Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surcharge en classe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• surcharge en classe

Dans certaines classes le nombre d'élève atteint les 45 élèves voire plus:

Penssez vous que les conditions sont réunies pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement en Algérie?

Les enseignants seraient-ils capables de résister devant ce nombre impréssionant d'élèves dans une classe?

Les enseignants peuvent-ils assurer correctement leur mission s'ils sont contraints de travailler 8 heures en classe et faire la préparation et corrections le soir ?

Les enseignants peuvent-ils assurer des cours différents le même jour pour plusieurs niveaux d'enseignements?

Penssez vous que les conditions sont réunies pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement en Algérie?

J
    e ne sais pas.

Les enseignants seraient-ils capables de résister devant ce nombre impréssionant d'élèves dans une classe?

Non jamais. Il lui faudra des assistants dans sa classe.

Les enseignants peuvent-ils assurer correctement leur mission s'ils sont contraints de travailler 8 heures en classe et faire la préparation et corrections le soir ?

Non. A moins de faire un travail mediocre.

Les enseignants peuvent-ils assurer des cours différents le même jour pour plusieurs niveaux d'enseignements?

IMPOSSIBLE UN MOINS D'ETRE UN JIN.

Commentaire

45 :22:

Mon Dieu c'est beaucoup. Moi j'ai max 32 eleves dans ma classe et je trouve ca difficile a gerer mais je fais de mon mieux pour faire un bon boulot...meme si je ne suis jamais satisfaite j'essaie.....
      J'ai deux petites classes aussi et c'est largement mieux d'enseigner a un petit groupe...S'ils sont 45 voir plus, il faut vraiment d'autres enseignants dans la classe.
      Je sais si c'est une bonne chose mais ici certaines ecoles font ce qu'ils appelent ici des classes ouvertes...6eme et 5eme dans la meme classe et mettent les elevent pas niveau et font des rotations...certaines ecoles pensent que c'est tres bon pour les eleves et bien sur il y a 2 ou 3 profs dans la classe...moi perso j'aime pas vraiment l'idee...mais certains enseignants y trouvent un avantage...
      Si j'avais une classe de 45 eleves, ben comme mes classes de 32 eleves, je fais des activites adaptes par niveau...car j'ai de tout dans mes classes...
      Du coup j'ai les memes activites pour tout le monde avec niveau tres difficile, moyen et tres facile. Je fais bcp d'activites en groupe aussi et je melange les niveaux pour que les plus forts aident les moins forts...enfin ca reste toujours difficile mais faut toujours faire de son mieux...c'est ma devise...
      Mon pb c'est surtout les eleves qui ne font aucun effort !
      Dernière modification par dd1, 04 octobre 2009, 03h08.
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

dd1 et aussi les parents qui veulent que tu t'arranges pour que leur enfant devienne intelligent point final.:22:

Commentaire

Oui j'arrive pas a croire que j'ai oublie ca :22:
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

des classes de 45 .............c est du betail plus des classes !

Surtout que si l on sait que l enseignement n est pas une vocation pour tous et que la pedagogie n est pas donnée á tout le monde !

Je ne pense pas que les conditions soient reunies pour ameliorer l enseignement. Il y a forcement des oublis, des ´ratés et des laissés pour compte...

Les enseignants comme les eleves sont des humains et non des machines...

Et lorsqu on entend le discours de certain parent....je ne voudrais pas etre enseignante:22: :22: :22:

Commentaire

celà dure depuis des années, voire des décennies et les résultats sont là, palpables...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

La surcharge des classes dure depuis une décennie et aucune solution n'est proposée. Malgré les quelques constructions ça et là, le problème persiste. Les salles de cours ressemblent plus à des cages ou l'on enferme des enfants. Les élèves, comme les enseignants, subissent l'insouciance des responsables.

Commentaire

Chargement...
                X