Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi cela sert d'être gentil,a quoi cela sert d'être méchant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu excites plus encore ma quête de vérité, donc il y a aussi les méchant et gentil naturellement puis ceux qui se la jouent gentil ou méchant ?
    Rho
    Je ne me la joue pas gentille, je le suis
    Je me la joue méchante
    Puis, ne m'énerve pas, sinon, je pique


    GF, gteltni bedahk! J'espère que madame est consciente de la mal...euh...la chance qu'elle a de t'avoir

    Commentaire


    • #17
      être gentil c'est d'abord se faire du bien à soi même ....
      c'est se créer un environnement agréable et aimable

      et si on me casse les pieds ... je suis méchante et je dis NON !

      genre :
      " maman sois gentille achète ça
      "non
      " t'es méchante !
      " absolument et j'assume


      SINON je suis une vraie gentille mais si ! mais si !

      ki ké pas d'accord ?:18:

      Commentaire


      • #18
        Cirtabeille
        Rho
        Je ne me la joue pas gentille, je le suis
        Je me la joue méchante
        Puis, ne m'énerve pas, sinon, je pique
        Hummm, c'est pas le contraire, ta méchanceté est naturelle alors que ta gentillesse est forcée ? Voilà, je pense que ça mente la mayonnaise de ses nerfs ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          lugana
          être gentil c'est d'abord se faire du bien à soi même ....
          c'est se créer un environnement agréable et aimable

          et si on me casse les pieds ... je suis méchante et je dis NON !

          genre :
          " maman sois gentille achète ça
          "non
          " t'es méchante !
          " absolument et j'assume


          SINON je suis une vraie gentille mais si ! mais si !

          ki ké pas d'accord ?:18:
          Oui, mais alors cette "méchanceté" dormante devient dissuasive, donc craite, puis cette gentillesse est conditionnée par l'état gentil des autres ? Aussi cette même gentillesse est intéressée puisque le but recherché est de se faire plaisir à soit même. A contrario, faire la mchante c'est se faire déplaisir, voir se faire mal à soit, avant tout. O que je complique ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Hey Adhrhar
            Tu m'as fait rire avec ta réponse que je trouve finalement logique car on peut l'interpréter comme ça, par défaut on est gentil (un peu calculé tout de même puisqu'on espère un retour sur investissement), puis on devient méchant pour avoir ce que la gentillesse n'a pas permis d'avoir.
            tout a fait....mais pour que cela marche, il faudrait tout de meme que le rapport gentillesse/mechancete soit superieur a 1.

            du moment que le mot "sert" est introduit dans le sujet du topic, il n'est plus question d'etre gentil ou mechant...si j'ai bien compris, mais les resultats esperes. d'ou l'interet de ce thread, car la on decouvre que certains "font semblants d'etre gentil" alors qu'ils ont un fond mechant et parfois demoniaque, et d'autres "se la jouent mechants" alors qu'ils sont tres gentils et altruistes...mais que la conjencture les obligent a l'etre!

            GF, gteltni bedahk! J'espère que madame est consciente de la mal...euh...la chance qu'elle a de t'avoir
            jalouse va!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #21
              A quoi cela sert d'être gentil ?

              - pour être remercié, en retour, Surement pas :P
              - pour attendre des services, Oui ...quoique Non
              - pour une reconnaissance, Non .. pas besoin de reconnaissance moi
              - pour aider les autres, Oui
              - pour faire avancer, le monde, ... ?Oui pour faire Class ze3ma ...

              a quoi cela sert d'être méchant ?

              - pour se venger de la société Oui
              - parce qu'on est mal dans sa peau euuh c'est à dire
              - parcequ'on a pas suffisament reçu de la bonne éducation Jamais ...
              - pour dissuader d'éventuelles agression (la meilleur défense c'est pas l'attaque ?) Quel genre d'agression ...enfin c'est plutôt pour provoquer une agression que je suis méchant
              - pour le plaisir (sadisme) Oh que oui


              Tout, tout, rien que la vérité ...

              Commentaire


              • #22
                Question subsidiaire, est ce que vous êtes conscient de votre gentillesse ou méchanceté, ou le mélange, et dans quelle proportion ? Peut être qu'une majorité se sent gentille même ceux qui paraissent méchants pour les autres ?
                je suis consciente quand je deviens méchante,que je change de ton et comportement car sans me vanter je suis tout le temps gentille
                heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                Commentaire


                • #23
                  godfather
                  tout a fait....mais pour que cela marche, il faudrait tout de meme que le rapport gentillesse/mechancete soit superieur a 1.

