Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour te répondre en retard, je ne pourrais pas te décrire la tradition avec précision, je sais seulement qu on utilise des oeufs, symbole de fertilité, on fait surement du abracadabra ancestrale et puis pouf, ça marche
j peux vraiment pas te décrire, la cérémonie se passe dans le coté reservé à la gente femininie,...hors depuis mes premiers poils de moustaches, je n ai plus acceder à cette zone interdite
asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.
1- l'incontournable Toumina
2- une petite " Akika" (égorgé un mouton ) est un repas pour la famille
3- un cadeau pour ta fille
4- trousseaux de bébé (vêtements ....)
voila normalement c'est ca
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
momo, ca s est un sacré coup de vieux!!!!!
tu veux te faire appelé mémé ou mémère
félicitations
tradition chez nous, une petite fête couscous en famille, tuer le mouton si faisable, mais le mieux c est de faire une offrande à ta mosquée....pour le ptit lou.....
Commentaire