Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se faire des amis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se faire des amis ?

    Vous êtes souvent seul et à part quelques connaissances de bureau, vous n’arrivez pas à vous faire de vrais amis. Cela vous manque et vous ne savez pas comment y remédier ?

    Selon certains sondages, pratiquement 100 % des personnes estiment l’amitié importante pour leur plaisir et leur équilibre personnel. Pourquoi occupe-t-elle tant de place dans notre vie ? Sans doute parce que l’amitié englobe beaucoup de sentiments. Synonyme de communication, d’entraide, de fidélité ou encore de complicité, elle contribue à la construction de la personnalité de chacun, et constitue un vrai rempart à la solitude, ce qui la rend d’autant plus capitale.

    Pourquoi certains ont beaucoup d’amis ?
    Comment faire pour se faire des amis, selon vous ?
    Dernière modification par Adhrhar, 12 janvier 2006, 14h22.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Les amis,

    des amis, j'en ai deux, non trois, d'aux d'entre eux sont mariés, donc furtif, le troisiemme, que je voie tres rarement est également escalve de son travail tout comme moi. mes journées commence en général à 7h00 et ne se termient qu'à 20h00. donc il m'arrive de ne pas le voir pendant 15 jours, en plus il habite 10 mètres de chez moi.

    oui, c'est difficile de vivire à ce rythme. alors et de plus ca devizent comme un tourbillon infernal. même les jours fériés, je ne trouve rien à faire, donc je fais un tour au bureau et j'y reste en général toute la journée. et quand je commence à me fatiguer, intenet etc...

    voila.

    Commentaire


    • #3
      Tristounet tout ça!!

      Mig214 ou le bosseur solitaire!!
      Il faut un temps pour tout !peut etre que tu pourrais essayer de te détendre en terminant ton boulot un peu plus tot ,au moins tous les 15 jours et inviter ton ami à diner ,en parler avec lui ,pour recréer des liens;
      cela , ne nuirait pas trop à ton activité professionnelle...! je pense .
      il faut retrouver le besoin , l envie d échanger des idées sérieuses ou futiles entre amis autour d un petit café ou d un bon repas!!
      je ne risque pas de me retrouver dans ta situation car je pense etre un peu faignante, mais c est parce que je peux le permettre ,maintenant!!
      Alors ,mes amis ont une grande place dans ma vie j ai besoin de les entendre , de savoir comment ils vont,de les voir, mais j essaie de ne pas etre trop "collante"(un peu possessive!)
      Et puis ,je ne me suis jamais demandée comment me faire des amis: j ai vécue dans une cité HLM , on étaient pleins d amis .....

      Commentaire


      • #4
        Moi je peux affirmer déjà que j’ai pas mal d’amis sur le forum. Pour de vrais j’ai plus d’amis sur le forum qu’à l’extérieur. Ils se reconnaîtront. Peut être pas… Pas grave moi je les considèrent en tant que tels. Ils n’ont qu’à deviner …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          tout a une fin, rien n'est figé

          toute situation a une fin, le pourquoi de la chose, j'en sais rien, un fait, je sais qu'il faut que je me donne à 150% pendant qlq temps.ensuite on verra "cette situation va finir un jour" en bien ou moins bien.

          pour ce qui de mon "acolyte" ,ces derniers il a des fréquentations que j'aime pas beaucoup, disons qu'il s'est recréer un autre ptit groupe, dont les membre me semble trés "avis" lourds. et il m'appel en général que quand il a besoin de la voiture IoI ou un ptit service, je sais qu'il est ainsi fait, depuis nos 4 ans.

          je dramatise un peu trop IoI

          Commentaire


          • #6
            mig214
            je me donne à 150% pendant qlq temps
            Tu as l’air d’avoir un emplois du temps de chef d’entreprise ou d’un étudiant qui fait tout pour réussir.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Alors là, je crois que tu as déjà un ami ici, si tu le reconnais!: je crois qu il a le coeur dans ses mains bleues!!et puis moi , j ai déjà une voiture !! donc tu peux compter sur nous en virtuels ont à l air pas trop mal!!!!!

              Commentaire


              • #8
                elisa
                Alors là, je crois que tu as déjà ami ici, si tu le reconnais!: je crois qu il a le coeur dans ses mains bleues!!
                Tu me fais rougir
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si l'on peut parler d'amitié en âge adulte! Je dirais plutôt des connaissances plus que des amitiés, parce qu’en âge adulte on ne pense pas à lier des amitiés du fait qu'on a bâti une famille et qu'on est stable, je pense que l'amitié se fait essentiellement autour de l'adolescence et avant d'atteindre l'âge adulte.
                  lorsqu'on est adolescent on est à la recherche d'amitié constamment, je pense c'est dû au fait qu'on commence à prendre conscience de l'extérieur et tellement on a peur de l'affronter, on se met à l'idée d'avancer en groupe, avoir des gents sur qui on peux compter, mais quant on arrive à l'âge adulte on commence à penser différemment, les amis reste là mais on arrête de cherche l'amitié, c'est plutôt l'autre moitié, l'âme sœur qui nous fascines le plus. Donc, le cercle d’amis reste très restreint et ne bouge pas beaucoup.

                  C’est mon point de vue.

                  Bonne journée à tout le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    C est normal que l on y voit cela ,Adhrhar, puisque tu offres ton amitié à qui veux bien la reconnaitre....Ne rougis pas trop ,j aime bien tes mains bleues!!!!HI HI!!

                    Commentaire


                    • #11
                      elisa
                      Très logique. Bon point pour toi.
                      Et toc, 15 à 0, elisa au service…
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Algerian_78
                        Je ne sais pas si l'on peut parler d'amitié en âge adulte! Je dirais plutôt des connaissances plus que des amitiés, parce qu’en âge adulte on ne pense pas à lier des amitiés du fait qu'on a bâti une famille et qu'on est stable, je pense que l'amitié se fait essentiellement autour de l'adolescence et avant d'atteindre l'âge adulte.

                        Je suis adulte, marié et j’ai des enfants. Pourtant j’ai des amis. Disons que on se fait des amitiés entre familles, par exemple. Ma femme a aussi ses amis à elle et moi des amis à moi, en plus des amis communs.
                        Dernière modification par Adhrhar, 12 janvier 2006, 17h59.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          algerain 78

                          je suis d'accord avec toi! on fait des connaissances mais en terme d'ami c'est trop fort!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerian78 / lily

                            Dames et Messieurs,

                            Je prends toujours l'exemple de mon père qui restera à jamais mon idole, lui qui a 58 ans, a des amis qui lui rendent toujours visites depuis que je suis né, et j'ai aujourd'hui presque 30 ans. Certains d'entre eux sont comme des fréres pour lui et comme des oncles pour moi. parfois mon père avait qlq différents avec son propre frére et c'est toujours ce Monsieur qui les arrangés.

                            je sais "il ne me l'a jamais dit" que ce monsieur est comme un frére pour lui, soutenu dans des périodes difficiles et vis versa.

                            Peut être que vous deux avaient raison, à un age adulte une partie des amis se transforme en famille les autres disparaissent.

                            Donc à cet âge on a que de la famille et pas d'amis

                            Commentaire


                            • #15
                              Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies cela depond des circonstances .
                              mais seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs et marques nos vies,
                              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X