Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AFFAIRE DES CINQ LYCÉENS DE OKBA-IBN-NAFAÂ : L’UPEWA crie au scandale !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

.
    car en faisant appel et recourt sous huitaine, devant la cour...ils pourront beneficier d'un simple sursis! donc je crois qu'il ya un double jeu...un, garder la face vis a vis la loi...et 2 leur permettre de s'entirer.
    Si les avocats ont 2 sous de bon sens, ils ne feront surtout pas appel. C'est déjà une peine très légère en regard de l'acte commis. En jouant la carte jusqu'auboutistes, ils courent le risque très réel de voir la sentence s'alourdir. Ici c'est clair, ils ont eu une peine de principe qui permette à tous de sauver la face. Et on ne peut pas comparer avec les jeunes idiots qui ont utilisé le drapeau pour se faire remorquer. Dans le premier cas, l'intention malveillante est établie, dans le second non. Ce qui explique la senrtence nettement plus légère.

En droit, l'intention est primordiale.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Salut Zakia,

Mais ils ne sont pas majeurs.

Ils sont encore récupérables.
      Mais pourquoi les mettre dans une "situation irrécupérable" pour parler de la récupération après ?

A cet âge, je ne crois pas que la prison jouera un rôle éducateur. Ils risquent vraiment de sombrer. Quand bien même on parle de réinsertion, la prison reste la prison, on en sort pas indemne.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

En jouant la carte jusqu'auboutistes, ils courent le risque très réel de voir la sentence s'alourdir
        c'est dans le cas ou le procureur pourvoit en cassation...mais la c'est la defense, donc les peines sont generalements revues a la baisse!

seulement, le fait d'avoir saisi les medias est a leur grand defaveur...fallait la jouer discret!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Ce procès a probablement une autre dimension du fait de la publicité faite autour.

Il a probablement valeur d'exemple. Il était impossible que les autorités passent l'éponge ni la justice.

C'est triste pour ces gamins mais ça leur mettra du plomb dans la cervelle. Et ça dissuadera d'éventuels émules de se lancer dans pareilles provocations.

Il faut bien avoir à l'esprit que c'est réellement très grave ce qu'ils ont fait. C'est assimilé à de la haute trahison.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c'est dans le cas ou le procureur pourvoit en cassation...mais la c'est la defense, donc les peines sont generalements revues a la baisse!
            Non pas du tout. Ce n'est pas systématique loin de là.

seulement, le fait d'avoir saisi les medias est a leur grand defaveur...fallait la jouer discret!
            Ca par contre, c'est vrai. En rameutant la presse, ils acculent la justice qui ne pourra pas se dédire.

Commentaire

Non pas du tout. Ce n'est pas systématique loin de là.
              c'est pour cela que j'ai dit generalement.....tres rares les cas ou les magistrats de la cour d'appel revoient a la hausse une peine suite a un recours de la defense....vraiment tres rare, je parle de l'Algerie!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
              X