Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes sont discriminées dans les pays musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par aircouscous
    il y a peut être plus de blancs que de noirs la bas
    En Afrique du Sud, les noirs sont majoritaires et représentent 79% de la population contre 9.6% de blancs.

Envoyé par ithrinarif
    c' est probablement avec les critères des "nordiques" que sont fait justement ces classements
    Les critères utilisés sont universels et objectifs (accès à l'emploi hautement qualifié, présence dans la politique, éducation, santé & survie). Ci-dessous, le détails des critères utilisés selon le forum économique mondial.

Le Global Gender Gap Report mesure l’importance des inégalités entre les sexes dans quatre domaines primordiaux:
    1. la participation et les opportunités économiques: résultats sur les salaires, les niveaux de participation et l’accès à des emplois hautement qualifiés;
    2. le niveau d’éducation: résultats relatifs à l’accès à l’enseignement de base et supérieur;
    3. l’influence politique: résultats sur la représentation au sein des structures décisionnaires;
    4. la santé et la survie: résultats relatifs à l’espérance de vie et au ratio hommes-femmes.

Les résultats de l'Indice du Forum économique mondial sur l’inégalité entre les sexes correspondent au resserrement de l’écart existant entre les femmes et les hommes exprimé en pour cent.

Commentaire

y'a rien à dire on est des pays arrieres, en retard, fascistes, non democratiques, racistes, obscurantistes, moyen-âgeux, depassés techniquement, humainement, politiquement... et tout et tout... reste plus qu'à nous relever maintenant !
      voila
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

ce qui est surprenant c'est la position de l'Algérie par rapport à la Jordanie et après le Népal , pourtant pour la Jordanie avec les cas de meurtres "d'honneurs" encore répondu! même si ça reste particulier à certaines familles, prouve que l'état n'a pas pris encore des mesures adéquates pour l'éradiquer complètement, ces des critères plus généraux

Commentaire

je me demande pourquoi l'algerie est-elle si mal classée ? la fille chez nous vat à l'école,travaille et est l'égale de l'homme si ce n'est qu'elle le dépasse des fois ( courtoisie oblige ) , à moins qu'on fasse allusion à la liberté sexuelle des femmes de l'occident et là je les comprend .
          je suis à bord d'un autre .

Commentaire

Sur les 10 derniers pays, 9 sont musulmans!!

Commentaire

Pour la Tunisie le classement est vraiment surprenant! j'ai l'impression qu'elles ont plus de droits que nous (les hommes tunisiens) ! une fois on est marié, faut surtout pas penser au divorce en Tunisie sinon c'est la galère avec tous les droits donnés au femmes!!
              Sincerly!

Commentaire

Chargement...
              X