Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

"Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

- Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant a bravement répondu : - oui, Il l'a fait !

> Le professeur a dit : - Dieu a tout créé ?

- Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.

> Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux

qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même

et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit : - Puis-je vous poser une question professeur ?

- Bien sûr, a répondu le professeur.

> L'étudiant a répliqué : - Professeur, le froid existe-t-il ?

- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu : - En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid,

est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.

La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie.

Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.

Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué : - Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?

> Le professeur a répondu : - Bien sûr qu'elle existe !

> L'étudiant a répondu : - Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité
    > n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs

et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.

Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.

Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.

N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : - Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur a répondu : - Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour.

C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.

C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde.

Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

L'étudiant a répondu : - le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même.

Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.

Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.

Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.

Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme ? Albert Einstein."

L'élève n'est pas n'importe qui ! mais sans doute que si en ce qui concerne le professeur.
    ------------------------------------------------------------------------

trois citations de Albert Eistein :

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
    Dernière modification par mancelle, 02 janvier 2006, 14h04.

Commentaire

Ouai, bien sur...moi j'ai oublie qu'Albert Eistein est le symbole de la croyance, la foi et l'amour.
      dit lui de prendre sa chaleur, sa lumiere et on amour de dieu et de les expliquer a un survivant de Hiroshima ou Nakasaki
      With love, Goodfella

Commentaire

Presque tout les grand savants sont des croyants ont totalement soutenu l'idée de la création contrairement à la philosophie materialiste inspirée de la philosophie Greque qui est totalement abondonnée dans notre sciécle , des virités scientifiques prouvées par des physiciens et des biologistes et naturalistes .
        On peut pas oublier la fameuse experience du Grand savant Français , Louis Pasteur .
        L'harmonisation de notre systéme de vie n'est pus du au hasard c'est un systme completement organisé , organisé par Dieu ,

maintenant revenant à l'idée principale du sujet ,, Dieu fait pas de mal ,, Dieu a créé le mal ??
        sont des questions que notre nature humaine ne nous permet pas de savoir beaucoup de choses sur Dieu , dans le Coran , Dieu nous dit : je sais ce que vous savez pas

l'histoire de la philosophie et des fameuses écoles de la philosophie à travers l'histoire de l'humanité nous a montré la difficulté de comprendre ce concepte , récement , c'etait prouvé que c'est impossible à un être humaine d'introduire la notion des anges et des djines , alors une idée " Dieu " c'est impossible pour un etre humaine d'introduire ce concepte , c'est seulement avec sa puissance qu'on arrive à comprendre et savoir que Dieu existe

platine le pilier de la philosophie Chretienne en moyen age a définie le dieu comme un etre abstrait
        l'avenue de Al FARABI l'un des piliers de la philosophie musulmane ( ça rien avoir avec l'islam ) a définie le Dieu comme un etre abstrait qui est la raison parfaitement existée , il a inspiré ses idées de la philosophie de platine .
        Dernière modification par Tamedit n-was, 02 janvier 2006, 14h25.

Commentaire

Attention Goodfella là tu touche au "politiquement correct"! tu risque de passer pour un négationno-revisionno-antisemite!

La question que je me suis toujours posée: Le plus grand génie du 20 siècle n'a pas été assez intélligent pour déviner à quoi son invention allait etre utilisée ?!

Commentaire

Messieurs,

Sans avoir de grande connaissances sur le sujet, il me semble :
            - Ce n'est pas A.E. lui même qui a développé les applications de ses théories qui ont permis de créer la bombe.
            - Il s'y est opposé et a été longtemps considéré comme un traître aux US pour s'être opposé à ces applications de ses travaux.
            Comme beaucoup de scientifiques, il était parfaitement conscient des conséquences possibles de ses reherches et de ses découvertes... A l'instar de la plupart des scientifiques bienfaiteurs de ce monde dont les inventions peuvent plus ou moins toutes être utilisées pour le pire... mais aussi le meilleur !

Commentaire

éffictivement Virginie

ce n'est pas A .Einstein qui a developpé la bombe nucléaire , c'est une équipe de chercheurs qui sont unis pour ce projet de Los ALAMOS sous la direction des deux physiciens Oppenheimer et Feimen .

Commentaire

Pico !

Pico, je suis un homme simple. T'as pas besoin de creer de grands mots (négationno-revisionno-antisemite) pour me repondre. "Autodestruction" m'aurait suffit.
                Ce que je voulais dire c'est quand je pense a l'amour et la foi, Albert Eistein est le dernier nom qui me vient a la tete !
                With love, Goodfella

Commentaire

Salut Pico,

Je te rappelle qu'Albert Einstein est le père d'une cinquantaine de théories en physique.
                  Les gens le connaissent principalement pour sa théorie de la relativité et sa fameuse formule d'équivalence entre masse et énergie.

