Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens sont si pauvres dans un pays aussi riche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JE NE renie rien ,et ca existe meme aux etats unis et en europe ,seulement le titre est un peu exagere et vise plut a denigrer que debattre
    -------------------------------------------------------------------
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

effectivement que de denigrements la.... si pour toi relater des faits reel que endure un peuple .... alors il y auras toujours des gens qui feront en sorte de les relater...

Commentaire

mais je comprend pas moi ou es que t'as vue des bidonvilles a Alger pourtant c'est moi qui vie ici mais j'ai jamais vue c'est bidonvilles
        Tu veux un bidonville? Ou le veux tu? au centre d'Alger? Ou pire encore, à côté d'un quartier chic? Non pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, DANS la commune où il y a un des quartiers les plus riches d'Alger? Bon j'arrête les descriptions, va à Sidi Yahia.

Tu vois la rue à Said Hamdine où il y avait le coffee shop, où il y a un Quick, où il y a maintenant la société générale, Nedjma, etc..... enfin une rue où tu peux y laisser tout ton fric? Eh Ben sa parallèle est une rue avec des bidonvilles!

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, donc arrêtons de nous voiler la face, et de faire les ignorants juste parceque ça nous touche pas! Tant que quelques Algériens tenteront encore de défendre l'indéfendable, ça n'avancera pas!

Commentaire

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, donc arrêtons de nous voiler la face, et de faire les ignorants juste parceque ça nous touche pas! Tant que quelques Algériens tenteront encore de défendre l'indéfendable, ça n'avancera pas!
          moha même a Miami ya des bidonvilles c'est pas pour sa que les gens meurt de fin en sais tous qu'il ya une crise de logement dans le pays mais je vois un très grand progrès qui a été fait ses dernières année 1million de logement construit et le 2ème est en route (500000 qui seront prêt d'ici peu )

et n'oublions pas que ses 10 dernières années beaucoup de gens on quittè leurs maisons et leurs terres a cause de l'insécurité et tout le monde est descendu en ville alors je vois mal une ville qui peu accueillir 100000 habitants et qui voit un arrivage de plus de 50% de sa capacité ou plus de gens qui fuit l'insécurité je vois pas comment elle peu géré sa......!!
          vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

Déjà il n'y a pas eu 1 000 000 de logements! On ne parle pas de promesses, on parle de réalité.

Ensuite, je te conseille d'aller voir ce qu'ils appellent "logement".:22: Bon biensur, c'est toujours mieux que dormir dans la rue, si c'est ça le sort des Algériens.

Commentaire

l'algerie et un pays riche Sauf qu'il n'en pas profité comme les autres pays producteurs de pétrole. Et là les Arabes du Moyen Orient sont un exemple à suivre. Les Emirats, le Koweit, etc, sont les pays les plus riches du monde. Par contre les Algériens sont les plus pauvres . Pire, ils sont partout à la recherche d'une vie meilleure. Parfois, pour avoir les papiers et éviter une expulsion certaine.

Commentaire

Déjà il n'y a pas eu 1 000 000 de logements! On ne parle pas de promesses, on parle de réalité.
                mais arrête de dire n'importe quoi toi qui vie en Belgique moi qui suis touts les jours sur le terrain et je t'assure que c'est plus d'1million de logement qui on été distribuè si tu veux voir le mal partout bin c'est ton choix mais e n'est pas pour autant que tu va me faire gobé sa..........

Ensuite, je te conseille d'aller voir ce qu'ils appellent "logement".:22: Bon biensur, c'est toujours mieux que dormir dans la rue, si c'est ça le sort des Algériens.
                quoi tu veux qu'il construise des duplex 5etoile et les offrir avec une mazzerati en bonus

Commentaire

T'as des références pour étayer tes dires ya Moh le sceptique wella juste pour dénigrer ?

