Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un après-match agité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Un après-match agité

    Fêtée dimanche soir par le peuple algérien comme par sa diaspora, la victoire des Fennecs sur le Rwanda (3-1) a occasionné des débordements, à Blida et à Marseille.

    La victoire de l’Algérie sur le Rwanda (3-1), synonyme de qualification proche pour le Mondial, a été fêtée par tout un peuple dimanche soir. Non sans quelques débordements. L’AFP rapporte que 71 personnes, dont trois policiers, ont été blessées dans des incidents à l'issue de la rencontre à Blida. Les blessures ont été provoquées par des chutes et des agressions à l’arme blanche. Plusieurs témoins ont également fait part de violences entre jeunes et policiers avant la rencontre, mais les circonstances exactes de ces échauffourées restent à préciser.

    Le bon résultat des Fennecs a également occasionné quelques débordements à Marseille. Sept personnes ont été interpellées et six policiers blessés dans la nuit de dimanche à lundi, après que plusieurs milliers de supporteurs soient descendus dans la rue fêter la victoire sur le Rwanda. Les supporteurs ont envahi le quartier du Vieux-Port en arborant des drapeaux algériens et manifestant leur joie à coup de klaxons. Des vitrines de magasins et des abribus ont été saccagés dans le centre-ville malgré un service d'ordre de plus de 150 hommes. Des dispositifs de sécurité spéciaux sont déjà à l'étude, des deux côtés de la Méditerranée, pour le 14 novembre, dans le cas, très probable, d'une qualification algérienne pour la Coupe du monde...

    P.J (Rédaction FootSud)

    www.footafrica365.fr

  • #2
    Tout simplement affligeant!

    Commentaire


    • #3
      L’AFP rapporte que 71 personnes, dont trois policiers, ont été blessées dans des incidents à l'issue de la rencontre à Blida. Les blessures ont été provoquées par des chutes et des agressions à l’arme blanche.
      Ecoeurant:22:

      Commentaire


      • #4
        Il faut toujours que certains gâchent tout.....

        Commentaire


        • #5
          Un salut particulier au public qui a suivi la rencontre dans le stade de Blida. Une note 10/10 pour son soutient indéfectible à l'équipe nationale et pour sa patience lors du mauvais spectacle offert par des pseudo joueurs Rwuandais et l'arbitrage scandaleux d'un petit mercenaire qui a mis fin à sa carrière d'arbitre tant les fautes sont impardonnables.

          Tout le monde à fait la fête dans un climat de joie et fraternité même si on dénombrerai quelques blessés pour des accidents qui surviennent tellement les algériens sont sortis par milliers dans toutes villes d'Algérie. Ce sont 36 millions d'Algériens qui ont fêté la victoire de leur équipe.

          Commentaire

          Chargement...
          X