Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si on vous proposait un boulot en or en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non GF, tu te trompes.
    C'est juste que c'est vendredi soir, que j'ai quasiment pas dormi de la nuit, que j'avance pas sur mon taf parce que mes réunions ont été annulées...bref, j'ai hâte d'être en weekend et d'aller acheter mon piano! C'est tout

Commentaire

• +1 Cirta ! Kayna men'ha...(je parle pour ceux qui disent nous rentrons et finalement sont toujours à l etranger)

Pourquoi tu craques Cirta? tu n arrives pas à te décider? je sais que le choix est difficile mais pense plutot à ce qui t'arrange le plus, réfléchis bien à ce que tu as vraiment envie de faire, ton avenit tu le vois comment,ect?

Tu peux toujours retarder ton retour au pays si ta situation actuelle te convient à merveille! Sachant que tu peux rentrer quand tu veux lorsque ta famille te manque...

Commentaire

• Shizu, cf plus haut.

ça n'a rien à voir avec mon retour en Algérie. Je l'ai dit dès le début du topic que je rentrerai pas à ce stade de ma vie. J'aime trop Paris même si je râle souvent

Commentaire

• Le roi Moha 1 qui remplacera Boutef 3 ?
          Awww c'est ça le plafond en Algérie? M3aliche, si il n'y a que ça je prend.....

Moh, là, tu vis déjà loin de ton pays.
          J'en ai entendu plein dire qu'ils allaient rentrer alors qu'ils étaient encore étudiants. Y en a très peu, voir personne, qui est rentré une fois le diplôme en poche!
          J'en ai entendu pleins aussi.
          Mais moi je l'ai déjà fait une fois le chemin du retour, et si ce n'était la venue de mes études universitaires, je ne serais pas repartis, je sais que si j'étais resté, j'avais le choix entre des universités pratiquemment sans valeur aujourd'hui. Et qu'au final je m'ajouterais à la masse de ceux qui travaillent grace au piston. Donc je voulais juste m'assurer un avenir professionnel de moi même. Mais saches que je n'y tiens pas à l'Europe, j'y ai vécu, je la connais, elle ne m'impressionne pas. L'Algérie a besoin de ses enfants, c'est ce que j'ai toujours pensé et que je continuerais à penser. En rentrant biensur, je peux me casser la gueule, laisser un pays qui me garantit la belle vie côté financier, pour l'incertitude, mais c'est pas grave, je préfère mon chez moi.

Commentaire

• lol Oui, je viens de voir ta réponse, j ai un bb dans les bras j écris avec une seule main je mets du temps....

Bon bien ok tant mieux si c'est juste le stress quotidien du boulot..;c'est normal ça! xD

Puis, toi mankhafouch alik, tu es assez sage pour prendre la bonne décision quand il faut !

Commentaire

• C'est juste que c'est vendredi soir, que j'ai quasiment pas dormi de la nuit, que j'avance pas sur mon taf parce que mes réunions ont été annulées...bref, j'ai hâte d'être en weekend et d'aller acheter mon piano! C'est tout
              ... et des que tu l'as fais moi signe pour t'aider a le faire monter

au fait, c'est fini ou pas le demenagement?
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• j ai un bb dans les bras j écris avec une seule main je mets du temps....
                c'est tres charmant ca shizu ...un bisou pour les twins!....mais tu es acro aussi a FA ma parole
                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• Salut Moha
                  En ce moment y a un débat sur les hopitaux sur la 5 , ça pourra peut être te donner une idée sur l'avenir de la médecine et des soins en France .

Commentaire

• Merci lecondor.
                    Mais j'ai pas France5 ici. J'essayerais de le revoir sur le site de France Television.

Merci en tout cas.

Commentaire

• c'est tres charmant ca shizu ...un bisou pour les twins!....mais tu es acro aussi a FA ma parole
                      Merci GF
                      Accro? moi? jamaiiiis (je peux pas me passer de vous oO lol)

Cirta, si tu veux je peux te prêter le piano de Sarah&Anis!

Commentaire

• Bonsoir

Si on vous proposait un contrat en or pour aller bosser en Algérie, laisseriez-vous tomber votre vie à l'étranger pour rentrer au pays?
                        Two months ago: j'aurais aimé trouver ce topic à ce moment là , je me suis posé cette question quelques mille fois durant une semaine... à la fin, aprés avoir parcouru tous les arguments sous un oeil critique, je me suis dis: j'ai rien à perdre.

Two months later: je ne sais pas pour les théologiens, mais pour moi, j'ai trouvé le chemain vers le Jardin d'Eden

Posez vous la seule question qui compte: que voulez vous? ensuite accrochez votre "cible" en passant en pilotage automatique pour pas décrocher.

N'oubliez pas que vous serez toujours libres. vous ne perderez rien.

Bon courage.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Faudrait définir ce "contrat en or" car le bon salaire n'est pas suffisant. Pour moi il faudrait un poste d'enseignant-chercheur en chimie théorique avec possibilité de faire ses recherches sur des calculateurs assez puissants et des stages à l'étranger accessibles sans avoir à passer par le piston. Mais d'après ce que je vois d'ici, ça a l'air impossible. Avant, je me disais: "Il faudra faire des sacrifices pour mon pays", "quand on voit sa maison brûler, on y jette toute l'eau qu'on a, même si on n'en a qu'un verre" (Saint-Exupéry). J'ai même choisi la chimie théorique en me disant "voilà de la recherche accessible aux petits budgets, les ordinateurs il doit y en avoir assez en Algérie", c'était évidemment une erreur, mais je me suis trouvé dans le domaine de la chimie théo comme un poisson dans l'eau. Bref, aujourd'hui je n'y pense plus et je ne culpabilise plus. Je préfère rattraper le temps que j'ai perdu dans ces illusion en choisissant une formation orientée vers la recherche disponible ici. Au final, je ne suis pas James Bond, je ne vivrai qu'une seule fois, et je n'ai pas la moindre envie de regretter ma vie à la fin.

Commentaire

Chargement...
                          X