Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias veut mourir pour les soldats de Tsahal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sourire

    Envoyé par Grain2sel
    C'est bien joli en soi ce que tu dis là mais le souci, c'est que ça colle pas au macias...

    Il a trouvé le bon filon en chantant l'amour et la paix, il s'est fait un paquet de fric qu'il reverse ensuite à tsahal pour massacrer les Palestiniens...

    Tout son répertoire n'est qu'hypocrisie totale!

    On juge le pseudo poete à ses actes et non à ses chansonnettes.
    Et!! Sarah Kay,

    Peut-être que nous ne sommes pas de la même génération, mais saches qu'en Algérie, des années 60 jusqu'à la pseudo ouverture démocratique de 1989, Enrico Macias était interdit de diffusion (ondes radios/TV/ventes). C'était un black out total. Mais cette interdiction fut contournée par l'échange de ses cassettes sous le manteau. J'ai toujours eu ses cassettes et la demande était grande. Tu permets donc que j'aie une autre opinion que la tienne sur l'artiste qu'il est.

    Ceci dit, il est évident que Macias, ce n'est ni Brassens, ni Brel, ni Ferré, ni Ferrat.

    Pour ce qui est de l'argent du Tsahal, sincèrement, ta naïveté me fait plaisir.

    Penses-tu que Tsahal ait besoin des sous d'un homme qui se dit ruiné parce qu'il a perdu 20 millions d'euros durant la crise financière?

    Je ne connais pas le budget de Tsahal, mais je pense qu'il se chiffre en milliards de dollars, vu la sophistication de son armement.

    Par contre, si tu me disais qu'il participe au financement de certaines ONG israéliennes, je te dirais que c'est fort possible.

    Mais encore une fois, je ne trouve aucune justification à des propos faisant l'apologie de la mort.
    Dernière modification par Yastasinas, 11 octobre 2009, 12h20.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #17
      Enrico Macias veut mourir pour les soldats de Tsahal
      Qu'il aille au diable ! J'espère que nos gouvernants, ne lui permettront jamais de mettre les pieds sur le sol Algérien.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        J'aime bien.
        Ceci-dit, les CDs ou les K7(ben oui, a la base, c'est ma mère qui est fun) sont achetés en Algérie ou téléchargés et gravés. Bref, tout ce qui tue le business
        De cette manière, Il aura pas un seul sous à reverser à qui que ce soit

        Commentaire


        • #19
          Pour ce qui est de l'argent du Tsahal, sincèrement, ta naïveté me fait plaisir.

          Penses-tu que Tsahal ait besoin des sous d'un homme qui se dit ruiné parce qu'il a perdu 20 millions d'euros durant la crise financière?

          C'est à se demander qui est le plus naïf de nous deux...


          ça me fait sourire...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #20
            Vérité historique!

            Envoyé par RoboCop
            Qu'il aille au diable ! J'espère que nos gouvernants, ne lui permettront jamais de mettre les pieds sur le sol Algérien
            Une vérité historique: abstraction faite de ses récentes déclarations, sache que Enrico Macias est un algérien de pure souche. Sa famille est d'origine berbère juive. Il ne vient ni d'Israël, ni de France. Mais c'est le fils de Constantine/ Cirta.

            Comme pour tous les Juifs d'Algérie, sa famille a pris la nationalité française grâce au décret Crémieux qui "francise les Juifs d'Algérie, en date du 20 octobre 1870.

            C'est ce décret qui est considéré comme une fracture entre la communauté musulmane et la communauté juive. La seconde restant dans son statut d'indigènes de seconde zone, au moment où la deuxième accédant au statut de citoyenneté française à part entière.
            Avant cette date, les deux cohabitaient dans le respect.

            Donc, qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord avec ses conneries ou pas, Macias est un véritable algérien.

            Mais toute la question, dans l'Algérie contemporaine, réside dans la définition de la notion d'algérianité. Ceci est un immense débat et je ne pense pas que ce topic soit le bon espace pour en débattre.
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • #21
              Sourire!!!

              Envoyé par Grain2sel
              C'est à se demander qui est le plus naïf de nous deux...

              ça me fait sourire...
              Je suis content de partager Sarah Kay () "sourire et naïveté".
              C'est tellement rare, en ces temps de bêtise humaine.
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #22
                Salut Cirta,
                Je comprends, c'est wlid el7ouma (ksentsina, elli cheb7ouha el gnater).

                Désolé pour hier, pour elmhadjeb j'espère qu'il n'y avait pas une femme enceinte parmi nous, qui avait des envies, j'ai commis une bêtise sans me rendre compte.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  Je suis content de partager Sarah Kay () "sourire et naïveté".
                  C'est tellement rare, en ces temps de bêtise humaine.

                  Un titre de ce "chanteur poete"(*) que tu apprécies tant pour illustrer "sourire et naïveté" peut-etre?


                  *pouet-pouet ouais!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #24
                    Robocop, ma mère n'est pas Constantinoise mais Sétifienne. Machi wlid houmetha bessah, elle aimait bien à l'époque.

                    Sinon, pour les mhadjeb, t'inquiète, je suis pas enceinte. En revanche, y en avait pas fi le marché lyoum

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par not-me
                      qu'est ce qu'on s'en fout pour qui il veut mourir du moment qu'il meurt




                      C'est vrai que ça fait tjrs plaisir de voir les rêves des uns et des autres se réaliser!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par CirtaBeille
                        J'aime bien.
                        Ceci-dit, les CDs ou les K7(ben oui, a la base, c'est ma mère qui est fun) sont achetés en Algérie ou téléchargés et gravés. Bref, tout ce qui tue le business
                        De cette manière, Il aura pas un seul sous à reverser à qui que ce soit
                        Tu peux demander à ta maman (même si je pense être plus jeune qu'elle ), je pense qu'elle te confirmera qu'avec ses chansons, Macias a bercé toute une génération d'Algériens post indépendance.

                        Par principe, je suis contre le piratage. Mais j'avoue que je ne me gène aucunement pour acheter les CD piratés en DZ de certains chanteurs.
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #27
                          m'enfin

                          ... Arrêtez de discuter ... Laissez-le mourir en paix !

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Océane
                            ... Arrêtez de discuter ... Laissez-le mourir en paix !

                            Tu vois, on oublie les bases les plus élémentaires de la bienséance: laisser mourir en paix un homme.

                            Sourire!

                            Bienvenue pour ta brise fraiche...océane!
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #29
                              il n'a pas versé qq larmes ce Guenaizia ? ,d'habitude les gens de son éspèce pleurnichent pour provoquer l'émotion chez les autres , il se venge des ponts de Cirta qu'il ne pourras jamais les revoir.

                              Commentaire


                              • #30
                                Sinon, pour les mhadjeb, t'inquiète, je suis pas enceinte. En revanche, y en avait pas fi le marché lyoum
                                Aïe je m'en veux ! En fait, à Besbar il y a des restos qui font elmhadjeb, je crois ça se fait aussi au boulevard Ménilmontant.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X