Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci quand meme lol.
On aura l'occasion de re-discuter sur d'autres sujets inchAllah.
G preferé fermer le sujet car g des éléements de reponses et peut etre ke je dramatise trop (lol)
Non, mais c'est du réchauffé. Je crois qu'une question similaire a été postée il y a déjà quelque jours : "Que pensez-vous des marocains", des forumistes on répondu avec sincérité et n'ont dit que du bien de nos voisins. Aujourd'hui avec le même style d'écriture on récidive avec une question aussi stupide.
Soyez intelligent(e) et entamez des discussions sérieuses. Merci.
Désolé sincerement je n'ai pas eu ke d'autre but que de partager mon vécu.
Je suis nouvelle et je n'ai pas regardé les autres posts.
Désolé si le sujet ta ennervé
La haine existe mais c des cons mais elle existe voila
A TOUS ALORS . JE CLOS LE SUJET MON POST
Mais avant je vous laisse lire un sjet "topic" pris sur un sujet de maghrebins vivant en france
Citation:
Posté par Axis7
Quand tu iras au Maroc tu verras que ce pays est loin d'être en retard sur le tien.
Quand je demande une ligne de telephone fixe je l'ai en 48 heures. Chez toi il faut 2 ans au moins et un gros piston.
Quand j'ouvre le robinet j'ai de l'eau courante. A Alger c'est pas evident du tout.
Quand je passe au guichet automatique je retire du fric je ne perds pas une journée dans une banque algerienne qui me demande deux pieces d'identité et m'oblige à un cirque etc...
Quand je veux un four à Micro Onde je passe dans une grande surface et me l'achete je n'encombre pas comme toi les soutes à bagages d'Air Algérie avec toute sortes de robots éléctroménagers.
Et stp evite de dire que tout ce qui marche chez nous c'est pour les touristes.
Le Maroc accueille 3 Millions de touriste par ans! Il annonce 5 mais ils compte les marocains de l'exterieurs!!! C'est rien du tout quand au compare au 60 millions de touristes que reçoit l'Espagne ou la France par exemple. Ou la Turquie qui en reçoit 10 millions ou la Tunisie plus 5/6 millions.
---------------------------------------------------------------
Je suis desole j'ai visité les deux pays mai j'ai aussi vu les pieds nus, il n'y a pas beaucoup du côté de l'Algérie par contre dans ton pays le nombre de pauvre est edifiant et malheureux à voir car il y a en beaucoup ceux qui tendent leur mains c'est desolant mais c'est frustrant et humiliant de voir le nombre de necessiteux dans les villes touristiques du royaume comparez à ceux d'algérie puisque à ton initiative on entame les comparaisons.
Quant au four a mico onde en algérie maintenant m'a dit mon pére qui te passe le bonjour même l'épicier on a dans sa boutique et il te le donne a credit.
Le retrait d'argent celà a commencer a alger et l'année 2006 sera l'année de la banque et je t'accorde ce retard par rapport a ton pays et qu'il vont vous depasser d'ici 2008 au train où vont leurs reformes initié par leur Président ( celui qui t'empêche de dormir et auquel tu lui a souhaité la mort par mechanceté et ce n'est pas à ton honneur ). Quant aux touristes vous les depasser c'est vrai mais ils ont le pétrole et leur mane leur rapporte dix fois plus que ce que vous gagner dans le tourisme donc ils peuvent s'en passer pour le moment en attendant de vous depasser d'ici 2010 dans ce secteur car comparer leur côte méditerranéenne et leur sud ,il n'y a aucune comparaison donc ce n'est juste qu'une question de temps. J'epére que tu auras assez de mouchoir pour contenir ta peine car cela va vous faire mal. A 2009 inchallah comme dit mon papa c'est lui qui m'a soufflé ses reponses.
[Quote]comment on fait pour devenir intelligent dis hein? stp ![Quote]
Malheureusement, je n'ai pas de formule.
Je crois si on a adhéré au FA, c'est parceque les sujets sont interessants, les réponses à certaines questions nous apprenent des choses que nous ignorons, mais de faire le FA une tribune pour s'insulter entre marocains et algériens, je n'y adhére pas. Point/Barre.
il a été clos rapidement ce topic
mais come je suis une tête de mule je vais continuer sans gêne
c'est vrai que certains algériens (pas tous bien sûr) ont une mauvaise image des marocains (je n'ai jamais su pourquoi ) et ce ne sont que des préjugés car il suffit qu'un fasse des critiques et tout le monde ajoute une couche et , malheureusement, sans les connaitre
certains n'aiment pas qu'ils se marient avec des marocains
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Oui zlabiya ce sont que des prjugés mais les prejugés sont difficiles a contredir car justement ils ne se basent sur rien de logique.
Mes propres neuveux sont mi-algerien mi-marocains et une grande partie de la famille du mari de ma soeur vit aussi au Maroc, pere, tante, cousins ... ca n'a jamais ete un probleme et je ne vois vraiment pas a quoi tiennent ses prejugés.
salut layl je n ai jamais entendu que les alg et les marocains se detestaient en france ,enfin bref il n y a que le fait qu il soit musulmant qui importe là oublie les prejugés et les idées réçues ,tes copines qui te retournent le cerveau oublient les aussi et vit ton histoire le racisme (pour moi c ça) est hlammmmmmmmm alors marocain russe oun importe quel autre origine le plus important c que lui et toi soyez de bons musulmans
vooiilaaaaaaaaa
bizzz
hocine
Commentaire