Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se mettre à son compte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Lecondor.
    être à son compte est l'idéal, mais ce n'est pas chose facile.
    Il y a cet avantage d'être conditionné par des horaires contraignants ni d'avoir un chef ou des collègues avec qui le courant ne pas pas forcément.
    Mais il y aussi une lourde responsabilité surtout moral.
    Même chez toi le soir, même en pleine nuit quand tu te réveilles, il y a forcément un dossier, un client ou un redressement fiscal qui te passe par la tête et qui t'enlève le sommeil.
    Dans mon cas, je suis payé pour gérer la comptabilité de commerçants et société privés et la moindre erreur peur leur couter du fric.
    La conscience professionnelle doivent être omni-présente ainsi que la rigueur dans le boulot et dans le choix et la compétence des collaborateurs.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Zac
      Tout travail necessite des contraintes horaires , au contraire se mettre à son compte c'est aussi une question d'organisation , pas plus contraignante que de travailler pour quelqu'un je suppose , parce que tu établis toi même ton emploi du temps , mais avant d'entamer une telle entreprise , il faut se connaitre soi même .
      1- avez vous les qualités de créateur d'entreprises ?
      2- avez vous les compétences necessaires ?
      3- Faites vous tester par des professionnels ( ici je parle de bilan de compétences )
      4- êtes vous dans des conditions matérielles favorables
      - le temps
      -l'argent
      - l'apport en capital
      -les besoins financiers des premières années d'activité
      5- votre entourage est-il prêt à vous soutenir ( sûtout moralement )

      Une entreprise qui dépasse le cap des 3 ans devient forcément pérenne .
      Evidemment les gens qui ne sont pas motivés , et ceux qui se contente de leur boulot ne peuvent créer , le choix de la facilité bien sûr .
      Et aussi ceux qui qui pensent à l'échec , aux remboursement des banques , à l'Ursaf ou autres charges ne peuvent créer également . Si vous avez une idée de création , osez vite , sinon avec le temps l'idée meurt.

      Commentaire

      Chargement...
      X