Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par principe ou par religion?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

Certains ici ont complètement changé le sujet de son 1er sens , on parle pas du mal ou du bien.

Voila les trois exemples donnés par la créatrice du topique

" Tu ne bois pas par principe ou par religion?"

Je ne bois pas per religion, et je suis vraiment curieuse de connaître le gout du vin, j’ai demandé a des personnes il m’ont dit que ce n’est pas terrible !! quoi que je reste toujours curieuse !!

" Tu manges hallal par principe ou par religion?"

Par religion !!! quoi que j'ai pas une grande attirance aux viandes halal ou non !! donc pas du tout curieuse des viande non hala!!!l

" Tu ne vis pas avec ton copain par principe ou par religion"

Par religion,par religion et par religion !!! si y’avait pas mes conviction religieuse !!!!
    Dernière modification par naw08, 02 octobre 2009, 18h56.

Commentaire

J'ai bien compris que votre premier principe à tous, c'est de respecter votre religion

Commentaire

Je réponds toujours "Par principe et par religion" parce que je suis convaincue de ma religion et que mes principes en ont découlé naturellement.

Qu'en pensez-vous? Que répondriez-vous si on vous posait la même question?
        moi je pense que tu devrai répondre "Par religion et par principe" parce que t'es principes viennes de t'as religion pas le contraire
        Dernière modification par yakouza, 02 octobre 2009, 18h29.
        vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

Pour moi, il y a une différence entre l'obligation religieuse et le principe religieux.
          Si j'ai pour principe religieux de......c'est à dire que je suis convaincue de son "bien fondé".
          Si j'ai pour obligation religieuse de...... c'est à dire que je ne le fais pas par conviction et que ça me pèse.

J'avoue que j'ai été surprise de voir que beaucoup d'entre vous respectent les préceptes religieux juste par obligation et non pas par principe

Commentaire

Il y a individus chez qui la compréhension est nécessaire à la conviction. Et d'autres pour qui, la foi n'implique pas la compréhension.
            Plusieurs facteurs peuvent causer le décalage entre les approches que tu as énuméré. La société, le statut, la culture, le niveau d'instruction, et ainsi de suite.
            ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Le topic de Momo m'a rappelé une question qu'on me pose très très très souvent...

" Tu ne bois pas par principe ou par religion?"

" Tu manges hallal par principe ou par religion?"

" Tu ne vis pas avec ton copain par principe ou par religion"

Je réponds toujours "Par principe et par religion" parce que je suis convaincue de ma religion et que mes principes en ont découlé naturellement.

Qu'en pensez-vous? Que répondriez-vous si on vous posait la même question?
              Je répond comme toi.

Je m'interdis catégoriquement ces choses par religion.
              Maintenant si je ne les fais pas, c'est par principe! Je sais que ma religion, je peux l'appliquer ou non, et être musulman ou non, mais mes principes sont de toujours la respecter car je sais, et je sens que c'est la vérité, donc j'accepte!

Pour tes 3 exemples

Je t'avoue que ce qui n'est pas hallal me dégoûte rien qu'en sentant l'odeur, c'est un phénomène que je n'arrive pas à expliquer!

Je ne bois pas, parceque je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter à part me rendre encore plus inconscient que je ne le suis déjà! Ceux qui boivent trouvent que c'est un plaisir, eh bien je trouve que ne pas boire et voir ce à quoi j'ai échappé me fait plaisir! En plus ne pas goûter une chose dans ma vie ne me tuera pas, surtout si au contraire ça me promet une récompense! Et pi j'aime pas le jus de raisin

Enfin pourquoi je ne vis pas avec une "copine"? Là mes valeurs et principes s'accentuent! Je ne vois pas là encore, qu'est ce que ça m'apporterait de vivre avec une fille et donc forcément tout partager, alors que dans ma tête je laisse la possibilité de tout arrêter quand j'en aurais marre ou que je sais qu'elle peut tout arrêter quand elle en aura marre? Je trouve ça stupide, mais ce n'est que mon avis. Je suis désolé si j'ai une vision trop noble de l'amour, mais pour moi 1 homme= 1 femme, DANS TOUTE SA VIE, aujourd'hui c'est pratiquement impossible, mais j'aimerais réaliser cet objectif de ma vie, qui est de donner tout mon amour à une seule femme, la mienne, et qui est de recevoir tout son amour d'elle.
              Dernière modification par Invité, 02 octobre 2009, 21h49.

Commentaire

Chargement...
              X