Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mark Knopfler est le meilleur guitariste de tout les temps
knofler a un doigté d'exception et il joue evec un feeling incroyable, quand j'entend le solo de ''tunnel of love'' ou celui de ''in the gallery'' j'eprouve toujours des frissons dans ma colone vertebrale .......mais tu sais lamine, il n'y a pas de meilleur guitariste de tout les temps...
PS: les 3 premiers albums de dire straits c à d ''dire straits''; ''communiqué'' et ''making movies'' sont de loin les meilleurs)
c'est un bon compositeur,il a de trés belles melodies mais techniquement il est pas fameux.....d'ailleurs quand il a quitté les guns n' roses buckethead l'a completement eclipsé....cela dit les solo de ''night train'' et ''november rain'' sont magnifiques.
Merci Mam pour cette vidéo,
Mais désolé pour lui, ça ne reflète pas les effets, qui sortaient de cette guitare, le mec n'a touché ni aux potards ni au vibrato.
Dernière modification par RoboCop, 03 novembre 2009, 18h08.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Quand on parle de guitare éléctrique, on doit parler de Hendrix ou ne pas parler. Pardon de passer pour un dictateur, mais j'apprécie aussi le Blues de Clapton et Harisson, le Rock de Jimmy Page et de John Frusciante (RHCP), mais celui qui a donné à cet instrument ses lettres de noblesse, et par là revolutionné tous le rock-blues, c'est bien Hendrix. Je me demande comment on peut parler de Satriani, de Vai ou de Slash, alors que sans Jimi, ils seraient tout simplement devenus autre choses que des guitaristes, et je ne parle pas dans le vent : premier à avoir utilisé des effets, premier à avoir fait une fusion en Jazz et Blues, avec une large inspiration de Dylan, il a complètement méthamorphosé la musique dans tous ses genres (il est l'ancêtre du Rap et du R'N'B)...
Enfin bon, si on enlève ce monstre, je pense à Neil Young, un grand musicien, et aussi (je l'ai dejà cité), John Frusciante, guitariste des Red Hot Chili Peppers, qui est tout simplement INCROYABLE sur scène.
Dernière modification par marok1, 03 novembre 2009, 18h10.
Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...
Mais désolé pour lui, ça ne reflète pas les effets, qui sortaient de cette guitare, le mec n'a touché ni aux potards ni au vibrato.
Pfffffffffff Robo barka ma t3ayi sah sah !!!! Sinon pour ne pas polluer ton topic Eric clapton j'aime bien mais j'adooooooooooooooooore Santana (laisse le tranquille)!!!! bezaaaaaaaaaaaaaaf !!!!
J'aime beaucoup Santana, mais dire qu'il a depassé Hendrix, c'est de la pure folie ! Dejà, Santana ne fait pas dans le psychédélique, ensuite il n'a pas exploré la guitare comme l'a fait son maître, il a plutôt stagné dans un style un peu Latino, parfois blues, et je pense que ses duos TROP commerciaux l'ont un peu aidé à rester dans un niveau plutôt bon, mais pas aussi mystique que Jimi.
On a aussi oublié un très grand : STEVIE RAY VAUGHEN.
Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...
alors que sans Jimi, ils seraient tout simplement devenus autre choses que des guitaristes,
c'est un precurseur et une légende, personne ne le nie mais il y en a qui l'ont depassé par la suite...souvent j'aime comparer hendrix à jimmy page parce qu'ils sont contemporain.......aprés la mort de hendrix,page et led zeppelin ont totalement eclipsé ce dernier.......page a une main droite moins rapide que la main gauche de hendrix mais emotionnelement il le met KO technique, avec tout mon respect aux fan de jimi hendrix....il suffit d'ecouter ''stairway to heaven'' ou ''since i have been loving you'' pour se rendre compte que sir jimmy page est un monstre de la guitare......ca reste mon humble avis mais aussi celui de beaucoup de musiciens.
Commentaire