Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah je vois, c'est que tu sais alors qu'il y a des choses sur lesquels tu ne te donnes pas à fond, non?
    La question est : est ce que je me donne assez à fond?

    Et puis satan existe pour nous éloigner du droit chemin...et on peut tous commettre des péchés et mourir sans avoir le temp de nous repentir...
    Une question qui se pose: est ce que je serai assez forte fasse a la ruse de satan, aurai-je le temps de me repentir si je commets une erreur?

    C'est toute un série de questions que je me pose..ce qui me pousse a avoir peur de la mort..
    Dernière modification par absente, 31 octobre 2009, 15h07.

    Commentaire


    • #17
      C'est toute un série de questions que je me pose..ce qui me pousse a avoir peur de la mort..
      on n'a pas toujours le temps de se poser toutes ces questions!

      la mort vient quand c'est l'heure!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        Oui voilà, c'est pour ça que moi je vis au jour le jour dans ce domaine là.

        Météore, j'étais exactement dans la même situation avant, mais ce que j'ai fais, c'est que chaque soir, juste avant de dormir (c'est le meilleur rappel de la mort), je me disais "et si tu ne te réveillais plus", les premiers temps, la pression montait, chaque soir je me disais que je n'avais pas fait assez, et que je ne suis pas prêt à partir, mais ensuite j'ai demandé l'aide d'Allah soubhanou, maintenant al Hamdou li Allah, je me sens serein sans tomber dans l'orgueil, et je prie Dieu pour qu'Il me maintienne dans cette voie, c'est aussi pour ça que j'ai dis que l'Islam avait résolu mon problème.

        Commentaire


        • #19
          J'ai été très longtemps à ne pas vouloir entendre ce mot, encore moins être capable en parler, ce mot me faisait peur, l'inconnu sans doute,,,,je sais pas!

          J'ai perdu des personnes très chères à mon coeur, si jeune à peine au début de leur vie, 6 mois....6 ans et 14 ans c'est pas facile à prendre, on se révolte même et on en veut à Dieu bien sur, lui demandant pourquoi IL fait ca.

          Avec le recul je connais pas la réponse, on dit c'est la Vie , on peut pas tous rester sur terre en même temps, il n'aurait pas assez de place et Dieu en a besoin de tous les ages la-haut, c'est ca que je me dis, pour me consoler.

          La mort d'une être chère c'est difficile, et en même temps lorsqu'on regarde un peu derrière, on se console aussi en se disant '' Quelle belle vie ils ont eu'' lorsqu'ils partent et qu'un grand bout de chemin à été fait. C'est le manque surtout de la présence.......mais je sais à quelque part, qu'ils veillent sur moi et ca me fait du bien.

          Je n'ai plus peur .....sauf de souffrir!

          Commentaire


          • #20
            Météore, j'étais exactement dans la même situation avant, mais ce que j'ai fais, c'est que chaque soir, juste avant de dormir (c'est le meilleur rappel de la mort), je me disais "et si tu ne te réveillais plus",

            Je suis déjà passée par là...le résultat était que je n'arrivais plus a dormir de la nuit..je n'arrêtais pas de me poser des questions et a stresser....
            j'évite d'y penser le soir
            maintenant al Hamdou li Allah, je me sens serein sans tomber dans l'orgueil
            Félicitation, j'espère y arriver un jour..

            Commentaire


            • #21
              mohha je ne comprends pas...

              Pourquoi chercher une raison pour affronter la mort
              Le plus simple ne serait il pas de dire que la mort ce n'est qu'une étape dans la vie. Cmme grandir étudier aimer se marier travailler.

              je veux dire par là qu'aucune idéologie ni religion ne peut t'apporter une réponse à cette ou parcours de l'existence.

              les premiers à s'être posé cette question ce sont les egyptiens, avce tout ce céremonial pour la mort. Les pyramides en sont la parfaite illustration, la continuité de la vie et il n y avait que les rois qui construisaient ces monuments.

