Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souvenis de vos études

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souvenis de vos études

Ma mère m'a téléphoné tout à l'heure:
    "Vite, zappe sur France 2, y a un documentaire sur les classes prépa".
    J'avais prévu de regarder "Million Dollar Baby" mais qu'à cela ne tienne, je pouvais pas rater ça....

Ce documentaire m'a replongé 6 ans en arrière, l'année où j'ai commencé la fameuse "Prépa". Habituée aux bonnes notes et aux premiers rang, j'ai pris une bonne giffle en début de prépa. C'était horribleeeeeeeee!

2 ans à ne faire que bosser, à ne penser qu'au cours de maths, physique et chimie, aux exos. Deux "colle"( Exam oral) par semaine, un exam de 4h par semaine, souvent le Samedi matin.

Avoir 5 ou 15 n'avait pas grande importance, la première chose qu'on regardait tous était notre classement par rapport aux autres. Des fois, j'en venais même à souhaiter que les autres se vautre pour ne pas me repprocher d'avoir une sale note!

Les parents, engoissés au téléphone et qui ne comprennent pas vraiment pourquoi on est si stressé. Pourquoi on a de sales notes alors qu'on arrête pas de bosser. Incertitude sur l'avenir....

ça me parait si loin aujourd'hui...j'avais oublié tous ces mauvais cotés!

Et vous? Vos études? Plutôt tranquilles? Stressantes?

tranquilles, comme on dit vite fait bien fait, ca s'est passé tellement vite que je ne me souviens plus de rien

Commentaire

Oui tranquille, il n'y a pas de concours mais des examens, donc l'ambiance n'est pas aussi malhonnête qu'en prépa en France où je me suis désinscris à la dernière minute..... Tout bien réfléchis, ingénieur ne m'intéressait pas, et n'a, il faut malheureusement le dire, pas beaucoup de valeurs en Algérie, mais j'ai des amis qui y sont allés, presque tout le lycée est allé en prépa......ça aussi, ça m'a fait détester la prépa.

Al Hamdouli Allah, je ne regrette pas, même si je suis encore dans ces foutues études, enfin, avec la pratique, c'est plus tellement des études, c'est ça qui est bien.

Commentaire

très stressantes ....

mais j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! ayé !!!!!!!!!!!! le bonheur !!!

Commentaire

sans efforts...
          Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
          Saint augustin

Commentaire

longues, interminables et c'est pas encore fini.
            les débuts étaient déboussolant, puis une fois dans le bain, on s y habitue et fini tant bien que mal par prendre ses marques.
            Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

Commentaire

Lugana, toi, il faut que tu m'expliques...
              Des fois, tu dis que tu révises. Tu as repris tes études?

Commentaire

Mazalni gharka el chouchti...

...dès que je termine je viens vous dire

Commentaire

J'ai fini aujourd'hui !

4 longues années ...AYééééééééééééééééééééééé
                  trop trop contente ....

Commentaire

Ahhhhhhh!
                    Félicitation alors! Tu as été courageuse de reprendre les études!
                    Ou es le "barouk"( la bouffe de "félicitation" pour nous )

Commentaire

Ma mère m'a téléphoné tout à l'heure:
                      "Vite, zappe sur France 2, y a un documentaire sur les classes prépa".
                      Mes parents ont regardé aussi..
                      Ma mère vient de me raconter..apparement c'est trop dur..

Mes études ce n'était pas du tout stressant...
                      Et puis je ne suis pas le genre de personne qui stresse beaucoup..
                      Je devais juste bosser un peu plus pour les exams et les soutenances ...
                      Pour mon bac je me souviens que je suis parti comme si j'avais un simple exam trimestriel...Alors que tout le monde avait la boule au ventre, 2fille qui avaient perdu connaissance, et moi qui m'enfoutais...

Commentaire

bonne élève depuis tjrs mais ma terminale a été tres stréssante mais j'ai réussi et j'ai fais deux licences
                        Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

C'est à partir de quand les études ??

Lugana, 4 ans par correspondance !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Mabrouk lugana

Commentaire

mes études ... comment dire des hauts et des bas ,
                              ma première année était très difficile d'ailleurs juste âpres le séisme j'ai décidé de changer pour faire medecin car j'étais sur de redoubler mais enfin de compte la direction de l'école a annulé la note du projet ce qui ma fait passé en deuxième ,après une année de math logique system archi pour pouvoir accéder à la spécialité que je voulais . chose faite je me retrouve encore à faire des nuits blanche pour rattraper mes notes et ne pas aller en rattrapage.

par contre l'année que j'ai fait en france était l'une des plus pépère pas de stresse ni de préparation ni houm yahzanoune ..... pour que à la fin je classe deuxième.... cool la france

Commentaire

Chargement...
                              X