Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les surnoms des villes algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Thevesti----Tebessa

    Thamugadi-----Timgad

    Igilgili------Jijel

    Rusicade-----Skikda

    Chullu-----Collo

    Césarée-----Cherchell

    Commentaire


    • #17
      Ath Yenni, la ville des bijoux
      Ghardaia, la ville des tapis
      Boufarik, la ville des oranges

      Commentaire


      • #18
        rayhana

        Merci à toi également. Bon à savoir.

        Commentaire


        • #19
          ville de la zlabiya----boufarik
          ville de la cherbet----blida

          Commentaire


          • #20
            Skikda.....avant d'être Rusicade était Thapsus......et ce même nom Thapsus on le retrouve ailleurs aussi....
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              Blida
              • La ville des roses ou la capitale de l'orange (en Algérie)
              Ok pour les roses, mais la ville des oranges c'est Boufarik, "Ssel3et Boufarik, llaa 7ila wa llaa trafic" comme le disent ses habitants.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                la capitale de l'orange n'est autre que la mitidja .
                et blida c'est la capitale de la mitidja et boufarik c'est une daira de la wilaya de blida.

                Commentaire


                • #23
                  RoboCop

                  Boufarik. Ville des oranges et de la zlabia aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Skikda.....ville de la fraise........N'gaous........ville des abricots.....
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #25
                      je corrige ..l'ancien nom de tlemcen ...c'est pomaria

                      Commentaire


                      • #26
                        Je te remercie ibnrochd.

                        Altava, c'était où alors ? Mascara ?

                        Commentaire


                        • #27
                          la capitale de l'orange n'est autre que la mitidja .
                          et blida c'est la capitale de la mitidja et boufarik c'est une daira de la wilaya de blida.
                          Mais non ! Quoique le raisonnement est logique, mais rien à cirer les oranges avec l'administration, c'est depuis l'époque coloniale, que Boufarik est appelée la ville des oranges, bien avant l'existence des dairas.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam
                            El kala ville du corail
                            Annaba alkhlaba, Bone, Hippone, Bouna ,la ville de saint augustin la coquette la capital de l'acier ...
                            Et Telemcen? la capital des zianides,Pomaria..Qui peut nous en dire plus? Zakia manifeste toi stp
                            Dernière modification par egerie, 06 novembre 2009, 17h22.
                            J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tlemcen : ville d'art et d'histoire, la perle, le Jérusalem du Maghreb... elle en a bcp !
                              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                              Commentaire


                              • #30
                                Constantine la mère des villes..........Qacentina oumou el hawadhir fi lmadhi wa lhadhir...........comme aimait le dire Malek Ben nabi......
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X