Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
'esprit represente dans notre cas la sphere, en traversant notre espace, il apparait et disparait de la piece sans traverser les murs , on vois en quelques sorte sa projection 3D
si vous avez vu le film cube2, le carré qui apparait au milieu de la piece puis se transforme en cube, c'est exactement dont je parle. Ce film est vraiment génial. il fait allusion à plusieurs theories physiques : relativité, mecanique quantiques, univers parallels ....
Nerio, quand j'avais 14 ans, ( et ça me reste en mémoire par ce que c'est assez traumatisant)....j'ai fait du spiristisme avec une copine, je n'y croyais pas du tout : le coup du verre renversé avec l'alphabet et tout ça ( bouh bouh fakou...)
cependant, la salle principale ( le salon) était close, fermée pas d'air , rien la porte fermée fenêtre volets et rideaux tirés.......
plus le temps passé plus il se mettait à faire froid et puis le verre à bougé , moi toujours rationelle ( je ne touchais pas le verre) je dis à ma copine, ah j'ai peur tu bouges trop bien le verre, biensur elle me dit non....
je riais à gorge déployée!!
après je demande à ce verre qui bouge une question très intime et secrete réponse que ne pouvait connaître ma copine , le verre devais me donenr la réponse que je connaissais , il a fait pire que ça il m'a rappellé quelque chose que j'avais oublié et qui était plus important que la réponse attendue...
alors moi j'ai pensée à la télépathie , j'étais comme bien paniquée puis tout un coup le verre s'est mis à aller dans tout les sens , la bougie à trembler comme pas possible et personne ne touchait le verre .moi j'étais pétrifiée.
je prefere le cube1
et les "autres" avec nicole kidman et je te conseille "powder"
j'adore ce genre de film l'a je me suis telechargé l'exorciste mais pas celui que tout le monde connait ilest tiré de fait reel
griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
j'ai vu de la fenetre de ma cuisine trois point rouge qui formaient un triangle!
au debut j'ai cru a un avion mais ce n'étais pas ca!
puis le triangle a disparu dans le ciel!
griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
Bonsoir a tous
Merci de nous avoir fait part de vos experiences....
Algerian_78 : des gens d'un cartier a Ain-Touta affirment avoir aperçu le fontome de leur defin imam 1 mois apres ça mort, il a été egorgé par les teroristes....cet imam fesait son apparition dés la fin de la priere de LICHAA celle du soir....et on ne sait toujours pas pourquoi!!
lily : j'ai un ami medecin, il est psychiatre, un jour deux soeurs jumelles de Khenchela sont venues le voir avec leur pere, affirment qu'elles etaient enlevées par des extra-térestres, elles se sont absentées du domicile familliale pres de 5mois depuis le mariage de leur cousin, leur pere leur offre une seance de psy pour qu'il puisse exorciser cette histoire
Jusqu'a nos jours, elle vivent dans la peur, avec ces marques de ce qui semble etre 4 doights dans leur bras!!!
far_solitaire : tres sympa ts theories, quoique je n'est rien saisi, le domaine de la science et l'oculte se heurtent assez souvent, alors qui va gagner selon vous?
Alya : Ton histoire me rappel ce jeu qu'on essayer un jour quand j'avais 14ans avec des copains de quartier....le verre a exploser losque l'un de nous la touché, notre voisin a eu un oeuil creuvé, et il continue a vivre avec.
Mon vieu papa disait assez souvent : Plus on apprend, et plus on devient inquiet, aujourdhui je comprend enfin ce qu'il voulais dire.
Pour ceux qui l'on pas deja vu, je vous conseil de courir voir "6eme sens" avec bruce willis, realisé par le très talentueux réalisateur indien night chaymalan, ce film est un choc à la fin.
il ya aussi l'exorsiste, l'ancien, celui de 1973 qui parle des possessions demoniaques et la pratique de l'exorsism par un pretre catho - sa dechire grave la music de mike oldfield - tubular bells.
il y a aussi le recent "exorsisme d'émilie rose" qui est bien aussi.
