Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez vous Africain?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bah le sénégalais se dit plus proche de l'Algérien que du Zambien! Enfin d'après ce que j'ai entendu....

Commentaire

Psychos, l'afrique n'est pas noire! C'est une image parcequ'elle est majoritairement peuplé de noirs, mais saches que d'après les scientifiques, à la base nous sommes tous issus de là
      Oui mais ça on s'en fout un peu.
      Avec ce principe, un chinois deverait aussi revendiquer son africanité, ça n'a pas de sens.

Si je revendique pas mon africanité, c'est que je ne m'y reconnais pas à travers ce terme, pour moi ça ne veut rien dire.
      On revendique quelque chose parce qu'il y a un fond, pas juste à travers la géographie.

Commentaire

mais il n'est pas maghrebin, par contre tu n'es ni americaine, ni europeenne, ni asiatique, ni australienne, mais t'es africaine
        non je me sens pas africaine !

je partage rien avec eux !

c'est pas parce que l'algerie se trouve en afrique géographiquement , que je vais m'identifier a ce continent , on a pas de carte d'identité spécifique a l'afrique ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bah le sénégalais se dit plus proche de l'Algérien que du Zambien! Enfin d'après ce que j'ai entendu....
          Archi faux.

Commentaire

méditeranéenneeeee

Commentaire

Archi faux.
              Les sénégalais que tu connais sont traffiqués.

Tu vis en France non? Tu devrais avoir de beaux exemples pourtant!

Commentaire

n'importe quoi ....ils nous prennent meme pas pour des africains
                tchek tchek tchek

Commentaire

si tu leur dis , que t'es africain , ils vont te rire au nez
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Sandaryo que fait-tu du festival panafricain des années 1960! 1)L'Algérie s'est autant tourné vers son arabité que vers son africanité il faut arrêter de le nier.
                    Puis quoi qu'il en soit prenons une carte, l'Algérie se situe où? 2)En Afrique, elle n'est ni en Asie, ni en Europe, elle est belle et bien africaine et je suis africain wa ana n'hab ifriqiya.
                    1) C'est bien ce que je disait au départ, pour moi c'est là que le FLN avait commis l'erreur d'identification .

2) C'est pas moi qui te dirai le contraire , mais est-ce ma faute si le FLN des analphabètes avait crut un temps que l'Algérie se situer en Asie , et si il a continuer dans cette voie ? .

Le premier chef d'état 'Algérien' Massnissa , avait déclarer à la face du monde . << L'Afrique aux africains ....>> ca concerner à l'époque la région nord sahara .

Commentaire

si tu leur dis , que t'es africain , ils vont te rire au nez
                      donc je suis algerien .....le mot maghrebin ne veut rien dire pour moi
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Les sénégalais que tu connais sont traffiqués.

Tu vis en France non? Tu devrais avoir de beaux exemples pourtant!
                        Des sénégélais j'en connais beaucoup.
                        Et je sais ce qu'il en est, par rapport à ce que tu viens de dire plus haut, c'est faux, point.

Commentaire

Arrêter de dire que tel ou tel ne vous reconnait pas comme africain, on s'en fiche! C'est à vous de savoir si vous êtes africain ou pas, si vous le revendiquez ou pas. Vous êtes totalement libre de votre choix et je le respecte, en ce qui me concerne oui je me sens africain parce l'Algérie est en Afrique, parce qu'une grande partie de l'Afrique partage une culture dite islamique, parce que malgré le Sahara les relations entre Afrique du nord et centrale ont toujours existé, de grands empires tel ceux des Almoravides englobait une belle partie de l'Afrique.

Oui notre continent est particulier de part son histoire, ses religions et ses ethnies. On est pas Africain comme on est européen, mais est-ce une raison pour dire que l'on pas le droit d'être africain tout simplement parce que l'autre n'est pas de notre couleur, ne professe pas forcément notre religion ou plus globalement n'a rien à voir avec nous, non. Le fait tout d'abord que nous partagions tous le même sol nous réunis qu'on le veuille ou pas.
                          Dernière modification par Attarikh, 02 octobre 2009, 22h48.

Commentaire

.le mot maghrebin ne veut rien dire pour moi
                            pour moi si
                            je me sens plus proche des marocains que je côtoies et les tunisiens , que le reste de la population africaine ....

Commentaire

Je ne vous demande pas vos sentiments personnels, mais la réalité des choses, celui qui rit au nez est un aghioul, moi les sénégalais que je connais, ils connaissent tous un minimum d'arabe, et ils appellent les arabes "leur frères" (surtout maghrébins), d'ailleurs même à l'offensive contre gaza ils étaient là et ont mis le foulard de la résistance palestinienne. Par contre le Zambien, c'est un africain comme eux, ni plus ni moins.

Donc si vous connaissez des imbéciles, c'est différent.

c'est faux, point.
                              Ok c'est vrai point.
                              Dialogue constructif?

Commentaire

Moha, une question, habitude-tu en France ?

Commentaire

Chargement...
                                X