Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La question n'est pas si évidente que ça en a l'air...
Je dirais les erreurs parce que quand je trouve beaucoup de défauts chez quelqu'un, je ne le fréquente tout simplement plus!
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
j'ai envie qu'on soit tolérant avec moi
qu'on ne fasse pas tout un plat de mes erreurs et de mes défauts
donc
j'essaie d'avoir la même attitude pour autrui ...
d'ailleurs ,un défaut m'est rédhibitoire : la rancune
J'avoue que comme ça, je n'ai pas de schéma bien précis. Comme j'ai écris plus haut ça dépends de qui, de quoi et des circonstances. Parfois les choses nous échappent de manière circonstancielles.
J'essaye au maximum de "comprendre" les choses, les circonstances, les motifs. J'essaye au maximum d'être indulgente et de revoir mes positions.
Et c'est loin d'être facile, quand on a un caractère comme le mien.
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Il est vrai que pardonner est un bien grand mot. On se hisse sur ses grands chevaux se faisant a la fois juge et bourreau.
La duperie et le mensonge poussent parfois les limites de mes indulgences.
Les défauts dépendent du caractère de la personne, on a pas à les pardonner ou pas, on l'accepte telle qu'elle est tout en essayant de corriger l'autre.
Quand aux erreurs tout dépend de l'importance, on peut pardonner les petites, mais certaines qui touchent à l'intégrité de l'autre sont impardonables.
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire