Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple crève en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a certains qui méritent beaucoup plus que ça, quand ils fuient leur village pour venir s’installer a Alger et encouragent la mafia qui construit les bidonvilles dans Alger et sa périphérie en leur donnant de l’argent juste pour qu’ils puissent accéder a une zone de bidonville et construire une baraque.
    Faites un petit tour dans les bidonvilles de bachedjarah, kalitous, Parc d’attraction de ben aknoun, birtouta, harrach oued semar, reghaia ect... ils ont tous des belles voitures, des 4x4 nissan et toyota et même des semi-remorques.Chaque fois qu’il y a des logements social, ils passent prioritaires mais la plupart revient aux bidonvilles ! On dirait que c’est la mode chez eux !
    Ils ne me font pas pitié ces gens là, Le gouvernement n'y peut rien, c'est un fait avéré, connu et reconnu de tous. Ce n’est pas pour rien qu’ont entend des coqs a 4h du matin en plein centre d’Alger.

    ne me jetez pas des tomates, je sors!
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #17
      Lamine, je suis assez d'accord avec toi.
      Y en a beaucoup qui revendent le "pas de porte" aussitôt installés dans le logement et repartent s'installer en bidon ville.
      Que faire avec un peuple qui a perdu ses valeurs?

      Commentaire


      • #18
        merci Blofeld, Potarde (bizare, je reçois beaucoup de fleurs aujour'hui, ...Allah yedja'alha khir ) ,
        Il y a certains qui méritent beaucoup plus que ça, quand ils fuient leur village pour venir s’installer a Alger et encouragent la mafia qui construit les bidonvilles dans Alger et sa périphérie en leur donnant de l’argent juste pour qu’ils puissent accéder a une zone de bidonville et construire une baraque.
        Faites un petit tour dans les bidonvilles de bachedjarah, kalitous, Parc d’attraction de ben aknoun, birtouta, harrach oued semar, reghaia ect... ils ont tous des belles voitures, des 4x4 nissan et toyota et même des semi-remorques.Chaque fois qu’il y a des logements social, ils passent prioritaires mais la plupart revient aux bidonvilles ! On dirait que c’est la mode chez eux !
        Ils ne me font pas pitié ces gens là, Le gouvernement n'y peut rien, c'est un fait avéré, connu et reconnu de tous. Ce n’est pas pour rien qu’ont entend des coqs a 4h du matin en plein centre d’Alger.
        i ya beaucoup de verités dans ce que tu dis là!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #19
          bonsoir tout le monde !!!!!

          Bsr God :
          NON Libe....c'est TOI qui parle de tout ça, qui nous assome avec ses sujets de serie rose :22:
          Puuuuuuuuuuuuunaise je suis pliée!!!!!!!!! mais Wellah du plaisir à le lire ........oufffff ça change un peu !!

          ne me jetez pas des tomates, je sors!
          Bien au contraire Lamine "des roses" plutot !!! car c'est une vérité je me suis toujours posée cette question peut on vivre dans des bidonvilles et avoir la parabole et une voiture garée à côté....???!!!!
          Malheureusement on sait plus qui croire ......... tant de gens qui profitent il suffit de les voir à côté des mosquées....combien de fois a t-on trouvé des millions de centimes chez ces mendiants !!!

          Commentaire


          • #20
            La vérité, c'est que beaucoup pensent qu'il est légitime de profiter du système. C'est leur part du gâteau.

            Commentaire


            • #21
              J'ai vraiment pas envie de dire ce que je pense quand je vois cette femme parler!

              Soit elle se croit maline et pense qu'en faisant l'éloge (démesurée) du président, il va les écouter, soit elle pense réellement ce qu'elle dit, et je pense que c'est aux hôpitaux de les accueillir pour un suivi psychologique intense....:22:

              Elle parle de loups qui l'entourent, et comme quoi c'est leur faute, et lui il tente de faire ce qu'il peut, conclusion elle est atteinte de cette fameuse propagande qui a longtemps circulé en Algérie mais qui aujourd'hui ne tient plus la route.
              Cette femme doit se rendre compte qu'elle vit dans un bidon-ville, elle doit se rendre compte qu'elle est dans SON pays, que ses grands parents ont souffert pour libérer! Elle doit savoir qu'elle a des droits étant un être humain, et que ses dirigeants ont des comptes à lui rendre! Une fois qu'elle saura tout ça, ses actions seront plus efficaces, et les choses changeront, au moins dans son esprit!

              Sinon, biensur, cette vidéo est triste, surtout quand on voit des enfants dont l'avenir est gâché, des Femmes et des Hommes qui pleurent et qui supplient, ça ne devrait pas être acceptable, je le dis au conditionnel, car en Algérie plus rien ne m'étonne, et beaucoup au lieu de s'en révolter, ils en sont satisfait!

              ps: 100% d'accord avec toi mira!
              Dernière modification par absent, 26 septembre 2009, 18h11.

