Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traité d'amitié c'est quoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pico

    Excuses moi Pico, t'a remarqué ! hein que je sortais à chaque fois du sujet ! je l'ai déjà dis entre toi et moi c'est un dialogue de sourd.

    Commentaire


    • #17
      khalemad

      Envoyé par khalemad
      Tu devrais suivre un peu plus l'actualité? Tout le traité d'amitié repose sur le repentir et le pardon et d'ailleurs c'est l'une des causes du retard de sa signature...
      Pour te confirmer ce que je te disait plus haut:

      Nouvelle loi sur la colonisation: M. Debré ne veut "ni repentance, ni renoncement"


      PARIS (AP) -- Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré a déclaré mardi qu'il allait rédiger une nouvelle mouture de l'article 4 de la loi controversée du 23 février 2005 évoquant le rôle positif de la colonisation en veillant à ce que le texte ne soit "l'expression ni d'une repentance, ni d'un renoncement, ni d'un reniement".
      "Avec les représentants des quatre groupes parlementaires, j'entends, j'écoute et j'essaie de comprendre", a-t-il expliqué lors de ses voeux à la presse". AP

      Mon ami encore une fois la repentance n'est pas pour demain...

      Commentaire


      • #18
        Pico

        C'est un texte de loi, il ne peut comporter de repentance.
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #19
          A rien...
          De Gaulle avait fichtrement raison: il n'y a pas d'états amis, il n'y a que des intérets partagés.

          Commentaire


          • #20
            Salut Tahar

            Je comprends pas vers quoi veux-tu en venir!
            Veux-tu dire que le traité d'amitié peut bien "comporter la repentance" ?

            Commentaire


            • #21
              Pico

              Je comprends pas vers quoi veux-tu en venir!
              Veux-tu dire que le traité d'amitié peut bien "comporter la repentance" ?
              Mais bien sûr en préambule par ex.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #22
                Salut Pico

                Ce qu'affirme Jean-Louis Debré (...redacteur de la nouvelle mouture...) et la position de l'Algérie en tant que Pays et Nation, il y a un monde...
                Quand je dis que le traité d'amitié doit passer par le repentir, c'est la position de l'Algérie. Le repentir peut être fait sous différent canaux, personne n'a dit qu'il verrait Chirac sur le journal de 20 heures demander pardon aux algériens.
                Si la repentance n'est pas pour demain, la France qui espère tirer encore profit de son ancienne colonie peut s'accrocher une gamelle....
                Au rythme où les gros contrats sont signés avec tout le monde sauf la France, que se soit Jean-Louis Debré ou tartanpion, ils ne leur restera que les yeux pour pleurer et la dette à récuperer....
                Quand j'ai cité le vote sur la reconciliation nationale (.... les textes de loi seront bientôt publiés...), les français d'Algérie sont concernés (appellés plus communément pied-noirs) et c'es tbeaucoup d'argent qui va être réinjecté en Algérie....
                Dans un traité d'amitié c'est à celui qui saura tirer profit d'une situation. Ce qui est sûr, c'est qu'au moment de fumer le calumet de la paix, y'en aura un qui toussera....

                Commentaire


                • #23
                  traite

                  c'est enterre la hachede guerre!
                  mais parfois il y a trop de sang pour la nettoyer !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #24
                    Lily

                    On parle de calumet de la paix pas de hache de guerre. Make love not War

                    Commentaire


                    • #25
                      contrairement à ce qu'on pouvait espérer la nouvelle mouture de la loi du 23 fev
                      sera encore plus insultante pour les algeriens.On va deconnecter l'outre mer
                      du maghreb.l'oeuvre positive de la france en algerie sera ré affirmée.
                      Pas question de s'excuser comme chirac l'a fait en martinique.
                      mais quand on vise tant à humilier,c'est qu'on veut une réaction violente.a nous de ne pas tomber dans ce piège grossier.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X