Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyer un colis en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout ceci est très rassurant...

Je vais peut-être faire un test pour voir. Dépendre d'autes personnes, c'est trop compliqué, je préfère payer !

Commentaire

@Elyas

Il vaut mieux
      .... payer cher chez DHL
      .... que de se faire detourner le colis

Commentaire

Zombretto

Je voulais avoir des avis concret de personne ayant utilisé la poste. Sinon DHL c'est hors de prix pour un simple colis sans urgence.

Commentaire

Bonjour Elyas,

Au départ d'Allemagne cela met environ 10J-12J. Les tarifs sont differents de la France puisque c'est par tranche de 5Kg (0-5 ; 5,1-10 ect).
          Mais c'est vrai que 38€ pour envoyer des bonbons.....cela revient cher la friandise !
          Anecdote j'ai envoyé le meme jour 2 colis un pour DZ et un pour F, le DZ est arrivé une semaine avant la F !

Commentaire

Oui Elyas, nous n'avons pas le choix lorsqu'on envoie, comme moi, très souvent des colis.
            J'en envoie également très souvent à mes petits fils qui sont à la REUNION depuis des années, tous mes colis-poste sont bien arrivés à destination.
            Seul pour le moment un colis me pose problème c'est un envoi vers le Québec, il semble que les Postes ou les douanes de ce côté ne soient pas vigilantes.

Commentaire

Mais c'est vrai que 38€ pour envoyer des bonbons.....cela revient cher la friandise !
              Ce tarif c'est le moins cher de tous, via la poste en économique pour un délai de 2 semaines. Dès qu'on passe à prioritaire, chronopost ce n'est même pas la peine.(j'ai trouvé ces chiffres avec le lien que m'a donné mancelle).

Si tu trouve, Hellas, que 38 € (en fait 37,70 €) c'est cher donc tu envois pour moin que ça...

Commentaire

Bonjour,

Y a t il des recours en cas de perte de colis?

Commentaire

Je ne pourrais pas te répondre au juste car j'ai mis cette discussion pour savoir la fiabilité des envois. Il semble que ça arrive d'après les réponses.

Je ne sais pas ce en cas de perte, à l'envoie peut-être qu'il y a une assurance mais en Algérie, on peut toujours courir...

Commentaire

littledd

Reporte toi à mon message n° 10 de ce topic, clique sur le lien etnavique, tu auras toute une source de renseignements (suivi des colis, envoi en recommandé, etc...)

Commentaire

et du canada a lalgerie, kelkun a deja essaye. Si oui, jaimerais savoir combien ca coute. merci
                      --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

Question

Dans combien de temps une lettre du Canada arrivera-t-elle en Algérie?
                        Réponse : Jamais.
                        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

Couscous132

Il faut étayer ce que tu dis par des argument, une expérience, ou entendu dire.

En posant la question sur les colis, car j'ai vraiment besoin de savoir pour essayer un envoi.

S'agissant de la lettre canada-Algérie je ne sais pas ce qu'il en est.

Commentaire

Je dis ça pour rire, j'ai déjà envoyé des lettres de France vers l'Algérie, et vice versa, et de l'Algérie vers l'Algérie qui ne sont jamais arrivées, mais le Canada je sais pas. Désolé de ne pas pouvoir étayer, il faut toujours un cobaye pour commencer.
                            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

Awah a-couscous c'est très sérieux attention

C'est parceque dans la passé j'ai été échaudé suite à des lettres qui ne sont pas arrivées vers l'Algérie à une certaine période (c'est peut-être plus le cas) mais j'en ai gardé une méfiance...!

Alors j'ai demandé au amis forumiste pour savoir ce qu'il en est des colis.

Dans la pratique tout envoi de courrier important ou de colis est exclue. Juste des chose non pas sans importance mais sans grand conséquence en cas de perte.

PS : que s'est-il passé le jour où tu as choisi ton pseudo, tu as mangé trop de couscous ou au contraire tu rêvait d'en manger ?

Commentaire

J'ai également envoyé des lettres de France vers l'Algérie courant de l'année 2005, toutes sont bien arrivées à destination.

Commentaire

Chargement...
                                X