Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce grand livre qu'on appelle simplement....la VIE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce grand livre qu'on appelle simplement....la VIE

Il y a des moments dans la vie, ou nous sommes démunis face à tout, face à tout ce qui nous entoure , mais surtout la maladie, la maladie d'une personne si chère dans notre vie, dans notre coeur.

Arrivé à un point tel que nous devons lâcher prise, et laisser la volonté de Dieu faire son oeuvre, même si on refuse, quoique refuser de regarder la vérité en face, ne changera rien à ce qui arrivera, on me dit ......prend le avec sérénité......facile à dire.

C'est ce qui arrivera bientôt, je le sais........ma mère va me quitter, tout doucement, s'éteindre comme une chandelle...elle est rendue au dernier chapitre de ce grand livre que j'appelle la vie......sa vie, mais quelle VIE extraordinaire et merveilleuse elle a eue et qu'elle m'a permise d'avoir.

Dois-je me rappeler en ce moment de tous ces beaux souvenirs ou bien me permettre de me révolter l'espace d'un instant à ce que je ne peux changer?
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Après mûre réflexion, je vais simplement ME permettre de pleurer............mais de LUI sourire
    !

Oh Kath.. je pleure avec toi.
    J'espère de tout coeur qu'elle ne souffre pas.
    Pour l'instant profites de chaque seconde de sa présence et souris.
    Aprés, elle sera toujours "présente" à travers toi - dans tes pensées - tes souvenirs et dans ton coeur.

Oui il y a des moments dans la vie où nous nous montrons égoistes et indifférents, alors qu'il est tellement plus simple d'aimer nos parents et nos proches.

Courage Katherine
    Dernière modification par absente, 20 octobre 2009, 09h48.

Commentaire

Dans la vie on finit par se rendre à l'évidence parce qu'on y peut rien.
      La vie elle même n'est qu'un long voyage qui a une fin.
      L'être humain subit plusieurs malheurs dans sa vie mais les pires, il y en a deux:
      - La perte d'un être cher
      et
      - La perte de la vue.
      Priez pour elle et permet lui d'aller en paix dans la sérénité et demande a Dieu de l'accueillir dans son vaste Royaume de Paix et de Quiétude.

Et rose, elle vécut ce que vivent les roses, l'espace d'un matin...

Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournerons
      إنـّا لله و إليه راجعون
      Dernière modification par papi, 20 octobre 2009, 11h45.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

Commentaire

Un jour un ami russe ma dit ça, au sujet de ceux qu'on aiment et qui partent :

Ceux qu'on aime n'ont pas besoin que nous les pleurons, ils ont surtout besoin qu'ont les oublient pas, dés qu'ils vivent dans nos coeurs,.....ils ne seront jamais partis!

Courage Kath,......Le destin ne sera changé que s'il est accepté.

Commentaire

ELLE , elle t'a choisie,
          ELLE , elle t'a étayée,
          ELLE , elle t'a aidé à devenir la femme que tu es,
          ELLE , elle est la chance de ta vie,

TOI , tu l'as regardé faire,
          TOI , tu l'as laissé t'aimer,
          TOI , tu es là pour elle maintenant,
          TOI , tu es la chance de sa vie,

La vie vous a permis de vous connaitre et de vivre cette belle histoire d'Amour.
          Unique.....
          car cet Amour filial choisi a un goût particulier , il est pour des personnes hors norme, comprenant rapidement la saveur et le sens de la vie , pour des personnes qui savent ce que le don de soi sans condition veut dire...

Révolte toi Katherine, la mort est la connerie de la vie....
          Souviens toi Katherine, ces partages que vous avez eu...
          souris lui , Katherine, même elle si elle ne le remarque pas...qu'elle le découvre à chaque fois ...sensible à l'ambiance que tu lui donnes...

Pleure ma kath ...pleure de tout ton saoûl ... seule ou avec nous ...
          nous sommes là ....
          comme des épaules et des bras qui t'entourent de notre affection...

Pleure ma kath ... il n'y a rien d'autre que tu puisses faire....
          Dernière modification par absente, 20 octobre 2009, 07h45.

