Annonce

Réduire
Aucune annonce.

organe.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • organe.

    salut à tous!!

    Seriez-vous d'accord lorsque dieu aura décider de vous avoir pres de lui de faire un dons d'organe?

    Moi je pense que c'est important, quand je m'en irai je serai pour faire dons de mes organes.

    Pour avoir fais ce choix je me dis qu' il y a des personnes qui se trouvent dans des hopitaux à attendre un coeur, un rein, ou autres....

    Ces personnes là pouront reprendre leurs vie là où elle c'est stoper pour eux, ils pourront de nouveau revivre, vivre de bon moment, rire, s'amuser, profiter de leur nouvelle vie, ainsi ils sauront que quelqu'un leur à offert une chance de pouvoir continuer

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Salut lydia,

    C'est vrai que c'est important comme sujet. Moi aussi je suis de ton avis, si c'est possible je ferais don de mes organes, car meme si je meurs d'autre auront la possibilité de vivre et ca c'est merveilleux!

    Commentaire


    • #3
      Salut :smile:

      Ben moi perso. suis d'accord a 100%. Mais pourquoi attendre d'etre pres de dieu comme tu le dis?
      Deja de ton vivant tu peux faire don de ton sang, de plaquettes....
      ça sauve aussi des vies...

      @bientot
      Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

      Commentaire


      • #4
        Je ne ferais pas don de mes organes, car je me souviens d'un scandale ou un gars n'a pas été sauvé car les medecins avaient besoin de ses organes et consideraient que mieux valait le laisser mourir plutot que vivre completement paralysé.

        Il s'est averé que le patient qui etait supposé recevoir les organes etait un proche parent du medecin responsable...

        Et puis je suis né entier, alors je veux mourir entier, pas charcuté aprés ma mort.

        Alors non, je ne signerais pas ma carte d'assurance et je mettrais une clause dans mon testament pour qu'on respecte ma volonté aprés ma mort.
        It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
        Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

        Commentaire


        • #5
          En ce qui concerne le don d'organe, est ce autorisé par la religion ou bien est ce interdit?

          Si c'est autorisé, je le ferais avec plaisir.
          Qui a t-il de mieux à notre mort que de permettre à une personne de vivre, si on peut l'aider en lui donnant un ou plusieurs organes.

          Deplus, il y a de cela 4 jours environs, j'ai vu une belle émission sur france2, de Jean-luc Delarue, et c'était sur ce probléme du don d'organe.
          Quelqu'un l'a vu?

          Commentaire


          • #6
            salut :smile:

            en ce qui concerne l'emission de delarue oui je l'ai vu, et j'ai ete assez "touché" par ce que racontait une mere qui avait refusée qu'on preleve sur son enfants des organes, et qui racontait a quel point elle regrettait son refus.
            En ce qui concerne l'slam je crois que c'est interdit, mais je ne suis pas sur.
            Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

            Commentaire


            • #7
              je suis donneuse de sang et de moelle osseuse.
              peu de gens connaissent le don de moelle. il s'agit de donner des cellules precurseurs des lignees sanguines (rouge, blanche, plaquettes) a une personnes suffisement compatible. l'indication principale concernent les leucemies, notement chez les enfants, et ca marche dans environ 75% des cas (guerison complete). il faut juste trouver une personne compatible. dans la plupart des cas il s'agit d'un parent, un frere, une soeur, mais des fois personne n'est compatible dans la famille. il s'agit alors de faire appel a un donneur vivant non apparente, dont le typage est repertorie.
              pour etre repertorie, tres simple un simple don de sang!
              pour etre preleve, il s'agit d'un prelevement dans l'os de la hanche sous anesthesie generale. la prise en charge est de 100% evidement.
              et 3 chances sur 4 de sauver la vie d'un gamin!

              quand au don d'organe, je respecte completement le choix de personnes ne souhaitant pas etre prelevees. par contre notifiez votre choix clairement! cela evitera a vos proches, en cas de malheur, un terrible dilemne!
              Angie

              Commentaire


              • #8
                Salut ;
                vraiment , c'est tres important de faire des dons de ce genre , mais parcontre je croix qu'ils y'a quelques problemes à ce niveau.En faite , j'ai lu recement une histoire de ce genre.Il s'agit d'une jeune fille américaine , morte aprés un accident de circulation , et qui a demandé à sa famille avant sa mort de donner ses organes.Comme son pere avait une maldie cardiaque , il était obligé de trouver un coeur pour esperer vivre un peu plus longtemps.Les medecins ont trouvé la déclaration de la jeune fille comme une opportunité à saisir.La contrainte était d'imaginer le coeur de sa fille sur soi.les problemes etaient les reactions des membres de la famille, c'est vraiment unique de trouver des transplantations interfamilliale , donc entre membres de la meme famille.La réaction de l'epouse était la peur de perdre son mari aprés avoir perdu sa fille , donc la risque de ces opérations est tres elevé.Quand au fils , il a trouvé lz chose bizarre , est ce que le pere va avoir les meme sentiments qu'avant ou ça va se melanger avec le caractere de la fille morte.Quand aux gens de l'entourage , ils ont trouvé cette operation comme un sacrifice de la part de la fille , car le faitte de donner le coeur , qui est l'organe le plus sensible chez l'etre humain , c'est le centre de l'amour , donc pour eux on eput bien donner n'importe quel organe sauf celui la.Quand aux medecins , ils ont filicité cette initiative qui ne peut que sauver des gens , mais comme le nombre de donnateurs de ce genre est petit comment trouver les organes à un nombre si elevé de demandeurs.Moi personnelent je suis pour le don , mais je trouve qu'il faut avoir du courage pour ecrire une telle declaration.
                C'est simplememnt un avis personnel.

                Commentaire


                • #9
                  Angie,c'est tout à ton honneur.

                  Ce choix est trés important,délicat,une grande responsabilité,et le plus grand cadeau de tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai oublie de preciser que le prelevement de moelle osseuse lui meme ne se faisait qu'une fois un receveur compatible identifie...ce qui a une chance tres petite d'arriver pour chaque personne concernee!
                    c'est pour cela qu'il faut un grand nombre de personnes pour realiser une "biobanque" suffisante.
                    c'est le mee=me probleme en ce qui concerne les don de sang de cordon (ca se fait juste apres la naissance de bébé, lorceque le placenta est encore inserer, et puis techniquement pas facile a faire)
                    Angie

                    Commentaire


                    • #11
                      salut à tous!!

                      merci à tous(schéry,smashing, hakim, angie.......) d'avoir répondu à ce topic!!

                      Je pense que c'est un choix auquel il faut murement réfléchir et prévoir en avance si l'on est pour ou contre, car lors du moment venu la famille aura peur de ne pas respcter les choix de l'autre......

                      A+!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X