Commentaire

T'as des références pour étayer tes dires ya Moh le sceptique wella juste pour dénigrer ?
                    juste pour dénigrer.

quoi tu veux qu'il construise des duplex 5etoile et les offrir avec une mazzerati en bonus
                    Je veux des choses simples: qu'il fasse un ascenseur pour celui qui habite au 12ème par exemple!

mais arrête de dire n'importe quoi toi qui vie en Belgique moi qui suis touts les jours sur le terrain et je t'assure que c'est plus d'1million de logement qui on été distribuè si tu veux voir le mal partout bin c'est ton choix mais e n'est pas pour autant que tu va me faire gobé sa..........
                    C'est tout ce que tu as trouvé pour t'accrocher, je vis en Belgique?
                    Avant la Belgique, je vivais en Algérie, et Alger j'y suis 1/3 de l'année, et ça suffit déjà pour voir ce qui se passe.
                    IL N'Y A PAS 1 million de logements. Déjà arrête de faire comme si tu les avais compté! Je ne dis pas ça par sentiment, c'est des personnes bien placées qui jurent qu'il n'y a pas 1 million de logement! Et toi mis à part la parole de Boutef, tu as des preuves?
                    Je te rajoute une info, les logements construits, il y a toute une mafia qui en a fait du business, l'obtention des marchés se fait avec tchipa, et les logements sont donnés à des personnes aisés qui les revendent parceque c'est les amis du gars qui travaille au ministère!
                    Ce sont des réalités de terrain que moi qui habite en Belgique, te demande d'aller vérifier près de chez toi, avant de te faire embobiner si facilement.

Commentaire

Un article posté sur ce même forum.

La formule de location-vente sera-t-elle maintenue après 2009, année de l'achèvement officiel du programme quinquennal du million de logements ? Les futurs propriétaires qui ont déposé une demande s'inquiètent pour l'avenir de cette formule qui a permis à nombreuses personnes d'acquérir un logement à bas coût. A l'origine de ces inquiétudes, les dernières déclarations contradictoires du ministre de l'habitat Nouredine Moussa.

Le ministre a soufflé le chaud et le froid ces dernières semaines sur l'avenir de ce dispositif gouvernemental. Ses déclarations ont même provoqué des inquiétudes sur le sort qui sera réservé par les pouvoirs publics à l'Agence d'amélioration et de développement du logement (AADL), qui gère ces formules. Dernière déclaration en date : samedi sur la chaîne III, M. Moussa n'a pas été précis sur les projets du gouvernement pour la location-vente. «La formule de la location-vente sera maintenue, et l'AADL réaménagé», a-t-il laissé entendre.

En fait, les contradictions de M. Moussa sur ce dossier ont une explication. D'abord, le ministre de l'habitat n'a pas tout le pouvoir sur la location-vente, un dossier sensible, qui figure parmi les grandes priorités du programme présidentiel. L'avenir de ce programme dépend entièrement du chef de l'Etat et de sa stratégie de campagne électorale pour le troisième mandat.

Ensuite, en choisissant de provoquer l'inquiétude autour de l'avenir de la formule AADL, le gouvernement cherche surtout à masquer une réalité amère mais qui était prévisible : l'échec du programme du million. Selon des estimations obtenues par *************** (Tout sur l'Algérie - Actualités à la Une - Algérie : le gouvernement veut faire porter la responsabilité de l’échec du programme du million de logements à l’agence AADL) auprès de source gouvernementale, moins de 400 000 logements ont été réalisés dans le cadre de ce programme, souvent dans des conditions de finition peu conformes aux règles. On est loin de l'objectif initial du million de logements. « C'était prévisible. Même le plan Marshall n'avait pas réussi à construire un million de logements en cinq ans. Même si l'argent est disponible, il y avait des contraintes difficiles à surmonter : les capacités des organismes de contrôles au niveau des wilayas, la disponibilité des matériaux de construction... », analyse un haut cadre du secteur de l'habitat.

AADL : UN GOUFFRE FINANCIER POUR L'ETAT

Financée par les banques grâce à la manne pétrolière, la location-vente devait faciliter à des centaines de milliers d'Algériens d'acquérir un logement, via un crédit bancaire, bonifié et étalé sur des dizaines d'années. Pour garantir la réussite de l'opération, le gouvernement a confié le projet exclusivement à l'AADL, mis à sa disposition des terrains et des facilités pour construire rapidement les logements et loger les demandeurs.

Cinq ans après, l'opération a certes permis à des dizaines de milliers d'Algériens d'avoir un toit convenable, mais le bilan est loin d'être positif. Outre les retards immenses enregistrés par le programme location-vente, les logements ont coûté beaucoup plus que les prix initiaux, avec lesquels ont été cédés aux acquéreurs. «A Alger, par exemple, et même à Oran, les logements AADL ont coûté trois à quatre fois le prix initial. La hausse des matériaux de construction et des prix de réalisation n'ont pas été pris en compte dans le calcul initial du prix des logements. L'AADL n'a pas révisé à la hausse le prix de ses logements », explique un proche du dossier. «La formule de la location-vente s'est avérée dans certains cas comme un gouffre financier pour l'Etat qui se retrouve dans l'obligation de prendre en charge financièrement la différence entre le prix initial et le prix. Des logements à Alger ont été vendus au prix dérisoire de 1,4 millions de dinars », ajoute un autre proche du dossier.

