Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prière spontanée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- La peur de ne pas être sincère dans sa prière n'a jamais été une excuse pour ne pas la faire;
    C'est ce que j'ai dis?
    - Ce raisonnement est pervers et mène au délaissement des pratiques religieuses publiques (la prière collective par exemple);
    Quel raisonnement, celui de préférer prier pour Dieu à l'abri et dans la modestie, que de prier devant les caméras et les appareils photos?

- Ça reste TON sentiment à toi et tu ne peux les y contraindre;

- Pour l'anecdote, l'Emir Abd El Kader a fait pareil en France;
    Euh....oui c'est mon sentiment même si je ne vois pas quel est le rapport que ce soit le mien ou celui d'un autre...

Al Emir Abdelkader serait donc parfait?

Al Assl fi Al Oumour At-Tahara et la terre entière est une mosquée. Si à priori un endroit te parait Tahir alors tu peux prier dessus;
    Non désolé, la Terre est tahra quand tu ne sais pas qu'elle ne l'est pas! Ici c'est au milieu de la place publique, sur laquelle marche et remarche des centaines de gens par jour au moins, je doute qu'il faille faire des études de probabilité pour prouver qu'elle n'est pas valide pour la prière!

- Faut-il se cacher pour prier?!!! Si dans leur pays ils peuvent la faire ainsi et que dans ce pays ils ne peuvent pas ça voudra dire que la pratique religieuse dans ce pays n'est pas libre et qu'ils ne doivent pas y rester
    Il ne s'agit pas de se cacher. Je te donne un exemple:
    Là où je suis la mosquée est située près du centre européen, les jours de fête musulmane, et ce même si elle est très grande (allah ibarek), la direction doit mettre des tentes et tapis dehors, moi il m'est arrivé de prier avec eux, et c'est à la limite presque sur la rue, les gens qui passent nous voient prier, mais on est dans un endroit de prière, c'est notre droit, il ne s'agit donc pas de se cacher, mais il s'agit de prier dans des endroits fait pour la prière! Tu crois que dans les pays musulmans ils l'auraient fait? non, ils le font ici, parceque c'est symbolique, prier au milieu de la rue dans le pays des non musulmans pour prouver qu'on tient à sa religion, ce n'est pas forcément ce que je soutiens, on n'est pas musulman pour les autres mais pour soi.

Les Pakistanais (ceux de la vidéo ont l'air d'être des Pakistanais) sont comme ça : ils n'ont aucun complexe avec leur religion et la prière est très importante pour eux. C'est très admirable!
    Et les sénégalais alors? qu'est ce que c'est cette manière de caractériser un groupe par son appartenance à un pays. Les Pakistanais pratiquants, tiennent à leur prière comme doit y tenir tout musulman, et je doute que être pris par le temps au point de prier au milieu de la rue est un signe de ponctualité pour la prière!

Tu penses que les marchands qui ont propagé l'islam l'ont fait en priant en cachette? Des gens se sont convertis rien qu'en voyant un musulman prier ou faire ses ablutions...
    ça n'a rien avoir, les marchands priaient parceque ils étaient toute la journée dans leur marché, et que la prière, ça n'attend pas toute la journée. Prier dans son magasin ne me dérrange pas, à la limite, si ces personnes sur la vidéo avait pris un coin de la rue, et y priaient, ça ne me dérangerait certainement pas, mais se mettre en plein milieu, et préparer les caméras avant de commencer, c'est clairement vouloir montrer qu'on prie aux gens, et ça, excuse moi du terme mais c'est se moquer de Dieu (soubhanou hacha li Allah).

Az-Zouaoui, entre nous tu tombes dans leur piège, tu loues le fait qu'ils te semblent favoriser leur religion et qu'ils l'assument, ce serait réellement admirable si ce n'était pas un manège malhonnête, tu crois vraiment que c'est par honte de l'Islam que je dis ça? :22: Au contraire j'aime trop ma religion, pour voir des gens jouer avec de cette manière!
    Dernière modification par absent, 25 octobre 2009, 18h31.

Commentaire

Envoyé par Moha Voir le message
      C'est ce que j'ai dis?
      Tu me corrigeras si je me trompe, mais ton premier argument était de dire qu'ils ne peuvent pas être sincère en priant ainsi donc ils ne doivent pas prier ainsi et j'ai répondu par 3 objections et une petite anecdote. La première était que, sincère ou pas, la prière reste obligatoire.

Quel raisonnement, celui de préférer prier pour Dieu à l'abri et dans la modestie, que de prier devant les caméras et les appareils photos?
      Non. Le raisonnement est "Je ne suis pas sincère alors je ne le fais pas".

