Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradis se trouve en Norvège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La vie est en effet chère en Norvège mais les Norvégiens sont riches et le riche Etat norvégien les "engraisse" avec une multitude d'avantages sociaux. Ils sont classés 5ème au monde avec un PIB par habitant de 59300 dollars.

    Envoyé par Nomad7
    l'enfer se trouverait où?
    D'après l'IDH 2009, l'enfer se trouve au Niger (182ème), notre voisin du sud.

    Commentaire


    • #17
      Oui mais l'IDH n'a rien à voir avec la beauté!

      Ils ont la meilleure qualité de vie, c'est tout, mais ce n'est pas plus beau pays au monde! Vous savez déjà c'est quoi le plus beau pays au monde!

      Commentaire


      • #18
        Vous savez déjà c'est quoi le plus beau pays au monde!
        Aha, chez nous il y a un bon petit proverbe pour ça: "Koul khenfouss fi Âin Mou Ârouss."
        Je suis quand même d'accord sur un point, il n'y a pas de critère objectif pour évaluer la beauté d'un pays.

        Commentaire


        • #19
          Oui le plus beau commence avec la 1ère lettre de l'alphabet, ça c'est déjà un critère plus logique.

          Commentaire


          • #20
            Vous pouvez vivre dans un pays où l'on n'entend pas la moindre discussion dans les bus, les bars,....?!
            ... Oui ... j'y vis déjà !

            Par contre dans les bars ... ça discute ... ça chante ... ça crie ...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              La Scandinavie a une longeur d'avance sur le reste...
              La Norvège est aidée par ses hydrocarbures qui ne manquent pas dans le monde arabe si en retard...

              C'est quoi notre problème, scrogneugneu !?

              Commentaire


              • #22
                C'est quoi notre problème, scrogneugneu !?
                Chez nous il n'y a pas de blonds aux yeux bleus........ enfin si! mais ils sont minoritaires et persécutés.

                Commentaire


                • #23
                  C'est quoi notre problème, scrogneugneu !?
                  il fait très chaud .....

                  Commentaire


                  • #24
                    Je préfère la suède (plutôt les suedoises) à la norvège!
                    Donc, pour moi le paradis sur terre c'est en suède
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #25
                      Au pire, tu vas la chercher en Suède et tu vas vivre en Norvège. :22:

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est l'état providence qui fait que. Ils ont tellement d'aides... Mes amis norvégiens reçoivent tous des bourses de 6000 à 9000 euros par an, mais à côté leurs parents ne leurs donnent pas un rond. Comme ils disent leurs parents c'est l'état.

                        Ils commencent avec un salaire de 4000 euros en temps que cadre... Mais la vie est chère. En tout cas tu déprimes facile là bas à cause du manque de soleil. Je n'aimerais pas y vivre, même si on bosse plus en Asie et qu'on a moins d'avantages sociaux, on s'en tire pas mal à Hong Kong, Corée du Sud et Japon. Surtout en Corée, tu paies que dalle tu bouffes à volonté, l'hotel c'est donné, la location d'une voiture de luxe c'est donné, le système de santé est performant et ils ont des salaires potables. Pour moi si une vie heureuse signifie un bon taux Salaire/ce que je peux acheter avec, ben alors le paradis c'est la corée du sud, ou bien travailler pour une entreprise japonaise et être VIE en Inde ou Thailande et là t'es Nabab.

                        PS: La norvège c'est un immense pays mais peu de population.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          PS: La norvège c'est un immense pays mais peu de population.
                          Fais gaffe, faut pas le dire sur un forum Algérien.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas plus froid qu'au Quebec ou Saskatchewan ou Alberta ou en Oural vers Kazan par exemple

                            De plus la partie sud de la Norvege ..à l'instar de la partie sud en Suède a pas la nuit quasi integrale 6 mois .......il faut monter jusqu'au milieu de la Norvege
                            Dernière modification par Sioux foughali, 06 octobre 2009, 19h29.

                            Commentaire


                            • #29
                              PS: La norvège c'est un immense pays mais peu de population.

                              Fais gaffe, faut pas le dire sur un forum Algérien.

                              Déjà qu'on a eu un FA iste algerien en Alberta et une autre nous a dit que son oncle etait allé au Sud Chili, à Valparaiso..........
                              Dernière modification par Sioux foughali, 06 octobre 2009, 19h29.

                              Commentaire


                              • #30
                                La Norvege c'est aussi le 2 ° fonds souverain du monde

                                Gaz , Petrole, Peche et tres bon niveau de formation .la Norvege a fini par être le Pays le plus solide.

                                Aucun Pays développé du monde n'a probablement des finances publiques aussi saines. Pas d'endettement.

                                C'est probablement un des rares Etats qui peut garantir, sans s'endetter ailleurs , les epargnants d'un effondrement general des banques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X