Commentaire

Khaterine, une douleur pareille, personne ne peut l’atténuer si ce n’est le seigneur des mondes...
            Cependant, et je ne t’apprends rien, le chemin que ta maman est entrain d’emprunter est une voie qui nous attend tous et que nous devons tous inéluctablement emprunter.
            La seule chose que tu puisses faire, comme l’a dit Lugana, c’est de la pleurer.
            Alors laisse libre cours à tes yeux et pense aux beaux moments que tu as certainement passé avec elle, en sa présence et à tout l’amour qu’elle t’a prodiguer durant ta vie d’enfant d’abord et d’adulte ensuite.
            Que dieu apaise ta douleur, Khatérine ;, quant à elle, elle entre les mains de son créateur, ce créateur qui est plus miséricordieux et plus bienveillant envers sa créature qu’une mère envers son bébé.
            Que Dieu l’apaise, elle et qu’il te donne à toi, la force de passer cette épreuve.
            A ta maman et en ton nom, je me permet de lui offrir ceci :
            ...
            Quand j’observe ce ventre frêle où naguère j’ai vécu,
            Merveilleuse et magique, tu l’es, et j’en suis convaincu
            Neuf mois de patience, d’épreuves, et de douleurs
            Bien avant ma naissance j’étais déjà dans ton cœur.

Tu pleurais de souffrances et de joie en me donnant la vie.
            Me voir exister et me voir vivre, c’était ta seule envie.
            Tu m’offrais ta poitrine abondante qui m’a tant réchauffé
            M’abreuvant de ta voie lactée, comme le ferait une fée.

Tes jambes si lourdes aujourd’hui, mais jadis de gazelle,
            Se résignent en silence et ne portent plus ce corps si frêle,
            Je te porterai sur mes épaules, tant que tu seras de ce monde,
            Je te caresserai et te protégerai, à des kilomètres à la ronde.
            ...
            Dernière modification par Zacmako, 20 octobre 2009, 09h31.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

la vie est un temoin qu'on passe a un autre

je compatie a ta douleur face a ce virage malheureux et je te souhaite beaucoup de courrage afin de surmonter cette evenement et de montrer a ta mére qu'elle peu compter sur toi et que durant toute sa vie elle a elever une fille sur qui elle peu faire confiance pour la suite car quoi qu'il arrive sa vie continue en toi soi solide et beaucoup de courrage .

Commentaire

Oh chère amie katherine!
                Je n'ai rien à te dire : les grandes douleurs sont muettes!
                Il ya quelque temps,j'ai lu un livre où la vie est comparée à un voyage dans un train:on monte et on descend,il ya des accidents,à certains arrêts il ya des surprises et à d'autres il ya une profonde tristesse,quand on naît et qu'on monte dans le train,nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant tout le voyage:ce sont nos parents!malheureusement la vérité est toute autre,eux,ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection,sans leur amitié et leur compagnie.
                Je croise les doigts pour toi!

Commentaire

ohhh ma ouce kath!je suis avec toi de tout coeur!
                  c'est trés difficile de perdre un étre chér à notre coeur!
                  mais la vie est faite ainsi,dieu nous a crée et à lui nous revenons!!!!!!
                  profites-en de ces moments!car ton soutien a elle est trés important!
                  je te souhaite beaucoup de courage!
                  heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                  enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Sans vouloir trop entrer dans la religion, je tiens à préciser qu'en Bouddhisme par exemple on n'a pas le droit de pleurer un mort, même si c'est un proche. Car on considère qu'il s'en va dans un monde meilleur.

Personnellement, même si je pense que les larmes ça fait du bien quand c'est spontané. Mais faut pas tomber dans la tristesse destructrice. On peu bien pleurer le départ d'une personne, on peut bien se sentir mal parce qu'on est plus seul, mais on ne peut pas considérer ça comme "une perte". Une personne qui décède n'est pas perdue.

Bon courage Kathy.

Commentaire

SI ! c'est une perte !

Commentaire

Pleures Kath.............c'est un besoin,c'est normal.............les bons souvenirs reapparraissent...........tu aurras encore des moments ou elle te manquera......mais la vie fera aussi que tu grandiras encore avec tous ca...........c'est la vie...........on fait avec!
                        on fait avec..........

Commentaire

Merci sincère à chacun de vous pour votre réconfort , ca me touche énormément, ca fait du bien tout à la fois....merci encore!

Commentaire

bonsoir tout le monde,
                            je ne trouve pas les mots,comme je n'ai rien à ajoutée sur ce que vous avez tous dit, surtout lugana et zak....c'est merveilleux ce que vous avez écrit et très touchant
                            un mot à katherine....courage,
                            elle restera toujours à tes cotés, pour veiller sur toi comme elle l'a fait toujours...et n'oublie pas que l'amour est immortel
                            la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

Commentaire

Bonsoir ma chère Katherine

Je viens de voir ton message ! Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ta chère maman.
                              Elle est encore là, profites le plus possible de sa présence et que dieu vous aide inchallah à traverser cette épreuve, le mieux possible !

Je suis de tout coeur avec vous ! Courage !

Commentaire

Chargement...
                              X