Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Va-t-il me comprendre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour :

mais pour les relevés de notes il y a un hic, parce que j'ai eu deux années annulées à cause de la dépression.
    tu as bien fini les deux années ? je ne vois pas ou est le probleme, tu lui donne les notes de ces années ...

Commentaire

cause de maladie va lui faire poser des questions? pourra tu etre disponible? ils n aiment pas les arrét de travail en france..il va penser que tu n es pas fiable...sujet a maladie
      montre ce que tu as et n invente pas des sujets qui risque de te faire plonger

Commentaire

tous les intervenants t'ont bien conseillé , ne pas dévoiler ta dépression est un droit qui te revient et puis c'est un secret médical que tout le monde respecte .
        Par contre mon conseil personnel , si tes dépressions sont fréquentes , tu risques de rater tes travaux et ce n'est pas le but pour toi je suppose , et celà compromettra ton avenir si tu comptes faire la recherche . Mais si tu te sens capable de suivre ce que je le souhaite pour toi , alors regarde toi comme un étudiant comme tous les autres et pas un étudiant avec un handicap . Bonne chance

Commentaire

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de lui prouver que tu as changé, si tu as un entretien, n'essaye pas de le masquer, dis clairement que tu es passé par une mauvaise époque qui t'a rendu plus fort, et plus conscient de tes compétences! Sinon tais toi et attend sa réponse....

Commentaire

En effet, tu n'es pas censée entrer dans les détails relatifs à ton état de santé. Si c'est vraiment nécessaire et demandé, il suffit de préciser que durant ces deux années, t'as suivi un traitement médical qui a impliqué une pause dans tes études. Bonne chance.

Commentaire

Un seul moyen d'avoir ta réponse... c'est de le lui dire. Après il réagira comme il réagira,tu n'auras que ce qu'il t'es destiné

Commentaire

Merci pour vos conseil, et un grand grand merci à Illumination, la sainte du forum.
                La lettre est prête maintenant, et je n'ai qu'à la poster dès que possible (pour vider momentanément l'énorme partie de mon cerveau qui en est occupée).

Commentaire

Conseils d'amie

il y a un hic, parce que j'ai eu deux années annulées à cause de la dépression. Donc la question qui me chiffonne dans tous les sens du terme est "acceptera-t-il de prendre un dépressif dans son labo ?".
                  Je peux te donner 2 conseils: ne parle jamais de tes soucis de santé lors d'un entretien de travail.Si tu n'as pas eu d'activités pendant 2 ans, invente n'importe quelle excuse mais ne revèle jamais que tu n'as pas travaillé ou étudié. Tu peux par exemple dire que tu as travaillé dans l'animation (si tu as un BAFA) en prétextant que tu avais besoin d'argent à cette periode. Tout cela pour te dire que les employeurs se mefient toujours des personnes qui n'ont pas exercé d'activités sur une longue periode.Donc débrouille toi pour combler cette phase de ta vie par une activité.

Commentaire

Bonne chance, mais tu n'es pas obligé de voir un seul laboratoire. Les directeurs de laboratoires et les équipes ne se comportent pas de la même manière sur le plan humain, même s'ils font la même chose sur le plan scientifique.

Commentaire

Bonne chance Blofeld. Tu reussira. Ne pense a rien.

Commentaire

IL N'est pas là pour te comprendre mais pour voir si tu seras fiable s'il te prend dans son équipe ...

ni toi, ni ton médecin ne savent si ces épisodes dépressifs ne vont pas reprendre ... donc parler de guérison définitive est utopique...

ton employeur n'a pas à savoir la raison de cet arrêt maladie.

un type qui me dit " j'ai été dépressif mais ça va mieux "
                        je le crois PARTIELLEMENT sachant que ça peut reprendre ...

donc pour un poste à responsabilité , je ne suis pas sûre de lui pour le long terme.
                        Comme employeur, je ne suis pas son infirmière, ni son médecin .... JE n'ai pas à faire dans le " compréhensif"

je veux un type qui tienne la route , sa vie ne doit pas influer son travail.

tu as été en arrêt maladie . POINT .
                        TU postules car tu es guéri. POINT .

IL n'est pas ton père , ni ton ami , tu ne lui dois pas la vérité totale sur ta vie , sans pour autant lui mentir .

S'il te demande des détails , tu peux lui rétorquer que c'est un épisode de ta vie que tu as envie d'oublier et que tu as envi d'aller de l'avant ....

NE Donne jamais un bâton pour te faire battre à qui peut avoir de le pouvoir sur toi !

bonne chance
                        Dernière modification par absente, 26 septembre 2009, 08h29.

Commentaire

Donc la question qui me chiffonne dans tous les sens du terme est "acceptera-t-il de prendre un dépressif dans son labo ?"
                          A ce niveau là, Je ne pense pas que ce soit une raison valable si c'est un homme de métier. Celui qui trébuche une fois n'est pas forcément un bon marcheur.
                          Si ce gars est doté d'une longue expérience professionnelle, je suis persuadé qu'il te prendra et qu'il jugera, non pas sur un passé, mais sur le présent et surtout sur le terrain.
                          Il faut y croire, l'ami...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Bonne chance BLOFELD
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

Commentaire

il m'a compris

Après des échanges (par E-mail et courrier) inquiets d'une part et insistants de l'autre, un voyage à Lyon, et un entretien passionnant. L'équipe du laboratoire a fini par me retenir pour le stage.
                              Ca fait très très plaisir de voir qu'on me fait de nouveau confiance. C'est une main qu'on me tend et je ne dois pas la refuser, ce sera pour moi le signe d'une sortie définitive de la dépression.

Merci pour tous ceux qui m'ont aidé, j'aurai peut-être des voisins parmi vous dans quatre mois.
                              Dernière modification par Blofeld, 06 novembre 2009, 20h05.

Commentaire

contente pour toi !
                                youyouyiiiiiiiiiiii !, travailles bien

Commentaire

Chargement...
                                X