Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos Google earth

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos Google earth

    Qui a utilisé ce logiciel? j'ai remarqué Alger n'avais pas le droit a des photos de haute résolution comme c'est le cas pour Tunis et casablanca. d'ailleurs le seul endroit de l'algérie qui avait le droit a des photos de qulité est le central nucléraire de Ain Wassara merci agent google earth.

  • #2
    Une discussion sur multimédia est consacrée à Google Earth.

    Oui Alger n'a pas en zone de haute définition, dommage.

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=13318

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est une question de stratégie commerciale. Google commande et propose les meilleures photos (en terme de résolution) lorsqu'il y a un marché. Les USA sont très bien couverts car il y a des milliers d'entreprises susceptibles de s'abonner aux versions Pro et Entreprise de Google Earth.

      L'Algérie n'a pas encore un marché susceptible d'intéresser Google.

      Commentaire


      • #4
        Nassim

        Peut etre t'as raison, mais pourquoi alors le centre nuclaire de Ain oussara en haute résolution.

        Commentaire


        • #5
          ou peut etre que google n'a pas les autorisations de la part du gouvernement algerien

          Commentaire


          • #6
            Simplement mon ami parceque cette zone c'est L'ista zini qui commande, t'oublie qu'il ya pres de 220 firm americaine a hassi messaoud, et autres regions, c'est pas du commerce avec google, c'est de la securité sur les bases qui s'y trouve!!

            Commentaire


            • #7
              Ton argument ne tient pas, Nerio. Les Etats-Unis n'ont pour le moment que rarement flouté les images satellites que proposent Google Earth. Un moment, on ne pouvait voir la maison blanche, désormais, elle est visible. Pareil pour la très secrète NSA.

              Google a par défaut le droit de proposer n'importe quelle image satellite dès lors qu'elle est disponible. Pour l'Algérie, il n'y a pas encore d'intérêt commercial, c'est pourquoi il n'y a pas d'images de haute résolution. Quant à la Centrale de Ain Ouassara, c'est un cas particulier, puisqu'elle intéressera les chaînes de télévision, les gouvernements, l'AIEA...etc.

              Heureusement que Google est basé aux USA, car s'il était basé en Chine, on aurait vu les photos des poulets à la place de photos satellites!



              Maison Blanche


              National Security Agency

              Commentaire


              • #8
                salam

                c'est plutot une question de rentabilité si on vas voir quel region sont bien couvertent a Tunis ou a Casa ou verra que c'est surtout des endroit touristiques.......
                l'algérie pour l'instant n'est pas trés trop un paye touristique malheuresement :22:
                maintenant pourquoi sur google earth on peut voir Ain Oussara en details et alger non ......personnellement je dirais aucune idée allahou a3lem

                Commentaire


                • #9
                  mais pourquoi alors le centre nuclaire de Ain oussara en haute résolution.
                  C'est pour dire aux Algériens, attention on vous à l'oeil, on vous surveille...

                  Commentaire


                  • #10
                    Nacim : c'est pas moi qui dit ça!! j'ai deja travaillé labas et je sais de quoi je parle!! c'est pas pure securité des sites de forages que c'est ainsi... c'est les propos d'un haut placé dans la region....Croyez moi!
                    En plus, la maison blanche vue par google earth renforce la position du sois disant "on rien a caché" les building que tu montre n'on rien de secret pour qui que se soit....esseye plustot d'avoir une photo de la Zone 51 pour voir, je m'y suis cassé les dents pour en avoir une! ou alors de CHEYENNE Mountain ou est caché le NORAD!!
                    quant a Ain-wessara, je dirait que c'est fait exprés pour attirer l'attention des media....comme quoi on a une arme nuclear....Pffff!!! n'importe quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Nerio
                      c'est pas pure securité des sites de forages que c'est ainsi... c'est les propos d'un haut placé dans la region....Croyez moi!
                      Comment veux-tu qu'on te croit si ce que tu dis est très très loin de la vérité ?

                      J'ai moi aussi travaillé avec les américains à Hassi Messaoud et à Hassi Berkine, mais je ne vois aucun lien entre la sécurité des champs pétroliers et l'absence de photos haute résolution dans Google Earth.

                      Actuellement, l'une des zones les plus sensibles pour les américains en dehors des USA est Bagdad, et pourtant la capitale irakienne est visible avec pratiquement le même degré de détails que New York.



                      Prison Abou Ghraib, Bagdad

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon Cher Nacim : je ne peut expliquer cela simplement par ce que une prison en irak est peut etre moin importante a leurs yeux qu'un champ de forage petrolier qui se trouve a hassi messaoud depuis 25ans, si les parametres de securité on changé depuis 1999 ou je travaillait avec la firm americano-japonaise ANADARKO la c'est une autre paire de manches...

                        Il faut que tu sache qu'il ya plus qu'un simple site de forage la bas. je suis bien placé pour le savoir.

                        Si google earth peut avopir des images de haute définition d'un zone comme elle, sache qu'elle est passée d'abord par " on va dire des intermediaires" avant d'etre poste n'importe ou. les images que vous voyez ne sont pas en temp réel sachez le. il ya une serie de photo prisent on va dire chaque 6mois par example, et enregistrées pour etre affichées dés que l'utilisateur le demande.
                        Rend toi compte mon chere nacim que les images en temps réel ne sont permisent que pour certain buts : Armée, Météo, infos trafiques....etc.

                        De toutes façons les lois changent tous les jours, si ça a chagé depuis 1999, c'est tant mieu pour nous

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nerio
                          je ne peut expliquer cela simplement
                          Justement, un avis doit être argumenté sinon, il se perd dans le vaste royaume des théories conspirationnistes...

                          La majorité des experts affirment que Google Earth n'est pas une menace pour la sécurité des pays. C'est pourquoi les USA ne veulent pas se ridiculiser à pratiquer une censure stupide puisque inefficace, que ce soit aux USA, en Irak ou ailleurs.

                          Quant aux images proposées par Google Earth, il est clair qu'elle ne sont pas prises et affichées en temps réel. Il faudrait une puissance de calcul et des débits monstres que seules des agences type CIA, NSA pourraient éventuellement se permettre avec leur propres satellites et réseaux.

                          Quant à l'Algérie, le jour où son marché sera assez mûr, on verra Alger, Oran, Hassi Messaoud...etc en haute résolution.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            éspérons mon chere nassim, d'ailleur, je pense qu'il n'ya pas que ce genre de photo qui manque en algerie.....je trouve nous manquons de tout .....mais pas la peine d'aller traire les vache je pense que tout le monde a compris de quoi je parle

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X