Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il y a une part de sensibilisation , mais ts le monde ou a peu pres sait quoi faire pour se proteger , je trouve que c'est plutot une question de mentalité , et allah ghaleb ils st pas prets!!! rien que le fait d'acheter des contraceptifs c'est la croix et la baniere !! pourtant il y'en a qui le font le plus naturelement du monde ..c ds la tete!!
Qd a moi, je guetais la pharmacienne quand elle etait libre je lui demandais à elle des preservatifs
Tout le monde peut acheter des contraceptifs en pharmacie et autres et on ne peut pas dire que les filles ne sont pas avertis.
"L'éducation sexuelle" est enseignée très tôt au collège. Je me rappelle avoir fait un exposé sur le sujet à 12-13 ans. On avait même été acheté des préservatifs, des pilules et des stérilets pour les coller dans notre exposé^^.
Bref, si problème il y a, c'est plutôt dû à l'inconscience plus qu'autre chose!
En USA, en France ou ailleurs, y a bien des filles qui tombent enceinte très jeunes alors qu'elles sont censées pouvoir se procurer autant de contraceptif qu'elles veulent!
en 2006 une campagne a été lancée en algérie pour lutter contre le sida.
20000 personnes décédées.sida pour la majorité liée aux actes sexuelles non protégées..Alors au lieu de réprimer les femmes qui veulent faire cet acte d amour, qu on ferait mieux d incriminer le gouvernement pour promouvoir préservatifs, pillules, spermicides ,planning familial....et la moitié des problémes seraient réglées.non c est tellement plus simple de féconder encore et encore jusque la femme meurt d épuisement avec 5 ou6 gossses a nourir
(comment d ailleurs) a élever a éduquer.....
"L'éducation sexuelle" est enseignée très tôt au collège. Je me rappelle avoir fait un exposé sur le sujet à 12-13 ans. On avait même été acheté des préservatifs, des pilules et des stérilets pour les coller dans notre exposé^^.
Mdr Nous aussi on a fais ça quand été au collège , en 8eme année
en 2006 une campagne a été lancée en algérie pour lutter contre le sida
La contraception c est pas uniquement contre le SIDA....je crois que bcp ne se sentent pas du tout concernés par le SIDA, pour eux cela n arrive qu'aux autres. Ceux qui ne sont pas mariés, aux homos ect....
Commentaire