- La peur de ne pas être sincère dans sa prière n'a jamais été une excuse pour ne pas la faire;
- Ce raisonnement est pervers et mène au délaissement des pratiques religieuses publiques (la prière collective par exemple);
- Ça reste TON sentiment à toi et tu ne peux les y contraindre;
- Pour l'anecdote, l'Emir Abd El Kader a fait pareil en France;
- Pour l'anecdote, l'Emir Abd El Kader a fait pareil en France;

Al Emir Abdelkader serait donc parfait?
Al Assl fi Al Oumour At-Tahara et la terre entière est une mosquée. Si à priori un endroit te parait Tahir alors tu peux prier dessus;
- Faut-il se cacher pour prier?!!! Si dans leur pays ils peuvent la faire ainsi et que dans ce pays ils ne peuvent pas ça voudra dire que la pratique religieuse dans ce pays n'est pas libre et qu'ils ne doivent pas y rester

Là où je suis la mosquée est située près du centre européen, les jours de fête musulmane, et ce même si elle est très grande (allah ibarek), la direction doit mettre des tentes et tapis dehors, moi il m'est arrivé de prier avec eux, et c'est à la limite presque sur la rue, les gens qui passent nous voient prier, mais on est dans un endroit de prière, c'est notre droit, il ne s'agit donc pas de se cacher, mais il s'agit de prier dans des endroits fait pour la prière! Tu crois que dans les pays musulmans ils l'auraient fait? non, ils le font ici, parceque c'est symbolique, prier au milieu de la rue dans le pays des non musulmans pour prouver qu'on tient à sa religion, ce n'est pas forcément ce que je soutiens, on n'est pas musulman pour les autres mais pour soi.
Les Pakistanais (ceux de la vidéo ont l'air d'être des Pakistanais) sont comme ça : ils n'ont aucun complexe avec leur religion et la prière est très importante pour eux. C'est très admirable!
Tu penses que les marchands qui ont propagé l'islam l'ont fait en priant en cachette?
Des gens se sont convertis rien qu'en voyant un musulman prier ou faire ses ablutions...

Az-Zouaoui, entre nous tu tombes dans leur piège, tu loues le fait qu'ils te semblent favoriser leur religion et qu'ils l'assument, ce serait réellement admirable si ce n'était pas un manège malhonnête, tu crois vraiment que c'est par honte de l'Islam que je dis ça? :22: Au contraire j'aime trop ma religion, pour voir des gens jouer avec de cette manière!
Commentaire