Sans Albert, tu n'utiliserais aujourd'hui ni telephone, ni TV, ni tel cellulaire(je le maudits d'ailleurs pour ca car ce dernier est devenu un symbole de richesse dans notre malheureuse Algérie), ni four micro-onde, ni centrale nucléaire, ni réacteur Iter, ni théorie du Big Bang et j'en passe.

Son génie n'est plus à démontrer.

Pour ce qui est mnt du context historique, voilà un petit texte qui t'interessera sûrement; retiens bien l'avancée fulgurante du régime nazi dans une guerre totale:

"C'est bien moi qui ai écrit une lettre au président Roosevelt. Ce sont deux amis à moi, des savants hongrois, qui m'ont approché pour que j'écrive cette lettre. Son but était au départ de mettre le Président au courant des recherches atomiques qui se faisaient dans le camp nazi, et sur les dangers pour le monde libre que les Allemands mettent au point une arme atomique. Le Président ne fut pas convaincu sur le coup, mais après plusieurs mois, il a décidé de créer le Projet Manhattan, ayant pour objectif de développer une bombe atomique avant les nazis, projet sur lequel je n'ai pas travaillé.
                  Est-ce que je suis en ce sens responsable de la construction de la bombe atomique américaine? Bien sûr que je me sens responsable, c'était même le but recherché. Cependant, je ne suis pas responsable de l'utilisation qui en sera faite. L'arme nucléaire est tellement destructrice qu'elle ne pourrait être utilisée que dans un but dissuasif.

Albert Einstein "

Commentaire

sun

ça rejoint ce que j'ai dit plus haut; Il savait très bien dans quel but ses recherches allaient être utilisées, surtout quand on connait le contexte de l'époque... Quelque part il en est reponsable...

Mais bon il reste quand même un grand monsieur!

Commentaire

Salam

Merci pico de nous rappelé cette histoire.....personnellement je l'avait vraiment oubllier ça faisais très longtemps qu'on me l'avait raconté ou que je l'ai lus je sais plus
                      je vais en raconté une d'un savent musulman abou hanifa(si ma memoire ne me fait pas encore défaut :22: ) rahimahou allah

Une fois pendant que le imam faisait ça marche au bord de la mer il a rencontré un homme qui étai assis en face de la mer qui sombré dans ces pensés;le imam ç'approcha de lui le salua et lui demanda pourrait tu stp me dire a quoi tu est entrain de pensé ; qu’ es qu'il te préoccupe tant?
                      L’homme a dis je suis entrain de pensé a dieu; ou est il? Comment est il? pourquoi il nous a crée?........
                      Le imam avança un peut;et il a creuser un trou dans le sable et commença a ramené de l'eau de la mer entre se min pour le mettre dans le trou qu'il a creusé .........;en voyons ça l'homme est partit vers lui et lui et demanda a l'imam peut tu m'expliqué se que tu fait ?
                      l'imam lui dis oui bien sure je veut mettre la mer dans ce trou que j'ai creusé
                      l'homme était étonné et lui dis avec un aire moqueur mais sais impossible a faire .........
                      l'imam lui réponde mais pourquoi ça impossible!
                      l'homme luis dis parce que la mer et trop trop trop grande pour être contenu dans le trou que tu a creusé pour la contenir évidemment
                      l'imam lui dis et dieu et trop grand pour que notre cerveau puisse le cerner

Commentaire

Mais n'oublie pas que l'homme n'utilise que 11 % de ses capacités cérébrales.

On est bien loin du compte.

Commentaire

salam

ah oui.......et les 89% réstant on compte les utilisé quand au juste?!!
                          ça fait des milliond d'année qu'on est sure cette terre je te signal ça a mon tour
                          et si tu peut utilisé tes 100% vas y .......tu crois qu'avec tes 100% tu pourras cerner de tel questions que le monsieur se poser ?

Commentaire

Qu'est ce que tu racontes? Je t'ai simplement dis : " Nous utilisons 11 % de nos capacités cérebrales"

Tu as directement debouché sur le fait que si nous en utilisions 100%, on pourrait cerner des questions existentielles aussi profondes.

Ah oui... J'ai oublié, ce n'est pas tout le monde qui profite à fond des 11%, je pense que pour toi ca ne doit pas dépasser le femto-pourcent.

Commentaire

@Sunshine182

Mais n'oublie pas que l'homme n'utilise que 11 % de ses capacités cérébrales.
                              ......c'est bien toi qui a ecrit ça?
                              et alors...............c'est quoi le rapport avec se que j'ai posté ?!!
                              et apprament y'en a ceux qui on en pas un cerveau
                              je te met un de coté la procahine livraisons inchalah

Commentaire

Chargement...
                              X