Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on tout pardonner à une personne qui a rendu un service à l'Humanité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne pense pas que l'on puisse parler de pardon , car ce n'est pas à nous de le faire ....

tout ce que je peux dire ,c'est qu'une personne qui a rendu service à l'humanité, ne peut qu'avoir tout mon respect, pour un scientifique il est trés dure de prendre des decisions qui ne sont pas toujours bonne sur le moment mais qui s'avèrent être lemeilleur choix par la suite....qui pourrait les comprendre et se mettre à leur place. ????...trés dure.....

Commentaire

Partant de là, on pourrait mettre aux oubliettes tous les biologistes et autres scientifiques qui utilisent des animaux comme sujets test (certains ont même utilisés des humains)... Car je suis désolé mais c'est aussi choquant qu'une déclaration sur la prétendue supériorité de la race aryenne...

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. (Rabelais).

Commentaire

charaf , oui t'as pas tord...mais ce qui est fait est fait ....et c'est ni à toi ni à moi de leur pardonner....

Commentaire

Exact Lady, je ne dis pas qu'il faille pardonner ou pas... Laissons le coté "moral" de ces scientifiques morts (je précise bien pour les morts, les vivants c'est une autre histoire) à Dieu ,et occupons nous juste du coté scientifique...

Commentaire

certains apparement ne sont pas conscients ce qu'ils doivent a ces scientifiques ..
            sans leur effort il n'y aurait pas 6 milliards d'humains sur terre aujourd'hui , peut etre meme pas la moitié , de ces 3 milliards une tres grande partie vivraient miserablement , la faim et ls maladies , ou du moins l'inconfort ..
            je vous laisse seulement apprecier ce qu'on doit aux chercheurs en agronomie ,genetique qui font que les rendements agricoles sont actuellement stupefiants ,que les varietés vegetales et races animales actuellement exploitées etaient quasi inexistantes il ya 30 ans , une varieté de blé qui donne 80 qx a l'ha n'est produite par la nature mais dans les labo , comme une vache qui donne 15 milles litres ans n'est pas le resultat de croisements naturels mais de manipulations genetiques et de croisement scientifiquement dirigé idem pour le riz , il ya 50 ans la chine connaissait des periodes de famine , actuellement la chine exporte le riz ..imaginez un peu la chine avec son milliard d'etre humains criant famine sans les varietées de riz extraordinaires produites par les scientifiques chinois .. quand a la medecine , medicaments ,imagerie ,laser .. ou simplement la merveilleuse anesthesie par exemple l'exemple le plus simple .. etc .. etc .. du coup on a rien a pardonner a ces gens , nous leur devons trop pour penser leur pardonner quoi que ce soit .
            Dernière modification par jamaloup, 24 octobre 2009, 21h00.
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
            X