Euh....oui c'est mon sentiment même si je ne vois pas quel est le rapport que ce soit le mien ou celui d'un autre...
      Tu parlais d'arguments religieux et donc TON SENTIMENT ne peut hélas faire force de loi.

Al Emir Abdelkader serait donc parfait?
      Surement pas! Cette anecdote illustre que prier en public chez les mécréants n'a rien de singulier au point d'en trouver des traces dans les recueils d'histoire. En plus, l'Emir avait de très bonnes connaissances religieuses et en tant que Soufi, le problème de la sincérité devait le préoccuper bien plus que toi ou moi.

Non désolé, la Terre est tahra quand tu ne sais pas qu'elle ne l'est pas! Ici c'est au milieu de la place publique, sur laquelle marche et remarche des centaines de gens par jour au moins, je doute qu'il faille faire des études de probabilité pour prouver qu'elle n'est pas valide pour la prière!
      Ils ne devraient pas avoir les mêmes mufti que toi alors...

Il ne s'agit pas de se cacher. Je te donne un exemple:
      Là où je suis la mosquée est située près du centre européen, les jours de fête musulmane, et ce même si elle est très grande (allah ibarek), la direction doit mettre des tentes et tapis dehors, moi il m'est arrivé de prier avec eux, et c'est à la limite presque sur la rue, les gens qui passent nous voient prier, mais on est dans un endroit de prière, c'est notre droit, il ne s'agit donc pas de se cacher, mais il s'agit de prier dans des endroits fait pour la prière! Tu crois que dans les pays musulmans ils l'auraient fait? non, ils le font ici, parceque c'est symbolique, prier au milieu de la rue dans le pays des non musulmans pour prouver qu'on tient à sa religion, ce n'est pas forcément ce que je soutiens, on n'est pas musulman pour les autres mais pour soi.
      Très bien! En suivant cette logique, puisqu'on est musulman pour soi pas pour les autres, on devrait donc être indifférent à l'endroit où est-ce qu'on prie, que ça soit dans une cave loin des regards, chez soi avec sa famille ou en pleine 5th avenue! Que ça soit symbolique ou pas n'y change rien.

Et les sénégalais alors? qu'est ce que c'est cette manière de caractériser un groupe par son appartenance à un pays. Les Pakistanais pratiquants, tiennent à leur prière comme doit y tenir tout musulman, et je doute que être pris par le temps au point de prier au milieu de la rue est un signe de ponctualité pour la prière!
      Ya akhi, inutile de se voiler la face : les Algéro-Algériens en Occident s'excuseraient presque d'être musulmans. On est bourré de complexes, c'est une réalité. Les Pakistanais (ce n'est qu'un exemple évidemment) ont l'air de se porter beaucoup mieux de ce coté là. Enfin, c'est mon sentiment...

ça n'a rien avoir, les marchands priaient parceque ils étaient toute la journée dans leur marché, et que la prière, ça n'attend pas toute la journée. Prier dans son magasin ne me dérrange pas, à la limite, si ces personnes sur la vidéo avait pris un coin de la rue, et y priaient, ça ne me dérangerait certainement pas, mais se mettre en plein milieu, et préparer les caméras avant de commencer, c'est clairement vouloir montrer qu'on prie aux gens, et ça, excuse moi du terme mais c'est se moquer de Dieu (soubhanou hacha li Allah).
      La prière est un exemple parmi tant d'autres : Idh'har sha3ar eddine (montrer sa religiosité) est quelque chose d'important en tout lieu et en tout temps et ton exemple le montre très bien.

Az-Zouaoui, entre nous tu tombes dans leur piège, tu loues le fait qu'ils te semblent favoriser leur religion et qu'ils l'assument, ce serait réellement admirable si ce n'était pas un manège malhonnête, tu crois vraiment que c'est par honte de l'Islam que je dis ça? :22: Au contraire j'aime trop ma religion, pour voir des gens jouer avec de cette manière!
      Ya akhi, je pense que je comprend très bien ton point de vue mais même si j'ai développé ici, sur le fond, la question reste pourtant très simple et reflète une des grandes lignes caractéristiques de scission entre Musulmans, notre position par rapport à ce verset :

"أرأيت الذي ينهى عبداً إذا صلى"

Commentaire

Mon frère

Tu me corrigeras si je me trompe, mais ton premier argument était de dire qu'ils ne peuvent pas être sincère en priant ainsi donc ils ne doivent pas prier ainsi et j'ai répondu par 3 objections et une petite anecdote. La première était que, sincère ou pas, la prière reste obligatoire.
        Non. Le raisonnement est "Je ne suis pas sincère alors je ne le fais pas".
        Saches que je suis du genre à considérer que celui qui ne prie pas n'est même pas musulman! Donc ce n'est certainement pas moi qui vait défendre un raisonnement aussi stupide!

