Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je sais tres bien ce qu'il signifie vu que c'est du latin/grec, donc oui ta patrie est ainsi faite, complexe et complexe et complexe ! ce qu'il faut c'est eviter les jugements moraux !
Juste en passant, le pseudo n'a rien avoir avec la "philosophie"....Il évoque simplement l'amour du pays du père, le retour ou l'envie de retourner aux pays de ses aïeux..Dans l'oeuvre de Lucien, il évoque autre chose, mais je ne pense pas que ce soit relatif à cela.
Sinon, on ne cessera jamais de le dire, Alger est un ville où chacun, selon sa bourse et sa culture, a un lieu de prédilection. Même durant les années de terreurs, et de couvre-feu, les boîtes de nuit faisaient le plein....
bien avant ma naissance
ça a commencé au milieu de l'ere chadli je crois
Bien avant....Mais chaque période a eu ses lieux "hype". Sous Chadli, c'était les grandes années de la Pinède, du Diplomate et vers la fin du Triangle et de l'esplanade de Riad el Feth....
Durant les années 90's, c'étaient l'explosion des cabarets et du Rais Hamidou puis l'âge d'or des boîtes de nuits des grands hôtels (Sheraton/Hilton/ un peu le Sofitel et plus récemment le Saint-George). Entre-temps, il y a eu un engouement pour les pubs : on a vu se succéder les éphémères "Plus", le "Saxe" et "l'astrolabe" (actuel Véranda) et de petites boîtes qui ont fait la joie des noctambules au début des années 2000 (le Zoom)....
Mais il me semble que la tendance actuelle est "vintage": les boîtes de nuit sont désertées au profit des soirées privées.
Ps: notons tout de même que s'éclater ne va pas forcément de paire avec la licence...
Dernière modification par Dandy, 07 novembre 2009, 13h49.
mazafran c'est jolie , prés de lui ya aussi le petit complexe d'azur plage, et le petit village de "palme beach", par contre la plage n'est pas vraiment propre !!!
Commentaire