai y etre

ici c'etais telement ennuiant le premier contact un cours sur la grippe H1N1 ... c ridicule

bon courage pour la ptite hellas samedi
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Merci. Ma fille est impatiente !!!
                    Elle a hate d avoir des devoirs (pdt combien de temps)
                    elle veut apprendre a écrire comme les grands et pas seulement avec des lettres batons, pouvoir lire ses livres toute seule ect...
                    Et puis comme elle ira a d autres cours aprés l'école, elle s impatiente de tout.
                    On fait des croix depuis le debut du mois sur le calendrier jusqu'au jour J !!!

Commentaire

Waw, elle en a de la chance la petite.
                      Moi, mon premier jour à l'école, j'ai poireauté pendant des heures dans la cour de l'école parce que je n'étais sur aucune liste! J'avais à peine 5ans et demi!

Commentaire

ca devait etre difficile ca mirakira dit comment ont ils fait pour trouver ta classe apres
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Ben, en fait, je faisais partie de ceux qui avaient eu une dérogation pour rentrer à l'école à 5 ans et demi.
                          Donc, après avoir appelé toutes les autres filettes qui avaient l'age requis et les avoir fait entrer et tout et tout, on est venu nous chercher et nous "distribuer" aux institutrices selon les places qui restaient !

Commentaire

Bonsoir

Bravo pour la petite Hellas

Ici, les réunions succèdent aux réunions des parents, puis les activités les inscriptions, les h*fournitures, les livres a acheter; a couvrir, étiqueter, ...

Bienvenue au club Hellas
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Mon premier jour de l'école je m'en souviens comme si c'était ce matin euh... cet après midi, parce que contrairement à la normal je suis rentré l'après midi et plus de deux semaines après tous les autres.
                              Mes parents, ma mère surtout a galéré pour me faire accpeter parce que les classes étaient pleines à craquer et que je venais tout juste d'avoir 5 ans.
                              J'avais sur moi quelques bonbons que je dévorais avant que la maîtresse n'intervienne pour me les enlever. A un moment donné, j'avais envi de faire pipi alors je me lève tout seul comme un grand et je vais aux toilettes parce qu'on me les avait montré avant et la maîtresse me court après. Elle me rappelle à l'ordre en me disant de demander: "anisati adhabou ila l'mirhadh" et je me disais c'est quoi ce chinois?
                              Pour les arabophones ça paraît évident mais pour nous berbérophones c'est choquant de faire face à une langue étrangère dès son premier jour d'école.

Voilà, souvenirs souvenirs ....
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Chargement...
                              X