Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce-que sa vaut vraiment le coupde faire des études longues?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrr !
    ce n'est pas moi qui vais contredire ça ...

Commentaire

Saphira,

Tout depend de la branche etudiée.
      Si tu n'es pas convaincue par ta branche, reflechis á ce que tu voudrais faire

Toutes les etudes sont bonnes mais ne menent pas toutes á un emploi.

Dans le monde du travail on attend des gens operationnels, et ce que l on apprend á l université n est pas toujours coherent avec les besoins du marché.

Je ne comprends pas le denigrement des metiers manuels, en Europe ou en Algérie.
      Ce sont de beaux metiers et on a tous besoin un jour ou l autre.
      Un boulanger, un coiffeur, ou un plombier peuvent tres bien etre chef d entreprise

Commentaire

faut choisir ce que tu a envie de faire...s il faut cinq ans pour ton école de commerce fait le ca passe tellement vite........
        si tu as de l ambition tu peux toujours changer de voie te former mais les formations sont toutes aussi longues enfin tout dépend ce que tu as envie
        je rejoins l idée d hellas....coiffeuse a son compte peut faire rentre de l argent ou plombier mais c est beaucoup beaucoup d investissement personnel...courage

Commentaire

Je ne comprends pas le denigrement des metiers manuels, en Europe ou en Algérie.
          je denigre aucun métier!!! moi s'est le commerce qui m'intéresse...... travailler pour une grande surface s'est se que j'ai envie de faire.......
          je crois que je vais faire un bts et peut etre rajouter un an d'ecole de commerce si je vois que je galère pour un boulot
          dommage parce que la rentrée a commencé et je dois attendre l'année prochaine pour le bts..........

Commentaire

Ca dépend ce que tu vises comme genre de métier.
            Perso je compte bien aller jusqu'au bout avec un PhD et un MBA. Après je compte mener une carrière à l'international avant de revenir chez moi, j'ai toujours aimé voyagé, donc les salaires ne seront pas un problème surtout dans les universités asiatiques où on est très bien payé (6-13 milles euros par mois en début de carrière).
            Mais j'en connais aussi qui ont bien fait leur trou avec un BTS et qui accumulent les bonus en temps que vendeurs et en investissant à côté dans des petits projets et ont une vie très confortable.
            Reste qu'un master n'est pas de trop quand on veut lancer sa propre affaire et puis ça permet de reprendre plus facilement ses études dans d'autres filières pour accumuler les diplômes par la suite.
            Bon courage et garde la foi On a tous des hauts et des bas.
            PS: Je te conseille de faire un BTS et de rentrer dans une Post Bac en France avec l'équivalence et un stage de BTS, un bon niveau en Anglais, ce n'est pas bien difficile.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Je te conseille de faire un BTS et de rentrer dans une Post Bac en France avec l'équivalence et un stage de BTS, un bon niveau en Anglais, ce n'est pas bien difficile.
              merci pour le conseil!!

tu fais quoi comme études geass?

Commentaire

Saphira, je te conseillerai avant tout de réfléchir à quelque chose qui te passionne un peu, que tu es prête d'envisager comme "profession" plus tard, et que tu as envie d'étudier, le temps que cela nécessitera. y à que ça, qui pourrait t'aider à ne pas flancher en plein parcours. ce qui semble te turlupiner le plus le temps, là aussi, je t'assure que si tu te lancer à potasser dans un domaine qui t'indiffère totalement, voire te déplait, les choses peuvent devenir détestable et ingérable au bout de seulement une année... c'est relatif. faut aussi voir à priori comment est la disponibilité de l'emploi dans le domaine qui te plaît, ce qui devrait orienté ton choix également. en associant ces deux facteurs, tu trouveras réponses à tes interrogations. bon courage.
                Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

Commentaire

Je suis actuellement au Japon à l'université Kyuushuu, ma majeure est Marketing et management international.
                  J'ai commencé par la Fac et après ma licence j'ai passé les concours des écoles de commerce et j'ai choisi l'INSEEC qui me permettait de voyager le plus et de travailler le plus.
                  Si tu as les moyens par contre, je te conseille de venir directement au Japon étudier . Ils peuvent même te donner une bourse, ou au moins une réduction conséquente sur les frais de scolarité.
                  Étudier à Taiwan ou en Corée peut être aussi une très bonne solution si tu ne veux pas mettre autant d'argent.
                  La vie ne coûte rien à Taiwan, tu manges pour 1-2 euros par repas, 5 euros dans un très bon restau. L'université coûte 3250 euros par semestre à Taiwan.
                  http://www1.mcu.edu.tw/Apps/SB/SB_Site.aspx?PageID=164<== bonne université
                  Au sud du Japon il faut compter en moyenne 6000 euro par semestre pour les études. 2000 euros pour le loyer + élec + tel + internet par semestre dans un appart en colloc de 65m². Le resto U c'est entre 2 et 6 euro en fonction du repas que tu composes toi même, et dans un resto en ville c'est aux environs de 7 euro pour un bon restau.