Mon argument est que celui qui arrive, se mets au milieu d'une place publique, prépare les appareils photos, puis prie en se faisant photographier, n'a en tout cas pas pour seul but: al 3ibada! La soumission à Dieu.... à moins qu'une nouvelle fetwa ordonnerait une preuve matérielle de sa prière.

Tu parlais d'arguments religieux et donc TON SENTIMENT ne peut hélas faire force de loi.
        C'est bien pour cela que dès le départ, j'ai mentionné que JE n'étais pas d'accord avec ces comportements.

Surement pas! Cette anecdote illustre que prier en public chez les mécréants n'a rien de singulier au point d'en trouver des traces dans les recueils d'histoire. En plus, l'Emir avait de très bonnes connaissances religieuses et en tant que Soufi, le problème de la sincérité devait le préoccuper bien plus que toi ou moi.
        Je suis un admirateur des moudjahiddines musulmans qui s'arrêtaient au combat pour prier! Seulement le contexte ici est différent. A notre époque, tous les moyens sont mis à disposition, el Emir Abdelkader a vécu à une époque où ils n'étaient même pas laïques donc n'autorisaient pas les mosquées. Allah soubhanou a bien mentionné dans le coran que les Mosquées sont les maisons des croyants POUR qu'ils LE prie.

Ils ne devraient pas avoir les mêmes mufti que toi alors...
        Mais ils devraient juste connaitre l'une des règles fondamentales qui dit qu'on ne prie pas dans un endroit dont on sait qu'il est sale!

Ya akhi, inutile de se voiler la face : les Algéro-Algériens en Occident s'excuseraient presque d'être musulmans. On est bourré de complexes, c'est une réalité. Les Pakistanais (ce n'est qu'un exemple évidemment) ont l'air de se porter beaucoup mieux de ce coté là. Enfin, c'est mon sentiment...
        Là je suis d'accord, c'est une impression par rapport à un vécu, mais on ne peut pas généraliser, je ressens aussi que nous les Algériens ne sommes pas forts dans la préservation et la transmission de notre religion et de nos valeurs à l'étranger sans généraliser biensur.........c'est malheureux!

La prière est un exemple parmi tant d'autres : Idh'har sha3ar eddine (montrer sa religiosité) est quelque chose d'important en tout lieu et en tout temps et ton exemple le montre très bien.
        Je ne suis pas Musulman à certains endroits seulement, je le suis partout, nous sommes d'accord là dessus, mais c'est juste un problème de conception, pour moi il y a d'autres manières plus EFFICACES de montrer sa religiosité, et il ne faut surtout pas tomber dans le piège de ne pas respecter sa religion pour montrer sa religiosité.

Ya akhi, je pense que je comprend très bien ton point de vue mais même si j'ai développé ici, sur le fond, la question reste pourtant très simple et reflète une des grandes lignes caractéristiques de scission entre Musulmans, notre position par rapport à ce verset :

"أرأيت الذي ينهى عبداً إذا صلى"
        Pour moi ce verset traite du comportement de non musulmans ou de "musulmans" qui ne prient pas, face à des musulmans pratiquant, c'est vrai qu'il y a souvent des moqueries et ils sont directement visés. Je suis quelqu'un qui prie et qui en aucun cas n'en veut à ces personnes pour avoir prier, mais pour l'avoir mal fait!

Commentaire

Le message est clair

Ecoutez bien la vidéo à partir de 5'20": voici ma traduction :

"Nous devons être prêts à être considérés comme des étrangers (c'est le titre de la chanson au fond), et ça affectera notre vie entière. Les gens vous comprendront mal , et vous finirez vous-même dans le doute: "pourquoi je suis entrain de perdre mes amis ? même ma femme me demande le divorce et dit que je suis entrain de devenir "extrémiste"."

