Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sagesse populaire.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La sagesse populaire.

Je suis tombé il y a peu sur une citation qui m'a semblé très sage (notamment si on la met en relation avec le topic des hommes battus), du coup je me suis dit qu'il serait intéressant de partager tous nos dictons populaires et citations que l'on connait. La citation en question je vous la met tout de suite:

Les femmes sont comme la crème: les plus fouettées sont les meilleures

Vous l'aurez compris, ce topic n'est pas destiné à être sérieux

Qui a dit ça? En tout cas c'est faux d'après ce que j'ai vu dans ma vie.

Comme disait les anciens, je dirais "el ha9 lazemlou yendkar" (traduction: la vérité doit (souvent) être rappelée)0

Commentaire

Moha qui a dit ça? Bah écoutes je n'en sais trop rien, en fait je crois que personne ne le sait vraiment puisque la même existe pour les enfants (tu remplaces femmes par enfants)... Mais bon ça n'a pas d'importance c'était juste pour faire sourire

Commentaire

on dit aussi

"Un homme qui parle trop se fait souvent moins entendre qu'un autre qui ne parle pas assez"

et je pense que c'est vrai
        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

C'est clair qu'on peut trouver du tout et du n'importe quoi dans la "sagesse" populaire.
          Moi mon proverbe préféré c'est:

"Sal M'jarab ou La t'sal T'bib" (*)

"Demande à celui qui a essayé et laisse tomber le médecin".

Eh ben j'avoue que c'est vachement pratique, ça permet d'éviter les maladies nosocomiales!

(*) Il y a aussi la version: "Sal M'jarab ou La tensa T'bib", plus sage à mon avis.

Commentaire

Chargement...
          X