              Ce n'est pas un hasard que ce furent les inventeurs du monothéisme avec akhenaton.

              contrairement à toi, ce n'est pas l'islam qui m'a aidé sereinement a vivre la vie, bien au contraire.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Je suis déjà passée par là...le résultat était que je n'arrivais plus a dormir de la nuit..je n'arrêtais pas de me poser des questions et a stresser....
                j'évite d'y penser le soir
                Tu sens ton coeur se serrer? et parfois tu ne peux pas dormir, tu te lèves, et tu te dis qu'en attendant le matin tu l'éviteras , mais c'est parceque tu te reproches quelque chose au fond. Mais c'est le meilleur moyen, parceque tu t'obliges à te corriger et à éviter ces ennuis, et une fois que tu auras réussi, tu te diras Al Hamdou li Allah, grace à son aide, j'ai eu peur, et ça m'a sauvé.

                et puis:
                "Aucun être ne sait ce qu'il acquerra demain et aucun être ne sait dans quelle terre il devra mourir" (S31, V34)

                "Dès que leur terme sera échu, ils ne peuvent le retarder ni l'avancer d'une heure" (S16, V61)

                "Toute vie insufflée devra goûter à la mort. Ce n'est qu'au jour de la résurrection que vous recevrez intégralement vos salaires. Celui qui sera écarté loin du Feu et qui sera introduit au Paradis aura certainement remporté le succès. La vie ici-bas n'est qu'une jouissance trompeuse" (S3, V185)

                Quand aux hadiths, en voici quelques uns:

                Selon Ibn Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) le saisit une fois par l'épaule et lui dit: "sois dans ce bas-monde comme un étranger ou comme quelqu'un de passage". Le fils de Omar (DAS) disait: "quand tu es au soir, n'attends pas le matin et quand tu es au matin, n'attends pas le soir. Prends de ta bonne santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort". (rapporté par Al Boukhari)

                Selon Abour Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Hâtez vous de faire les bonnes actions avant d'en être empêchés par l'une de ces sept choses auxquelles vous devez vous attendre: 1) Une pauvreté qui vous fait oublier (de le faire). 2) Une richesse qui vous rend arrogant. 3) Une maladie ruinant votre santé. 4) Une vieillesse affaiblissant votre esprit. 5) Une mort mettant fin à vos jours. 6) L'arrivée du faux Messie et c'est le pire de ce que peut vous cacher l'avenir. 7) L'arrivée de l'Heure et "l'Heure est plus mortelle et plus amère encore"."

                Toujours selon lui, le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Pensez beaucoup à la chose qui vient mettre fin aux jouissances: la mort" (rapporté par Attirmidhi)

                Commentaire


                • #23
                  et une fois que tu auras réussi, tu te diras Al Hamdou li Allah, grace à son aide, j'ai eu peur, et ça m'a sauvé.
                  InchaAllah..
                  Et merci pour les versets coraniques et les hadiths..

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai perdu des personnes très chères à mon coeur, si jeune à peine au début de leur vie, 6 mois....6 ans et 14 ans c'est pas facile à prendre, on se révolte même et on en veut à Dieu bien sur, lui demandant pourquoi IL fait ca.

                    Avec le recul je connais pas la réponse, on dit c'est la Vie , on peut pas tous rester sur terre en même temps, il n'aurait pas assez de place et Dieu en a besoin de tous les ages la-haut, c'est ca que je me dis, pour me consoler.

                    La mort d'une être chère c'est difficile, et en même temps lorsqu'on regarde un peu derrière, on se console aussi en se disant '' Quelle belle vie ils ont eu'' lorsqu'ils partent et qu'un grand bout de chemin à été fait. C'est le manque surtout de la présence.......mais je sais à quelque part, qu'ils veillent sur moi et ca me fait du bien.

                    Je n'ai plus peur .....sauf de souffrir!
                    Pourquoi Il a fait ça? parceque tout le monde meurt et pas tous à un même âge. Il se peut aussi qu'Il a fait ça pour éprouver les gens et voir leur réaction.

                    En tout cas, tu as du courage, et de la patience, et c'est ce qui compte.

                    Bledard, Déjà pour me dire que la mort n'est qu'une étape, il faut que j'ai la garantie qu'il y a une vie après! Celle là l'Islam me la fait. Pourquoi spécialement l'Islam? parceque je suis né Musulman (al Hamdouli Allah), donc je me suis posé les questions en tant que Musulman, j'ai essayé de comprendre ma religion, pour voir si j'étais pas dans l'erreur, et pour ne pas me soumettre à n'importe quoi. J'en suis totalement convaincu maintenant, comment? c'est inexplicable, une série d'évènements qui font que je le sois. Et une fois que je suis devenu sûr que c'était la vérité, je n'avais plus peur de la mort, ni des autres souffrances, ni des autres coups durs de la vie.

                    InchaAllah..
                    Et merci pour les versets coraniques et les hadiths..
                    InchaAllah.

                    Commentaire


                    • #25
                      la mort nous attend souvent là où l'on s'attend le moins, elle se sert dans le tas sans distinction entre un petit et un grand, et meme si elle a une préférance pour les souffrants elle ne dit pas non pour les sains et les prend meme avant leur réveille du matin .
                      je suis à bord d'un autre .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X