sinon pour plus de romance et histoire d'esprit, regardez "ghost" (1990) avec patrick swaize et demi moore, les filles, vous allez chialler je vous préviens
Un autre film magnifique sur la mort est "meet joe black" (brad pit est anthony hopkings) - celui la ne le ratez pas
as tu vraiment été témoins de ce que tu raconte sur l'histoire du verre qui a explosé ?
peut tu nous decrire très précisement ce qui s'est passé pendant la séance en restant le plus objectif possible.
peut etre le verre a t'il exploser à cause de la chaleur de la boujie ?
j'ai entandu dire que le verre ne se deplace pas tout seul, il faut que quelqu'un aie toujour le doigt posé dessus. A partir de ce moment là on peut dire, que c'est le subconcient de la personne qui deplace le verre en le poussant, sans le savoir.
Ne crois tu pas que, si s'étais vraiment un prétendu esprit qui deplace le verre, alors ces gens qui ont proposé 1 million de dollar pour une demonstration de ce type seront pas au courrant, Soyons serieux, c'est 1 million de dollar ! il ont certainement tenté et etudié cette experience à la loupe et on trouvé que y avais rien de fantastique.
donne moi ton temoignage précis, qu'est ce qui s'est passer exactement ?
Tout Musulman convaincu
.... est sense croire en Allah
.... en Ses Livres
.... en Ses Prophetes
.... dans le Jugement Dernier
.... en l'existence des Anges
.... et dans le Surnaturel
.... je n'ai jamais ete temoin de faits surnaturels
.... mais j'y crois
C'est pas le propos mon cher Zombretto, c'est juste qu'il y a des gens sceptiques à propos de ces pseudo experiences de comunication avec les esprits, notament celle du verre, experiences qui n'ont rien prouvé scientifiquement parlant. N'oublis pas que Dieu nous invite aussi à le connaitre par la raison et pas croire aux superstitions (je parle pas des piliers de la foi).
ces gens qui recherche l'eau ou le petrole avec une sorte de bagette "magique " ou un pendule qui se metterai a bouger des qu'il est au dessu de la source. Vous savez qu'il y a meme des sourciers qui le pratique sur une simple carte, à des milliers de km du terrain. HA HA HA laisser moi rire.
Eh ben la science à prouvé définitivement que ça n'avais aucune valeur leurs resultats, par des centaines de test et avec les plus grands sourciers. ça a été un desastre pour ces derniers.
Ce que je vais vous raconter je l'ai personnellement vécu, et si on me l'avait raconté il est certain que je n'y aurai pas cru.
Une de mes sœurs est arrivée un jour à la maison pour nous dire qu'elle avait fait une drôle d'expérience avec une amie, elles avaient joué à "Esprit est- tu là", mais pas avec un verre, avec une feuille et un stylo.
Intriguée et suspicieuse, je lui ai demandé de me montrer. Elle a alors pris une feuille et un stylo, s'est concentrée et a prononcé 3 fois, esprit est-tu là ?, et au bout de quelques secondes je vois son stylo courir sur la feuille. Un oui, s’y inscrit. Petite frayeur, mais je me reprends rapidement et lui demande d’arrêter de bouger sa main, elle avait beau me soutenir le contraire je ne la croyais pas. Jai donc décidé, histoire de rire un petit peu, d'essayer par moi même……….et je vous assure que le stylo s’est mis à bouger tout seul et à écrire des mots ! Prise dans le jeu, je me suis mise à poser des questions à l’esprit et il répondait à chaque fois, question fermé ou ouverte, il répondait dans les deux cas, j’en avais froid dans le dos. J’ai donc appris que cet esprit était un jeune homme, décédé vers 1700 ou 1800 quelque chose, il avait été assassiné par arme blanche. Je ne me souviens pas de tout car cela date de quelques années déjà, 4 ou 5 ans. Mais ce qui est sur, c'est que jai eu peur d’avoir affaire à un mauvais esprit, nous avions donc décidé de ne pas retenter l'expérience……..
"Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"
@far solitaire :excuse moi mais j ai été temoin occulaire d un sourcier qui a pu trouver une source d eau chez mon ami a quelques centimetres pres avec sa soi disant "baguette magique" en lui disant aussi à quelles profondeurs .
@ Yassmine :c est jamais trop conseiilé de le faire chez soi le spiritisme
Commentaire