Autres échecs de la location-vente: la densification des logements et le choix des immeubles en hauteur pour loger le maximum de personnes. La solution qui a montré ses limites et ses dangers sur le plan social a été abandonnée dans les pays développés. L'AADL a entamé des milliers de familles dans des cités dortoirs où les infrastructures d'accompagnement n'existent pas.

Le président Abdelaziz Bouteflika serait particulièrement furieux contre les responsables de l'AADL à cause des ratées enregistrées par le programme de la location-vente. Du coup, le gouvernement a lancé une réflexion pour garder la formule de la location-vente, mais en confiant sa gestion à un futur promoteur public, doté des compétences nécessaires pour tenir les promesses du Président en matière de construction de logements.

tout sur l'algérie

Commentaire

juste pour dénigrer.
                        Tu dois te fixer un quota a ne pas depasser pour paraitre credible ohhh toi moh le penseur

Entre 2004 et le 31 Mars 2009, il y a eu la livraison de 869.843 Logements tous segments confondus

http://www.mhu.gov.dz/fichier_stat/32.pdf

Commentaire

Tu dois te fixer un quota a ne pas depasser pour paraitre credible ohhh toi moh le penseur

Entre 2004 et le 31 Mars 2009, il y a eu la livraison de 869.843 Logements tous segments confondus
                          J'aime pas trop la crédibilité, ça rime avec un autre mot que je n'aime pas!

Ya zah, la réalité est bien en dessous, mais même VOS chiffres montrent que le 1 million n'a pas été atteint!:22:

Commentaire

Je veux des choses simples: qu'il fasse un ascenseur pour celui qui habite au 12ème par exemple!
                            oui c'est sa pour info si un immeuble fait plus de 6 étages et ya pas d'ascenseur t'aura pas ton permis de construire
                            IL N'Y A PAS 1 million de logements. Déjà arrête de faire comme si tu les avais compté! Je ne dis pas ça par sentiment, c'est des personnes bien placées qui jurent qu'il n'y a pas 1 million de logement! Et toi mis à part la parole de Boutef, tu as des preuves?
                            écouté moi j'ai rien a te prouvé la vérité est sur le terrain et je m'en fiche que tu le crois ou pas sa m'avancerai en rien et j'ai rien a foutre de se que tu dit ou tu crois moi la vérité elle est sous mes yeux et si tu veux faire de la diffamation bin tan-pi pour toi

Je te rajoute une info, les logements construits, il y a toute une mafia qui en a fait du business, l'obtention des marchés se fait avec tchipa, et les logements sont donnés à des personnes aisés qui les revendent parceque c'est les amis du gars qui travaille au ministère!
                            Ce sont des réalités de terrain que moi qui habite en Belgique, te demande d'aller vérifier près de chez toi, avant de te faire embobiner si facilement.
                            non t'es infos garde les pour toi et c'est pas des infos c'est de la diffamation

Commentaire

Ya zah, la réalité est bien en dessous, mais même VOS chiffres montrent que le 1 million n'a pas été atteint!:22:
                              dzl de mettre fin a t'as joie mais le 1 million a été atteint cette été

Commentaire

De la diffamation tu as raison, faites attention mon sceptisme fait des ravages, il a touché la plupart des gens (tu veux un sondage pour savoir qui croit à cette histoire des 1 millions de logements?), il a touché les infos, et il a même touché les cadres du ministère béni oui oui dont l'un a affirmé, je recite:

« C'était prévisible. Même le plan Marshall n'avait pas réussi à construire un million de logements en cinq ans. Même si l'argent est disponible, il y avait des contraintes difficiles à surmonter : les capacités des organismes de contrôles au niveau des wilayas, la disponibilité des matériaux de construction... », analyse un haut cadre du secteur de l'habitat.
                                Voilà ce que dis l'article que tu ne veux pas lire:
                                auprès de source gouvernementale, moins de 400 000 logements ont été réalisés dans le cadre de ce programme, souvent dans des conditions de finition peu conformes aux règles. On est loin de l'objectif initial du million de logements.
                                Il date de décembre 2008 si je m'en souviens bien.

Je dois être le journaliste qui ne cesse de diffamer, non?

Commentaire

Chargement...
                                X