Prenons l'exemple d'une sœur, elle ne se couvre pas, elle met du rouge à lèvres et du parfum dans la rue, elle travaille chez les kouffars:22: et son mari ne s'en soucie pas. Et un jour, elle se réveille, et met un niqab, plus de rouge à lèvres, plus de parfum, elle ne parle plus aux hommes :22: et ne travaille plus chez les kouffars et reste à la maison pour s'occuper de sa famille. Son mari lui demande "Qu'est-ce qui t'arrive ?", et elle lui dit "Hier j'ai entendu un verset, un hadith qui m'a fait pleurer, et je ne ferai plus jamais ça." Et son mari lui répond: "Donc je ne t'aime plus, parce que tu es devenue extrémiste". Ainsi, elle est devenue une étrangère. Hamdoullilah (Dieu merci) ! si son mari la quitte, nous prions Allah pour qu'il lui donne un autre "étranger".

no comment! :22:

Commentaire

Mon argument est que celui qui arrive, se mets au milieu d'une place publique, prépare les appareils photos, puis prie en se faisant photographier, n'a en tout cas pas pour seul but: al 3ibada! La soumission à Dieu.... à moins qu'une nouvelle fetwa ordonnerait une preuve matérielle de sa prière.
            Ah OK, je comprend mieux.
            Saha, est-ce qu'on sait que celui qui filme est mandaté par les autres pour le faire? On voit bien d'autres passants qui filment eux aussi, nan?
            Ou bien, faisons simple : S'il n'y avait pas de caméra, ça aurait été OK?

Je demande parce que je ne parle pas de cet exemple en particulier (et accessoirement du fait que c'est spontané ou pas), car ce n'est pas intéressant. Je parle du principe général car ces personnes ne sont pas les premières ni les dernières à avoir prié en public, souvent sans caméra.

C'est bien pour cela que dès le départ, j'ai mentionné que JE n'étais pas d'accord avec ces comportements.
            Donc ce n'est pas un argument religieux!
            Ma3lich, passons.

Je suis un admirateur des moudjahiddines musulmans qui s'arrêtaient au combat pour prier! Seulement le contexte ici est différent. A notre époque, tous les moyens sont mis à disposition, el Emir Abdelkader a vécu à une époque où ils n'étaient même pas laïques donc n'autorisaient pas les mosquées.
            L'Emir dans l'épisode dont il est question était en visite diplomatique de la part de la Porte Sublime, il n'était pas là en tant que guerrier. En plus, il aurait pu faire sa prière ailleurs qu'au milieu d'une foule curieuse en plein bois de Boulogne.

Allah soubhanou a bien mentionné dans le coran que les Mosquées sont les maisons des croyants POUR qu'ils LE prie.
            Et le prophète (saws) avait dit que la terre entière était une mosquée...

Mais ils devraient juste connaitre l'une des règles fondamentales qui dit qu'on ne prie pas dans un endroit dont on sait qu'il est sale!
            C'est ce que je disais : leur moufti, comme beaucoup vu les hadith qui en parlent, pense que le sol est Tahir tant que la Nadjassa n'est pas visible.

Là je suis d'accord, c'est une impression par rapport à un vécu, mais on ne peut pas généraliser, je ressens aussi que nous les Algériens ne sommes pas forts dans la préservation et la transmission de notre religion et de nos valeurs à l'étranger sans généraliser biensur.........c'est malheureux!
            En effet. Il y a une personne qui est partie en France en visite et s'est étonnée du très faible nombre de convertis (40000 par an) en comparaison au grand nombre de musulmans (au moins 3 millions). Je pense qu'il n'a pas tort et les Algériens en sont pour quelque chose.

Je ne suis pas Musulman à certains endroits seulement, je le suis partout, nous sommes d'accord là dessus, mais c'est juste un problème de conception, pour moi il y a d'autres manières plus EFFICACES de montrer sa religiosité, et il ne faut surtout pas tomber dans le piège de ne pas respecter sa religion pour montrer sa religiosité.
            Ya akhi ce n'est pas parce que tu juges que ce n'est pas efficace qu'il ne faut pas le faire. On est ce qu'on est et si ça ne plaît pas alors tant pis.
            Et puis montrer sa religiosité a 1001 intérêts qui compensent largement le manque de sincérité qu'on pourrait éprouver.

Pour moi ce verset traite du comportement de non musulmans ou de "musulmans" qui ne prient pas, face à des musulmans pratiquant, c'est vrai qu'il y a souvent des moqueries et ils sont directement visés. Je suis quelqu'un qui prie et qui en aucun cas n'en veut à ces personnes pour avoir prier, mais pour l'avoir mal fait!
            Tu dois savoir que ce verset a été révélé suite à un incident où le prophète (saws) a été empéché de prier à la Mecque par les mécréants...
            Ya3ni, personnellement je ne voudrais JAMAIS être de ceux qui reprochent aux autres de prier : c'est aussi simple que ça, le reste n'est que détail

Commentaire

Chargement...
            X