              Commentaire


              • #22
                il y'a que ces enfants qui me font de la peine , le reste c'est du cinéma ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  C'est quand même dingue de voir cette dame supplier Bouteflika alors qu'il est le chef supprème de la mafia algérienne. Ce parrain aime bien faire croire qu'il est pour rien dans ce qui ce passe en Algérie. C'est eux, c'est pas moi.
                  Par ailleurs, cette famille est peut-être victime de ceux qui abuse dans la construction des bidonvilles. Beaucoup d'entre eux sont effectivement très riche. J'en connais un qui a vendu son taudis à 50 millions et il est loin d'être dans le besoin d'un appart.
                  C'est le revers de la médaille et cette famille si elle est vraiment dans le besoin en paie les frais.

                  Commentaire


                  • #24
                    il y'a que ces enfants qui me font de la peine ,
                    lorsque les enfants sont dans cet état la ..... ca fait toujours mal ..


                    le reste c'est du cinéma ...
                    je pense qu'il faut toujours avoir une part de doute ..... ne pas juger trop hâtivement ..... enfin c'est mon jugement personnel ...



                    Soit elle se croit maline et pense qu'en faisant l'éloge (démesurée) du président, il va les écouter, soit elle pense réellement ce qu'elle dit, et je pense que c'est aux hôpitaux de les accueillir pour un suivi psychologique intense....:22:
                    si c'est le deuxième cas il va falloir construire une multitude d'hôpitaux psy .....

                    Commentaire


                    • #25
                      je pense qu'il faut toujours avoir une part de doute ..... ne pas juger trop hâtivement ..... enfin c'est mon jugement personnel ...
                      mais ça créve les yeux a miss n' thmourth

                      ils sont pas aussi pauvres qu'ils veulent le faire croire , y'a qu'a voir le portable qu'elle tient ds sa main la bonne femme là qui supplie boutf pour lui venir en aide ...!

                      boutf ...vient me sortir de cette m***** mais j'ai quand mm les moyens pour payer mon abonnement et mes appels téléphonique

                      faut arrêter de prendre les gens pour des cons ...les vrais pauvres son ailleurs et ça se voit sur leurs visages ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        tres triste.

                        Commentaire


                        • #27
                          un pauvre ne crie jamais sa pauvreté devant les camera .. hadhi ghiur passi ha .. ceux qui crient leur misere sont ceux qui brassent les millions de l'assistance sociale , du logement sociale , des aides de tt genre , du cartable gratuit au pagnier du ramadhan , ils vendent leur gourbis avant qu'on leur distribu un logement , qu'il vendent , achetent avec l'argent un lot de terrain , un camion , un local, il constriusent un nouveau gourbi et attendent , ils gagnent leur vie dans les oueds , en faisant paitre qques dizaines de tete de mouton soit pres de 100 milions , ou alors de preference en fouinant dans une decharge publique .. un enfant a pour eux aussi de valeur qu'un mouton ..

                          la responsabilité de tt ça ?
                          l'assistance sociale ..
                          sonelgaz qui bronche des compteurs electriques meme sur une tole de zinc et delivre des factures a des gens sans act de proprieté , et le malkheur est qu'on delivre le certeficat de residence en presentant une facture sonelgaz ..cherchez l'erreur !!
                          tt le systeme d'informartion algerien qui fait que le numero de serie de la carte nationale n'est pas decelable partt en algerie ...

                          l'assistance sociale qui doit avoir le droit d'arracher les enfants par la force a ces familles ..et les moyens de les elever .. choquant ? !! ben oui faut passer par là
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #28
                            ils sont pas aussi pauvres qu'ils veulent le faire croire , y'a qu'a voir le portable qu'elle tient ds sa main la bonne femme
                            a ya spac ...

                            tu sais très bien que au pays le portable est devenue tradition ...... le pépé la mémé ..... même le bébé en a un ( portable)

                            mais c'est vrai que cela prête au doute ....
                            c'est comme la parabole chaque personne du foyer en a une dans la chambre ........

                            Commentaire


                            • #29
                              Le Pitoyable , les menteurs , et l'Algérie .

                              Les commentaires qui dédaignent apporter leurs soutiens aux victimes de la société , ne sont pas digne de l'Algérien(ne) , que dis-je , de l'humain . Vous croyait peut-être apaiser vôtre conscience égoïste en disant que c'est des "faux cas social" , des "faux pauvres" et je ne sait quoi encore ....?".

                              C'est vite fait de mener une enquête pour découvrir le vrai du faux , ce n'est pas en lançant des conclusions hasardeuses qui satisferont vos ego .

                              Les faux c'est ceux qui ont des sous et qui achètent plusieurs appartement sociaux pour les louer ou les revendre plus cher . Le pauvre ala ghalb .

                              Commentaire


                              • #30
                                écoute !

                                et toi tu attends quoi pour les soutenir !
                                va les aider a trouver un appart , et les embaucher , c'est bien beau de les soutenir avec des commentaires à 2 balles derrière ton PC , bouge toi de ta chaise et va leur porter secours , la parlotte tout le monde sait la faire ...l'hypocrisie a deux sous , ça parle mais ça fou que dalle .....

                                il suffit pas de se l'ouvrir , c'est l'action qui compte
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X