Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain, elle épouse un mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi aussi j'aurai dit qu'on va gagner demain mais le score on ne le saura qu'a la fin de la partie .
    je suis à bord d'un autre .

    Commentaire


    • #17
      le bon coté de la chose, c'est que les gosses auront au moins le nom de leur defunt papa!
      mais non mon général

      si il les a reconnu à la naissance, ils portent déjà son nom

      pas besoin d'être marié pour avoir le nom du papa

      Commentaire


      • #18
        Pour Moi.....

        ......C'est n'importe quoi!

        Commentaire


        • #19
          Moi qui est fleur bleu à la base, je ne suis pas touchée par cette histoire ...je la trouve strange :22: veuve en se mariant !

          Commentaire


          • #20
            histoire très moche ...ils devaient se marier deux jours après la date de sa mort

            la mariage posthume est moche aussi .... PLUS TARD, elle comprendra surement que la vie ne s'arrête pas à ce moment là ....

            C'est dommage de soutenir une démarche si lugubre....

            Commentaire


            • #21
              Ce qui me dérange énormément c'est de voir une disposition particulière du code (qui d'ailleurs plus de raison d'être et qui est franco-française) détournée de sa vocation première.

              L'idée à l'origine, était de permettre le mariage dans certains cas extrêmes. Par exemple, une jeune femme enceinte et dont le fiancé est décédé. Le mariage posthume permet à l'enfant de porter le nom de son père. De mémoire, ça date de la première guerre mondiale et du désarroi dans lequel étaient pongées nombre de fiancées tombées enceintes pour avoir pris un peu d'avance par rapport au mariage parce que le fiancé partait à la guerre. Le problème est que les moeurs de l'époque et d'ailleurs le droit, faisaient que l'enfant né hors mariage était bâtard et la loi ne lui reconnaissait pas de droits ou quasi. C'est pour pallier à cela et préserver un innocent que le mariage posthume a été permis.

              Le mariage posthume ne confère aucun droit d'ordre pécuniaire pas plus qu'un régime matrimonial n'est réputé avoir existé entre les époux.

              C'est une procédure extrêmement complexe à mettre en oeuvre, parce qu'il constitue une entorse au code civil (il ne peut y avoir de mariage s'il n'y a pas de consentement) et n'est réservé qu'à des situations particulièrement dramatiques.

              la recevabilité de la demande est laissée à l'appréciation souveraine du chef de l'Etat sur base des pièces et justificatifs fournis.

              Une dernière chose, techniquement, la jeune femme ne va pas épouser son fiancé mort car la loi est très claire, on ne peut pas se marier avec un mort. Ele va se marier avec une personne en survivance (nuance de taille).

              De nos jours, je trouve que cette disposition devrait disparaître. Elle n'a vraiment plus de raison d'être. Et de toutes façons, le principe est malsain.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                Du grand n'importe quoi ! :22:

                J'ai vu pire dans une émission "incroyable mais vrai",ils ont montré une femme qui s'était épousé. Dans une église, ils avaient mis en face d'elle, une grande glace, tout à fait à sa hauteur, pour dire OUI, à elle-même.
                Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                Commentaire


                • #23
                  J'ai vu pire dans une émission "incroyable mais vrai",ils ont montré une femme qui s'était épousé. Dans une église, ils avaient mis en face d'elle, une grande glace, tout à fait à sa hauteur, pour dire OUI, à elle-même.
                  c'est nouveau ça mdrrr
                  dans quelle pays ça c'est passer ?
                  "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                  "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle sera veuve. Elle ne reste pas mariée.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      Mohenza

                      c'est nouveau ça mdrrr
                      dans quelle pays ça c'est passer ?
                      C'était aux états-unis si mes souvenirs sont bons.
                      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                      Commentaire


                      • #26
                        C'était aux états-unis si mes souvenirs sont bons.
                        oui ,tout est possible avec eux
                        "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                        "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X