Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie conjugale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello

La jalousie est quelque chose de naturel. Du moment qu’elle n’étouffe pas et qu’elle ne soit pas démesurée , elle reste acceptable. Même si personnellement je n’en vois pas du tout l’utilité.

Si on aime une personne, il y a mille et une autre façon de prouver son amour que la jalousie. Au contraire je trouve que la jalousie trop exprimée, blesse, étouffe et introduit un malaise au sein d’un couple.

Commentaire

Si on aime une personne, il y a mille et une autre façon de prouver son amour que la jalousie.
      effectivement il ya mille autres façons de prouver son amour à l'autre .....
      mais le petit brin de jalousie est toujours présent la quelque part
      prêt à surgir au cas ou .... l'être humain est ainsi fait .....

Commentaire

C'est beau la jalousie tant qu'elle ne prends pas la place de la confiance !

il a un accent du tonnerre quand il se fache
        Bonjour Mr Ispahan et rendez vous au topic voix !

Miskin Misn't, lynché en public par une personne même pas inscrite

quelqu'un pourrait traduire SVP !
        ukem'hemlagh ara s'wuliw hemlaghkem s'aruhiw.
        asma dh'yemeth wuliw - aruhiw adhi'kemel akmi'hemel.
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

ukem'hemlagh ara s'wuliw hemlaghkem s'aruhiw.
          je t'aime pas par mon cœur mais par mon esprit (au sens large)

asma dh'yemeth wuliw - aruhiw adhi'kemel akmi'hemel.
          quand mon cœur mourra , mon esprit continuera à t'aimer.

Commentaire

C'est très beau!
            Pourquoi tu ne me l'as jamais dit Prodz?

Commentaire

Je ne suis déjà plus là

Taous Amrouche à une phrase célèbre qui se rapproche de la signature de Misn'

"[...] Si mon âme aime ton âme, et si ton âme aime mon âme, qui pourra nous séparer"

C'est dingue, ça fait des mois que je cherche à retrouver cette phrase, elle m'est revenue d'un coup. Les méandres de la mémoire.

Pro tu fais dans la traduction littérale.

@Misn'

Il y a tout de même une contradiction dans ta phrase

Le coeur n'est pas impliqué dès le départ, donc qu'il soit vivant ou mort peu importe, car c'est l'âme que tu charge de cet amour (selon ton idée)

Je retourne à mon interractionnisme symbolique :22:

../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 30 octobre 2009, 09h48.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

pas d'inquiétude, je le prends bien... et moi aussi je fouille son portable ... faut le voir rire quand il lit le kabyle (il trouve que vous mélangez trop le kabyle et l'arabe, ah! ça il aime pas ...)
                "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                une petite phrase de mon mari

Commentaire

C'est très beau!
                  Pourquoi tu ne me l'as jamais dit Prodz?
                  ben ça perd son charme si je le dis et je le traduis ....

Pro tu fais dans la traduction littérale.
                  amekh ih

Commentaire

Le coeur n'est pas impliqué dès le départ, donc qu'il soit vivant ou mort peu importe, car c'est l'âme que tu charge de cet amour
                    mais qu'est ce que vous avez toutes aujourdhui a vous compliquer la vie avec ces phrases bizares :22: ...c'est l'effet vendredi ou quoi

Bonjour Imprev!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Bonjour à tous

@God

Crois moi que cette phrase est la plus simple que j'ai rédigé depuis 00h, je n'en peux plus

@Pro

Ekken kan .

Excellente journée à tous.

../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

mais qu'est ce que vous avez toutes aujourdhui a vous compliquer la vie avec ces phrases bizares
                        mouehhh t'as vu..............n'est pas jaloux nous!
                        on fait avec..........

Commentaire

Miskin Misn't, lynché en public par une personne même pas inscrite
                          ta vue ca Zeste .....

merci pour la traduction pro ....
                          je ne t'aime pas avec mon cœur mais avec mon âme
                          car lorsque mon cœur s'éteindra mon âme continuera de t'aimer ....

en fait c' étais destiner a mon pays et non a une femme .....

Pro tu peut aussi bien le dire à Nougat .....

3elkhir l'impré ..... selon mes idées c'est mon corps tout entier que je charge de cette amour mon âme y'compris .....

Commentaire

Pro tu peut aussi bien le dire à Nougat .....
                            moi pas comprendre ???

Commentaire

Merci Prodz & Miss M pour la traduction

avec ses paroles il ne devrait plus exister de jalousie dans un couple
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Crois moi que cette phrase est la plus simple que j'ai rédigé depuis 00h, je n'en peux plus
                                va te reposer alors....au plaisir de te relire....et prend un doliprane
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
                                X