                  du moment que le mot "sert" est introduit dans le sujet du topic, il n'est plus question d'etre gentil ou mechant...si j'ai bien compris, mais les resultats esperes. d'ou l'interet de ce thread,
                  Pas bête ça, M. la logique. Oui, mais on pourrait répondre qu'on est comme on est sans calcul (ça sert ou ça ne sert pas)

                  car la on decouvre que certains "font semblants d'etre gentil" alors qu'ils ont un fond mechant et parfois demoniaque
                  je vois de qui tu parles. La personne ne risque pas de se reconnaitre
                  , et d'autres "se la jouent mechants" alors qu'ils sont tres gentils et altruistes...mais que la conjencture les obligent a l'etre!
                  Ca me conviendrait bien cela, mais je dois rêver ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    freemonaliza bonjour
                    je suis consciente quand je deviens méchante,que je change de ton et comportement car sans me vanter je suis tout le temps gentille
                    Du coup on ne peut pas dire "tout le temps" puisque tu est consciente des moments ou tu serais méchante. Puisque tu est consciente de cette état, donc tu serais capable de ne pas être méchante même dans ces moments ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      toutes les actions , même celles qualifiées de nobles , ont le but de nous faire du bien ...
                      même les actes qui demandent des sacrifices ... elles font du bien à notre égo

                      l'humain est un être purement égoiste ...

                      à moins d'être pathologiquement masochiste ... mais ça , c'est une autre histoire ...


                      ma gentillesse n'est pas conditionnée par celle des autres mais conditionnée par leur " foutage de paix "
                      autrement dit : on me laisse tranquille suis très gentille...même pas besoin d'être gentil... juste qu'on me laisse en paix ...

                      ceci dit la gentillesse est une qualité de séduction pour moi , justement car je n'attends rien de la part des autres
                      quand ça vient .... ze crake ....


                      PAREIL pour faire la méchante : je suis méchante si on me casse les pieds c'est à dire si on vient troubler mon environnement paisible ....



                      apres on peut me trouver méchante alors que je n'ai pas du tout cette intentION .... mais cela n'est qu'un problème d'interprétation cela se resoud avec des explications
                      ce n'est pas la même chose ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc tu es naturellement gentil, et quand on te rentre dedans, tu ne te défends pas ? Je suis méchant là à te pousser dans tes retranchements.
                        lol je suis loin d'etre tres passive quand on me rentre dedans

                        de nature nerveuse comme tout Algerien(nne):22:

                        ... mais quand je pense des expériences.. non le plus souvent je zape la personne si elle est vraiment ...sans éducation et que je ne la connais pas vraiment

                        si je la connais et je ne l'aime pas, je zape aussi, bonne occasion pour la rayer !
                        si je la connais et je l'aime et est tres proche, je gueule et je vide mon sac

                        si elle fait partie de la famille en dehors de la petite, pour garder le respect je ne dis rien mais j'ai un regard qui fusille pendant 3 jours au min

                        dans tout les cas, s'il y a exageration, :18:
                        ps. signe, sagittaire, ça dit tout
                        Dernière modification par absente, 09 novembre 2009, 12h48.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour ad

                          Du coup on ne peut pas dire "tout le temps" puisque tu est consciente des moments ou tu serais méchante. Puisque tu est consciente de cette état, donc tu serais capable de ne pas être méchante même dans ces moments ?
                          justement,parce que je n'adapte pas ce comportement sauf nécéssité!!!!!!faut tout de même défendre ses droits et mettre des limites aux gens qui en abusent!!!!!!sinon je risque d'étre ecrasé!!!!!!et ça je ne me laisserai jamais faire!!!!!

                          ps. signe, sagittaire, ça dit tout
                          t'es sagittaire!!!!!like me
                          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, mais on pourrait répondre qu'on est comme on est sans calcul (ça sert ou ça ne sert pas)
                            je crois que meme etre gentil a un point extreme et completement desinteresse ...est utopique. car au fond, and at least, on est en quete de la paix de l'ame et un reconfort d'une certaine "conscience"...donc ca sert finallement.

                            je vois de qui tu parles. La personne ne risque pas de se reconnaitre
                            ...les mechants se font plus de mal a eux qu'aux autres...et malheureusement "pour eux", ils ne rendent pas compte!

                            Ca me conviendrait bien cela, mais je dois rêver ...
                            mais
                            pourquoi donc?
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #29
                              lugana merci pour ta réponse qui se tient, somme toute.

                              yazou
                              si je la connais et je l'aime et est tres proche, je gueule et je vide mon sac
                              Du coups, seuls les très proches peuvent en subir les conséquences, pour les autres, les réactions
                              - d'indifférence ( sans éducation et que je ne la connais pas vraiment )
                              - de diplomatie ( si elle fait partie de la famille en dehors de la petite, pour garder le respect je ne dis rien)

                              ou un petit peu : mais j'ai un regard qui fusie pendant 3 jours au min

                              Ce dernier n'est pas visible sur FA, par exemple, puisque on ne se "voit pas"
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #30
                                godfather
                                Citation: Ca me conviendrait bien cela, mais je dois rêver ...
                                mais
                                pourquoi donc?
                                Pour provoquer cette question chez toi, par exemple, autrement dit c'est "intéressé" ... mais je blague comme souvent.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X