C'est chers, mais chaque université peut offrir une bourse qui couvre toute ou partie des frais.
                  Il te fait pour postuler avoir une note au TOEFL de plus de 550. Un niveau de débutant en Japonais, en deux ans ici tu parleras japonais et tu prendras des cours en Jap.
                  Ceux qui veulent rentrer en Master doivent compter entre 500 et 560 au GMAT + 2 ans d'expérience;
                  Nagoya est une bonne ville pour les jeunes, si tu aimes sortir et tout:
                  http://www.nagoya-u.ac.jp/en/academi...hip/exemption/
                  Je suis venu à Kyuushuu car je préfère le calme pour ma part.

En Corée c'est plus facile d'entrer. Il faut 500-560 au TOEFL en fonction de l'université demandée. Je te conseillerais EWHA university Seoul, elle est juste classée après les SKY (les 3 top univs en corée), la vie coûte quasi rien, le dortoir est gratuit, les frais sont de 3500 euros par semestre environ.
                  http://www.ewha.ac.kr/english/
                  Bon courage pour la suite
                  Dernière modification par Geass, 02 novembre 2009, 14h34.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

bravo geass sa a l'air tres interessant!! je demande pas à aller au japon moi mais merci des infos

merci aussi pour tes conseils candiline!!! tu as compltetement raison! j'ai choisi une branche qui me plais pas tout à fait.....

Commentaire

Si tu veux un parcours plus classique. Je te conseille BEM à Bordeaux, ou l'ESC Rouen après ton BTS
                      Aie la foi ^^

Commentaire

Si ça vaut le coup?! je ne sais tjrs pas...
                        Après une licence (4 ans) + un magistère (2 ans) + un an de master recherche + je suis à ma deuxième année de doctorat (il me reste encore 2 années)...J'espère que ça sera gratifiant à la fin !
                        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

je te le souhaite leco!!!! avec tous les efforts que t'as du faire pas simple les études longues.......

Commentaire

personnellement je trouve que c'est un système voué à l'échec, trouver un travail à 28 ans ou 29 ans (si on est béni), se marier à 35 ou 40 ans...en outre, nous aurons des docteurs à la pelle et pas de boulots, donc on inventera le LMDS, c'est à dire il faut continuer aprés le doctorat à faire le "Summus"- chef et maitre de docteurs universels- ce genre d'homme qui sait tout mais hélas, qui n'a pas le sou.....une impasse horrible....

Commentaire

Quand on prépare sa thèse, on travaille déjà et on peut se marier. De plus en école de commerce on commence avec des stages très tôt, c'est plus pratique que les autres types d'études.
                              J'ai avec moi des étudiants chinois et indiens qui préparent leur Phd ils ont 26-36 ans déjà mariés et ont leur propre boite. Ce n'est pas incompatible si on sait gérer sa vie et on choisit le bon créneau pour ses études. A la sortie ils fermeront leur boite ou la vendront et pourront rester au Japon avec un excellent salaire avant de revenir chez eux via une filiale de l'entreprise japonaise.
                              Le problème dans nos pays c'est que les Phd ne sont pas gratifiés pour leurs efforts contrairement à l'Asie et en Amérique du Nord, c'est pour ça tout le monde se tire de France. J'avoue que je n'ai plus envie d'y remettre un pieds.
                              Mais au Maghreb c'est pire, à part dans de très grosse boite, personne n'a l'utilité d'un Phd ou ne peut pas se payer un gars qui en a un.
                              Au Maroc il y a un léger mieux grâce aux boites de consulting et au monde de la finance, mais pour les scientifiques c'est le désert...

Commentaire

Bien dit Geass, désormais, au Maghreb, celui qui décrochera un boulot sera synonyme de marabou (weley), les coupoles vertes pulluleront, les chapelets aussi, il sera la bénidiction locale de la région

pour créer sa propre boite, il faut un capital, hélas c'est ce qui manque...

Autre solution, attendre le mehdi montather, 9alou 9rib yothher

Commentaire

Chargement...
                                X