Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bananes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Momo
    ben oui c'etait une pub sur la banane y'a qq années!
    ok y'a plusieurs années!
    Ah ok, alors tu dois être la seule survivante qui a vu ça
    Envoyé par Météore
    +1
    C'est devenu pas cher...Et disponible partout!
    Je n'en mange que très rarement maintenant...mais vu tous les bienfaits, je devrai en manger plus souvent!!
    Exact !
    Ps : Alala qu'est ce qu'on se repose dans ce genre de topic leger et non sérieux ...


    Pour revenir aux Bananes, je remets cette vidéo que je trouve amusante :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=103020
    Truth seeker

    Commentaire


    • #17
      ...
      Voulez-vous faire briller rapidement vos chaussures? Prenez l'intérieur de la peau de banane, et frottez directement sur la chaussure polir avec un chiffon sec.
      AUSSI, VOUS VOULEZ QUE LE FEUILLAGE DE VOS PLANTES BRILLENT, NETTOYEZ-LES AVEC L'INTÉRIEUR DE LA PEAU DE BANANE.
      La peau de banane à enfouir aux pieds des rosiers qui sont très friands de cet aliment naturel, les roses n'en sont que plus belles.
      Vous voulez vous casser la figure? Glissez sur une peau de banane, effice!!

      Plus sérieusement, c'est vrai que la banane a des vertus incroyables, j'en mange souvent en ce moment, moi qui n'aimais pas du tout avant... Je comprends d'ailleurs pourquoi mon système nerveux s'est calmé et j'en donne à mon petit bout aussi pour le fer...Sauf que ça le constipe!!!

      @Walid, quand tu les mets au frigo, elles deviennent noires!

      Commentaire


      • #18
        Mais un fruit ou n'importe quel dessert perd de son gout s'il n'est pas assez frais........
        Shizu........j'adore les bananes mouchetées et très mûres.......
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #19
          Bien on dit justement que la banane perd de son goût si on l'a met au frigo, meme si je le fais des fois aussi pour la manger bien fraiche!!!
          A temperature ambiante, ça se conserve plus longtemps...^^

          Commentaire


          • #20
            pas logique......le froid garde mieux......
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21

              Ce n'est pas forcement le "froid" Walid, tu peux la mettre dans un endroit "frais" !!

              Une petite recherche sur sa conservation :
              Conservation de la banane


              La banane, contrairement aux autres fruits, ne peut pas se conserver au réfrigérateur. Elle noircit immédiatement au contact du froid. Le début de leur mûrissage peut être retardé en milieu frais et aéré, à condition que la température ne descende pas en dessous de 12,5°C et que l'atmosphère soit renouvelée. Pour atténuer leur rapidité de mûrissement, on peut également suspendre les bananes à un crochet, ou à défaut les placer dans un panier ajouré. Si on veut hâter leur mûrissement, il vaut mieux les placer dans un sac en papier.

              En effet, la banane, en vieillissant, produit de l'éthylène, qui a pour effet de ramollir les cellules de banane et de détruire les chloroplastes : c'est la raison pour laquelle la banane, en mûrissant, passe du vert au jaune, et se ramollit. L'éthylène favorise également la transformation de l'amidon en sucres solubles. Ainsi, placer une banane dans un lieu aéré permet au gaz éthylène de s'échapper, tandis que, si on la place dans un sac en papier, le gaz s'accumule et accélère le mûrissement.


              La chair de la banane s'oxyde rapidement à l'air, c'est pourquoi il faut la peler à la dernière minute. Pour la congeler, il faut par contre retirer la peau, et l'arroser de jus de citron chaud dès la sortie du congélateur pour éviter l'oxydation.

              La placer loin des autres fruits lui assure un meilleur mûrissement : la proximité d'autres fruits accentue le pourrissement de la banane. En effet, les autres fruits produisent également de l'éthylène lors de leur mûrissement, en plus ou moins grande quantité. Cet éthylène agirait alors également sur la banane.

              Commentaire


              • #22
                merci beaucoup........tu m'apprends un nouveau truc.......comme l'a fait Saladdin aussi.....
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #23
                  You're welcome petit frère^^

                  Commentaire


                  • #24
                    je viens de finir deux bananes et j'ai tjrs pas de regain d'energie ...bon pas mieux qu'une sieste

                    Commentaire


                    • #25
                      je vous conseille les kakis japonais ,.. goût , couleur, valeur nutritives , et meme prix .. oubliez les bananes ..
                      mes kakis je soufre avant de pouvoir les vendre , c pas juste .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #26
                        Tous les fruits sont bons et soubhane Allah, à eux seuls, ils préviennent de tellement de choses!!

                        Mais la Banane est un des plus "mauvais" (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise), avec les raisins, simplement parcequ'ils contiennent moins de fibres que les autres.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X