Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi le succès scolaire des enfants dépend-il de la mère ?
Zut alors, j'ai demandé à Word de me remplacer maman par papa et mère par père , il n'a pas penser à le faire pour les articles ...
puuuuuuunaise aucun éffort personnel !!!
Mais pour de vrai ni l'un ni l'autre pourra remplacer L'autre !!!les enfants ont besoin de la complicité ,des encouragements et du suivi(dixit Missoumi ) de chacun d'eux et surtout la compréhension et l'amour !!! le reste c'est aux prof de s'en charger !!! (bein oui on est là même pour gifler )
Zac a raison de souligner nos propres cas où nos mères n'étaient ni ingénieurs ni docteurs ............. sauf en cuisine peut-être
Cela prouve bien que ce n'est pas tant le degré d'instruction qui détermine l'érudition future de l'enfant mais bien la simple présence, l'affection et l'attention qu'on accorde à ses enfants.
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Tiens une idée, alors qu'en est il de la réussite des enfants élevés uniquement par la mère ou par le père?
t'auras la réponse d'ici quelques années "illa hyana rabi" !!! Mais Tkt on fait le Max pour compenser l'absence du papa ; pour les papas i don't know so sorry mon ami ????
Zac a raison de souligner nos propres cas où nos mères n'étaient ni ingénieurs ni docteurs ............. sauf en cuisine peut-être
Cela prouve bien que ce n'est pas tant le degré d'instruction qui détermine l'érudition future de l'enfant mais bien la simple présence, l'affection et l'attention qu'on accorde à ses enfants.
Il y a présence et présence. Si le niveau scolaire des parents ne peut à luis seul garantir une bonne "construction" de l'enfant, le plus déterminant serait les valeurs "terreau" que possèdent et donc qu'ils transmettent à l'enfant, notamment le gout de la réussite, de l'effort, du travail bien fait, la propreté, une vie saine, les activité épanouissantes (bricolage, ... ), le sens logique, le sens "juste", les bons équilibres, ... un ensemble de comportements "gagnants".
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
t'auras la réponse d'ici quelques années "illa hyana rabi" !!!
Il n'y a pas de raisons, tu nous donnes tous les jours des échantillons de tes bons atout comme l'amour de ton enfant, le sens pédagogique, maternelle, familiale, la générosité, ...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Merci, tu as tout résumé mais .................. t'aurais kamime pu m'en laisser un peu pour que je développe ........... aya maalich
Sinon, le piège principal c'est de considérer le mot instruction de façon réductrice, à savoir uniquement l'école ou les diplômes car ce terme a une connotation bien plus large: école de la vie, connaissance de la nature, savoir faire pousser des carottes etc etc ............... un enfant est une éponge et absorbera donc tout ce qu'on voudra bien lui inculquer; d'où, encore une fois, la présence et le dialogue.
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Merci, tu as tout résumé mais .................. t'aurais kamime pu m'en laisser un peu pour que je développe ........... aya maalich
Sinon, le piège principal c'est de considérer le mot instruction de façon réductrice, à savoir uniquement l'école ou les diplômes car ce terme a une connotation bien plus large: école de la vie, connaissance de la nature, savoir faire pousser des carottes etc etc ............... un enfant est une éponge et absorbera donc tout ce qu'on voudra bien lui inculquer; d'où, encore une fois, la présence et le dialogue.
Ben je ne m'inquiète pas pour toi, avec ta bonne architecture cérébrale (la construction), et voilà tu as trouvé des choses auxquelles je n'y ai pas pensé comme la nature, le jardinage, ...
grrrrrrrrr c'est trop touchant ce que tu dis là !!! mamdeyani je n'ai que cette citation pour te répondre : Citation: Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants.
A mon tour, je suis coulé touché ... merci à toi, ne change rien, suis tes bons instincts ...
Salam a tous
salut mam !!! Weche raki ? (weche wejedtina lelmatch ? )
pour le sujet : sans fayottage ni quoique ce soit rien ne peut remplacer la maman !
En tout cas moi personnellement ça me soulage grave de savoir que ma femme est derrière les enfants et puis comme dit mam l'école est la pour compléter le reste c sur
même pour les claques !!!
Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner
tout a fait d'accord, si j'avais pas une bonne note j'avais plus peur de la réaction de ma mère que celle de mon père :22:
c'était elle qui interrompait toutes ses activités si j'avais besoin d'aide pour les devoirs, elle finissait toujours par me dire '' peu importe le résultat, l'essentiel c'est que tu as fait tout ce que tu pouvais ''
EDWARD MELHUISH Oui, nous avons étudié le développement de beaucoup d’enfants au Royaume-Uni en regard de leur environnement familial. Nous avons vu que le degré d’éducation de la mère conditionne fortement les chances de réussite scolaire. Et deux fois plus que celui du père.
Je ne suis pas d'accord (pere ou mere), combien de prof d'univ ont vu leurs fils mis à la porte de l'ecole :22: et combien de gens modestement instruit ont elevé des futurs profs, medecins etc .. je pense que ça depend, on ne peux rien generaliser. Certes, avoir des parents instruits permet d'etre mieux orienté et aidé. Mais aussi avoir des parents pas trop instruit aide bcp dans le sens ou en general ils donnent bcp d'importance à la reussite scolaire de leurs enfants du coup on ne peux que reussir au final !
Commentaire