Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joyeux Yannayer !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joyeux Yannayer !

    Je souhaite un joyeux Yennayer plein de bonne sante a tout mes amis Kabyles
    Dernière modification par Goodfella, 12 janvier 2006, 09h10.
    With love, Goodfella

  • #2
    Merci et assegwass amegaz a tous...

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi et aussi á ceux qui ne sont pas Kabyles mais qui ont l'ame en fête.
      Alors joyeux Yennayer á tous !

      Commentaire


      • #4
        Joyeux Yennayer à tous aussi!
        Je ne suis pas Kabyle et on l'a toujours fêté chez moi avec un bon plat de cherchem (mélange de blé, pois-chiches et fèves).
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Oui joyeux yennayer a tous....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            t'as raison Kitty le Yannayer n'a en faite rien a voir avec la Kabylie, en faite c'est une fete prehislamique et c'est c'est la meme que certain peuples encore (comme les alemands par exemple) celebrent sou le nom de KARANAVAL. C'est la joie marquant la fin de l'hiver et le debut du printemps !!

            Mais bon Une bonne fete a tous ceux qui la celebrent !!

            @Double Kanon,
            t'as pas encore finis le mechoui de l'Aid et tu te prepares deja pour le Yennayer !!

            Commentaire


            • #7
              tizinissa

              Eh oui qu'est ce tu veux je suis tres gourmand

              Commentaire


              • #8
                Bssahtak Gourmand

                Commentaire


                • #9
                  nouvelle fete!!

                  JE ne connaissais pas cette fete qui m a l air bien joyeuse !! Fin de l hiver bof bof! en France ,et bien en attendant un vrai printemps : très bonne fete à vous et bonne journée!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Joyeuse fête à vous aussi, bonne année !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon Yennayer à tous les berbères du monde entier!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai essayé de me renseigner sur yanneyar et j'ai appris d'abord que c'était fêté par toutes les régions d'Algérie (.... d'ailleurs dans certaines on appelle cette fête Ladjouza...). C'est une fête paienne qui est resté dans la culture de notre pays.

                        Une particuliarité par exemple dans l'ouest du pays pendant cette fête on fait un couscous avec sept légumes. Autre exemple dans la région de Chlef, Miliane chaque membre de chaque famille avait droit à un petit poulet avec à l'intérieur un oeuf dur (...symbole d'année féconde). Autre exemple : dans certaine région,le dernier né était assis dans un grand plat (généralement el djefna ou el gassaa) et on versésymboliquement sur lui un assortiment de friandises (eltrez).

                        Bon yannayer ou Ladjouza à tout le monde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X